Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017, 23:17
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
[aventure de Jules]Factice
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Auteur Message
Factice
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 21:41    Sujet du message:  [aventure de Jules]Factice   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Entraînement matinal dans les rues de Kraken.

Déjà quelques heures s’étaient écoulées depuis l’arrivée des premiers rayons du soleil quand Factice déambulait dans une rue adjacente à l’avenue marchande. Il était bardé d’un nœud papillon aux formes disproportionner et accoutrer d’un uniforme qui se voulait tellement classe, qu’il donnait un rendu d’un mauvais goût peu commun. Ces rues proches de l’ébullition marchande de la grande avenue recelaient de merveilles pour ceux qui savent voir et profiter de l'occase. Ici et la traînaient des revendeurs à la sauvette, des arnaqueurs et des gros bras au service d’une quelconque guilde. Tous ces éléments rassemblés formaient le lieu de prédilection pour « l’entraînement matinal de Factice »
Le gobe repéra très vite sa proie… une jolie ogresse qui vendait des bijoux, enfin sûrement du toc. Alors ça pouvait commencer…

Hum… très chère comment allez-vous ? Ho ! Mais que vois-je vos bijoux sont de véritables merveilles !

L’ogresse répondit d’une voix racleuse.

Ouais et si tu tiens à tes petites merveilles, je te conseille de pas laisser traîner tes pattes sur mon étale.

Ho, mais ne vous méprenez pas sur mes intentions très chère. Je suis là pour affaire, regardons ce beau collier. Oui, 30 ducats me paraît un bon prix, alors je vous prends pour 24 ducats de Trophée et une usure a 1ducat le jour avec un gage d’un foulard et ensuite je vous fais une promesse d’achat d’un article pour les trois semaines avenir, ça marche ?!

Devant se préchi prêcha sans queux ni tête l’ogresse regarda éberluée le gobelin dans son accoutrement ridicule. Pendant ce temps Factice essaya de récupérer la boucle d’oreille, seul objet qui semblait avoir de la valeur dans ce foutoire.
Pas de chance l’ogresse le prit sur le fait. Son énorme poing allait s’abattre sur la tête du gobelin, prit entre le marteau et l’enclume.

Toi TU…

L’ogresse s’arrêta nette comme tomber en fascination, lui coupant la parole.

Halala que de nervosité…

En disant ces quelques mots Factice s’amusait à affubler l’ogresse de ses différents bijoux en les composant de façon ridicule. Et pour finir il prit sur lui ce qui était le plus attrayant avant que le monstre n’hurle

A LA GARDE ON ME VOLE !

Hép ma ma miya !

Factice prit ces jambes a son cou avant que la démone retrouve ces capacités. Qu’il était amusant de voir comme les badauds(fort nombreux d’ailleurs) n’avais rien fait quand il avait humilié l’ogresse. Ha ce bon vieux dictons « tout est permis à Cadwallon du moins jusqu'à l’arrivé de la milice ».
Courant comme un dérater se faufilant entre les marchants, passants et jongleurs, il arriva au cinquième arbre de la rue juste avant que le serveur du restaurant « juste à temps » ne sorte la première table.

Yep ah !!! J’ai mis trois secondes à mon record !

Comme d’habitude, il arrivait sur le bout de la rue qui se profilait en une impasse et fioute, il incantait pour se retrouver sur le toit enfin pas tout à fait cette fois. Après un mauvais calibrage, il se prend le pied dans une gouttière, perd le contrôle de son sort pour finir projeté vers une fenêtre… ouverte et retomber sur un lit moelleux…

Ouf

La porte de ce qui ressemble à une chambre s’ouvre avec force laissant entrevoir une pin-up en chemise de nuit.

Non d’un rat !!

Ho rat…mais que faites vous dans ma chambre !

Se ressaisissant au plus vite Factice saute sur ces pieds et remettant de l’ordre dans ces vêtements il prit sa voix de velours.

Ho excusez-moi belle demoiselle. Je passais par votre toit quand j’ai vu (il sort de sa poche un collier) cette merveille glisser de votre fenêtre jusque dans la gouttière. Alors j’ai immédiatement accouru pour vous restituer votre bien très chère.

En disant ces mots Factice s’approcha de la jeune gobeline pour lui accrocher tendrement le collier autour du coups. Voilà elle était déjà plus détendu…

Mais laisse-moi me présenter belle demoiselle. Vous avez devant vous et ici même un jeune diplômé en magie de la célèbre école de la Tour Rubiconde.

L’air revêche la gobe répondit :

A oui et que faites vous là ?!

Hum je vous ai dit le col..

Ne me prenez pas pour une bille !!

Heu, loin de là, était mon intention, en réalité, j’étais à la poursuite d’un voleur qui avait volé quelques petites choses au célèbre Utpeck diamant qui m’avait chargé de la protection de son échoppe.

Au fur et à mesure que Factice débitait ces paroles, on pouvait voir la jeune gobeline se détendre.

Jamais entendu parler mais votre vie à l’air passionnante !!

Oui la vie d’aventurier donne parfois quelques moments inoubliables…

Ho oui racontez moi !! Venez, je vais vous servir quelque chose de chaud à la cuisine.

Après avoir bien sympathisé avec son ergoteur Factice repartit finir la collecte d’argent.

Hé revenez me voir quand vous voulez Factice ma PORTE vous sera toujours ouverte.

Après un sourire Factice disparaissait derrière un angle de rue.

A te voilà ! Un homme bardé d’un nombre de châles hallucinant se dirigeait droit sur le jeune gobelin l’air mécontent.

Désolé j’ai eu un contre temps. Sinon toi ça s’est bien passé ?

Oui après avoir prédit aux badauds alentours, t’a venue et le vol que tu allais commettre sur l’Ogresse, je n'eus aucun mal à me faire payer par tous ses cons pour des prédictions bidons hé hé.

Tiens voilà tés 10 ducats.

Et tu ferais bien d’allez payer ta part du vol au Galvaudeux du coin, car tu sais bien qu’il aime pas rester sur la touche quand il se passe quelque chose dans leur rue…

Oui oui j’y vais bon allez à la prochaine.

Voilà une matinée typique de ce chèr Factice, l’entraînement matinal était terminer.

Dernière édition par Factice le Mer 06 Déc 2006, 19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Factice
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 20:05    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

ETAT CIVIL

Nom: Factice
Ligue:
Origine: Cadwe
Espèce: Gobelin
Culture:
Motivation: Félicité
Don(s): Chance
Signe(s) particulier(s): instint de survie
Metier: Cartomancien (3)
POT:3
XP gagné/XP restant:

-------------------------------------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUES SECONDAIRES

TAI: 2
MOU: 4
PUI: 2d6
PEUR: -
DEF: 6
MAI: 4
PV(par niveau):2

-------------------------------------------------------------------------------------
ATTITUDES

HARGNE +1
-Cogner xx

ADRESSE +3
-Grimper x
-Tirer x

ELEGANCE +2
-Séduire x
-Voltiger x

OPPORTUNISME +5
-Dérober x
-Dissimuler x
-Embobiner xxx
-Esquiver x
-Incanter : Air xxx
-Magouiller xxxx
-Se cacher xx

SUBTILITE +2
-Identifier x
-Ressentir x

DISCIPLINE +3
-Guetter xx
-Commender x
-Soigner x

CONNAISSANCE

SAVOIRS:
-Administration : Cadwallon xx
-Faction : guilde de voleur x
-Fief : Trophée xxx
-Fief : Kraken xxx
-Langue : Cadwe
-Voie de magie : Primagie xxx
-Voie de magie : Air xx
-Ligue xx

CONTACT
-Duc de Cadwallon (Elégance) xx
-Dédé xx (Trophée page 295)
-Kan aigepoing xx (Kraken page 237)

SORTILEGES
- Air de fascination
-Marche aerienne
-Aura
-Galvanisation mystique
-Soin mineur

EQUIPEMENT

-Atours (porter)
-bourse (porter)
-Le crin à gemme (porter)
-jeude tarrot (porter)
-Pistolet (porter)
-Poudre (porter)
-Plombs (porter)
-Gemme (porter)
-Costume d'aparat
-Statut médiocre(1mois)

Ducats: 1
Charge:6.2Kg
Mod:0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
Sauter vers: