Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017, 05:30
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Vers l'inconnu » Les Abords
[Un temps pourri] S1- Fumerolles mouillées
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 12 [170 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12 Suivante
Auteur Message
Arkabasthe
Meneur

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 14:10    Sujet du message:  [Un temps pourri] S1- Fumerolles mouillées
Description du sujet: Aventure d'Arkabasthe pour Khayne, Granite, Sylas de Kel et Ametys
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La nuit est tombée depuis bien longtemps pour Ametys et Sylas de Kel. Veiller un corps dont on est responsable n'est pas facile. Aucune lumière ne vient du ciel, pas une étoile, aucun lune. La tempête fait souffler un vent violant mais le brasier dans lequel vous allez transporter le jeune wolfen en fait un vent chaud, désagréable en ce début d'automne.

Finalement, après avoir assister à la disparition du jeune loup, vous aidez la communauté de Fumerolles pour la cérémonie de la fameuse ligue disparue dans une inondation. Un seul survivant, Granite, tient fermement la torche qui sert à allumer le brasier...

Une pluie légère descend des cieux jusqu'à vous et le feux continue de brûler. La longue attente chaude et moite d'une mort tragique. Les brasier sont tels qu'ils ne sont pas affecté par la puissance nouvelle de cette pluie incroyable, une nouvelle tempête approche. Elle vous prend comme une colère prend un enfant, impitoyable, cruelle et despotique. Il n'y a qu'elle, partout! Elle s'infiltre dans tout Fumerolles et les brasiers en souffrent jusqu'à dépérir, les corps les moins consumés se trouvant libre des feux jusqu'à ce que vous compreniez tous.

L'inondation qui dévaste les couloirs et éteint les brasiers est due à une montée de la marée, et des corps pourris de toutes espèces commencent à circuler dans une eau boueuse qui dévalent les couloirs. Une Marée des Morts! Une marée qui charrient des corps coincé dans les boyaux de la ville à émergée au beau milieu de Fumerolles! En une nuit, vous êtes tous à lutter contre les eaux alors que des couches vous avaient été offert pour la nuit, sauver les plus vieux, trouver et boucher les arrivée d'eaux, et reprendre au plus vite les crémations avant que le pourrissement ne gagne. "Une lutte âpre contre la vengeance des morts!!!" Hurle un intendant à Khayne qui se voit lui aussi obligé de prêter main forte.

Après une nuit éreintante, la marée et la pluie cessent de concert et le résultat est effarant. Plus rien n'est souillé par les eaux ou la mort. Dame Cendres, la directrice, vous a demandé votre aide.

Dame Cendres, directrice de Fumerolles a écrit:

Messires, faites votre maximum, nous devons vite brûler tous les corps, vous n'imaginez pas le travaille de crémation qu'il y a ici... Et la population est si superstitieuse... Je vous en prie, faites ce que vous pourrez.

Elle a passée la même nuit horrible que vous... Et repart dans son bureau pour en référer à la milice et quitte le temple-crématoire la "Dernière Halte" de Fumerolles où vous êtes, perché tout près du Mur de la Terre. Inutile de vous dire que vous avez du travail d'où ma question : que faites vous?

Caractéristiques de la zone a écrit:
Nom : la Dernière Halte (Fumerolles) NM : -
Attitude : Subtilité Foi : +1 +2 +1
Luminosité : claire Bruit : bruyante Odeur : écoeurante

retour à l'intro

T'es comme cette feuille morte : soit tu te mouilles et tu restes sur terre, soit tu disparais au premier coup de vent.

Dernière édition par Arkabasthe le Lun 12 Fév 2007, 20:01; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Ametys
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 17:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ametys souriait derriere sa muselière, quelle ironie du sort... Un profanateur qui s'occupait de bruler des cadavres alors qu'ils auraient plaisir de les devorés s'il les avait lui même tué.

"Quel gachis ! Ca aurait fait de si bon repas toute cette viande! Mais trêve plaisenterie, il va falloir s'en charger et rapidement. Pour çà, on va avoir besoin de bras supplementaires"

Le Devoreur se concentra , decriva avec sa main le signe du "Divin" puis pointa du doigt un cadavre de petite taille et vocifora:

"Esprit des bois enchainés, viens a moi et va porter les corps que tu pourras porter pour les amener sur le bucher"

[Alterer-Invocation d'animae sylvestre]
[Edit Arkbasthe : 5+5=10 invocation réussie, voir mon prochain post le 27 novembre.]

Dans le neant tu es né, dans le neant tu retourneras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Sylas De Kel
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 00:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Sylas cherche une torche ou de quoi aider a incinérer les morts.Il semble soucieux et il adresse une rapide prière pour le Wolfen

"Amethys je pense que l'on a peut être fait une erreur......

HRP: On est tjr su le bateau?
[Edit Arkabasthe : Ha non, vous êtes dans un crématorium perché sur le Mur de la Terre Exclamation ]

Etat:Ind(1 avant BL)
Et bien j'arrive.....
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 01:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Animé d'un sombre visage, Khayne s'évertue à ramasser les corps un par un afin de les regrouper pour la crémation.

Parlant tout haut, le Clairvoyant lâche "... Vaudrais effectivement mieux se magner ... Les morts mettent toujours du temps à se relever ... Mais ils se relèvent ... plus souvent qu'on ne croit."

Tout en ramassant les corps, Khayne observe ces derniers afin de déterminer si des signes particuliers les recouvrent, où si certains troublesauts n'annoncent pas quelquechose de funeste.

[Subtilité - Savoir "Voie de magie (Nécromancie)"]

Etat: indemne (2)
Pour qui sonne le glas ...
Arkabasthe
Meneur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 10:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Aucun des éléments propres à la nécromancie n'est visible sur le corps, aucune scarification, aucune marque de sacrifices ni sutures ou implatations... Les corps ressortis des entrailles de la ville sont tous pourris à l'extrême, bouffis et gonflés à en voir des veines de la taille d'un pouce, mais aucune marque de "retravail".

La moyenne de 40cm d'eau ralenti énormément la tâche de réunir ne serait-ce qu'un premier cadavre.. Quant à le brûler, c'est comme essayer de mettre feu à du bois mouillé, aucune chance de prendre. Les quelques intendants sont bien en peine eux-aussi, leurs bras cléricaux n'en mènent larges qu'avec des moitiés de corps de gobelins et les détritus de chair non identifiés, de paperasses, d'étoffes et de toutes sortes d'objet... Et puis.. Ca pue. C'est une infection, même pour les habitués.

T'es comme cette feuille morte : soit tu te mouilles et tu restes sur terre, soit tu disparais au premier coup de vent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 12:59    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Se retournant pour analyser d'un coup d'oeil à la pièce où il se trouve, Khayne aperçoit rapidement qu'à part les prêtres, seul un minotaure, un dévoreur et un keltois se trouvent ici.
Pourquoi ces derniers se trouvent à Fumerolles ? Une question que Khayne n'allait pas tarder à élucider ...

"_ Holà, intendant !" Le clairvoyant se dirige vers ce dernier, traînant un corps sur son épaule, "faudrais songer à surélever l'autel de crémation pour pas qu'il baigne dans l'eau. En descellant quelques pierres des murs, ça doit être faisable. Ensuite, en imbibant les corps d'alcool et de poudre, ça devrait quand même s'embraser assez vite ..."
Jetant un regard alentour, Khayne reprend "... en espérant que vous ayez de la poudre, mais ça, j'y crois pas trop ... Sinon, pour desceller les pierres, vous avez de la main d'oeuvre ...", regardant en même temps les étranges invités keltois, dévoreur et cadwë.

Sylas De Kel
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 13:16    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Sylas regarde Kayne d'un air intéréssé et se dirigea vers l'intendant

"Il n'a pas tort on ne peut rien faire avec du bois mouillé et des corps trempés."

[Subtilité-Ressentir sur les cadavres avec 2 paris]
[La seule source de magie que tu ressens vient des tes propres gemmes, aucun corps émane de mana.]

Et bien j'arrive.....
Ametys
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 18:35    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"On va mettre beaucoup trop de temps a desceller ses pierres et a attendre quelle seche"

Le devoreur refléchissa un instant

"Il ya surement un moyen plus expeditif pour les faire disparaitre... on pourrait peut être donner les corps a des charognards... Sinon on peut toujours mettre de l'huile et du sel sur les corps. Si çà n'attire pas les vautours, çà devrais rendre les coprs plus facile a bruler..."

Ametys continais a suivre son preccesus d'invocation pour augmenter le nombre de bras

Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 20:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Khayne se retourna vers le dévoreur.
"_ On s'en fiche que les pierres soient sèches: avec de la poudre et de l'alcool, la chaleur sera suffisante pour embraser les corps, quoi qu'il arrive ..."

Continuant son travail d'agent crématoire, le drune continua "... de plus, je ne veux pas fournir des réceptacles aux limbes du Bélier ..."

Se retournant vers les invités très particuliers du crématorium, Khayne surenchéri "Tiens, pendant que j'y pense ...", le Clairvoyant leva un sourcil en faisant sa remarque, "... c'est normal, un dévoreur, un minotaure et un keltois, qui bossent à Fumerolles ?"

Ametys
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 21:45    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

" De la poudre et de l'alcool, j'esperes pour toi qu'il en ont, hommes des bois noirs. De toute façon, meme brulés, leur os pourront toujours servir les puissances d'Acheron. Alors que dévoré, ils ne pourront plus rien. Je me trompes?"

A la dernière remarque le Devoreur eu un rire carnassier

"C'est aussi étrange qu'un drune qui ramasse des cadavres pour les bruler. En réalité, je ne suis pas la de mon plein grés... le système judiciaire fait des erreurs mais ils me le payeront. On enchaine pas un enchainé aussi facilement sans payer le prix..."

A ses mots, les poils qui designait le neant prire une autre forme: celle des impurs

Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 22:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Khayne fit un sourire un peu fou en regardant le dévoreur.
"_ Calcinés, les os ne donneront plus rien, "Profanateur"..."

A ces mots, Khayne laissa choir le cadavre de son épaule, rejoignant le petit monticule de corps en formation.

"... Et les membres du Bélier ne valent pas mieux que les autres adorateurs des dieux: ne leur laissons pas de nouveaux "jouets" pour exercer des talents qu'ils ne comprennent pas."

Le Clairvoyant se redressa et se tint face au wolfen bardé de chaînes.

"_ Ne le répète pas, Profanateur, mais certains êtres se retrouvent enchaînés malgré leur volonté. D'autres s'enchaînent volontairement."
Plus bas, de façon à ce que seul le wolfen entende "... et mes chaînes m'ont amenées vers ce crématorium, où mes frères craignaient une manifestation de cultistes ... et qui dit culte dit réaction de ma part ..."
Les derniers mots du drunes s'accompagnèrent d'un regard vers son épée, et d'un sourire en coin "... tu vois ce que je veux dire ..."

Ametys
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 22:54    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le Devoreur prit un ton ferme et résolu.

"Calciné oui, mais pour çà il nous faudrait la chaleur d'une forge, nous n'auront pas les moyens de faire un travail aussi propre dans ce taudis, deja que l'eau y penetre aussi facilement que dans le crane d'un akkylanien"

Il eu un rire satisfait a cette dernière remarque

" C'est precisement se donc je parle, les dévorer c'est leur coupé leur matière exploitable"

Il fit une tappe virile mais amicale au Drune et eu un sourire satisfait lors de sa dernière remarque laissant apparaitre une dentition emprissoné dans sa muselière

Sylas De Kel
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006, 23:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Sylas jugea du regard le Drune et un sombre sourire apparu sur son visage

"Ecoute moi bien humain, je ne connait rien des coutumes de ton pays mais a Cadwallon ils y a plusieurs termes qui désignent ta question: Chacun se mêle de ses affaires. Je n'entend pas grand chose a vos affaires de conflits avec telle ou telle divinitée mais je vou demanderais au possible de respecter les morts......

Grand sourire

On abuse des vivants certe alors respectons les morts......

Sylas tend la main aux autres aventuriers

Sylas de Kel a votre service, Magistére professionel, Aquamancien.

Et bien j'arrive.....
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 10:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Khayne se retourna vers le minotaure:
"_ Khayne, déïcide."

Le drune fit une pause, l'air sérieux, serra la main du cadwë, puis reprit..

"_ Mais c'est pas un boulot qui paie, alors tu peux me considérer comme simple mercenaire ..." A sa dernière remarque, un sourire narquois apparut sur le visage du drune. Sourire malgré tout amical - à la limite de ce que ce terme peux impliquer chez un Clairvoyant "... Et ne t'inquiète pas, je ne continuerai pas avec mes remarques sur les divinités ... Pas de suite, en tout cas."

Khayne repris son travail manuel, tout en restant à portée de voix du wolfen et du minotaure.
"_ pour ce qui est de respecter les morts," continua le Clairvoyant,"je pense que les respecter est une chose. Mais si ceux-ci constituent un danger, la seule preuve de mon respect sera mon épée ... D'où le besoin de vite les brûler."
Entre deux transport de cadavres, Khayne s'arrêta, et remonta un peu le haut de sa tunique afin de lui servir de "masque à odeur".
"_ Dépêchons, l'endroit devient difficilement supportable, même pour moi ..."

Granite
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006, 13:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Granite finit de décharger quelques pierres fraichement descellées et entreprend d'y déposer les corps avec autant de dignité que peuvent en avoir des fragments de cadavres. Il se retourne vers le petit groupe.
Je suis d'accord avec vous, j'aimerais ne pas avoir à enterrer ces gars-là plusieurs fois, certains avaient gagné mon respect de leur vivant...
il tend une pogne couturée de cicatrices
Vous pouvez m'apeller Granite

On se force tous à oublier...
Page 1 sur 12 [170 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12 Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Vers l'inconnu » Les Abords
Sauter vers: