Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017, 17:12
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Décorum de Magie noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [1 message]  
Auteur Message
gimad
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:42    Sujet du message:  Décorum de Magie noire
Description du sujet: Comment traduire en terme de jeu la description
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bonjour à tous,

Je découvre Cadwallon à travers un ami et je n'ai fait qu'un scénar d'introduction. J'ai tout de suite accroché au background riche et prometteur. Je me permets de poster sur votre forum car il y a un point que je ne comprends et mon MJ non plus.

Dans le décorum de la Magie noire, il y en a qui est facile à comprendre, le sentiment de malaise qui se dégage au moment du sort. Le deuxième stipule que la magie puise dans les énergies vitales et que cela laisse une altération permanente qui pose des problèmes aux Akkyshan pour s'intégrer socialement.
C'est gentil de dire ça, mais concrètement ça veut dire quoi? Est-ce que c'est à chaque lancement de sort? Est-ce que c'est le fait d'avoir touché à la magie noire qui laisse une trace qui marque le lanceur à vie. Les problèmes d'intégration, est-ce que cela veut dire qu'on perd en Elegance (par exemple). Dans la mesure où le concept de mon perso est une Akkyshan "Courtisane - Magistère". La perte d'Elegance, même temporaire est une solution un peu rude et antinomique.

Est-ce que vous avez été confronté à ça et comment avez vous traité ce vide des règles.
J'ai compris que les decorum étaient essentiellement des aspects qui donne un style à chaque branche de magie et en termes de jeu rendent le lanceur "évident" et "non furtif". Si ma courtisane doit systématiquement prendre un pari pour ne pas perdre en Elégance (solution vers laquelle va mon MJ), je pense que je vais laisser tomber la magie.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Page 1 sur 1 [1 message]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: