Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017, 15:52
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
MJ Débutant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Auteur Message
jonus51
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012, 17:27    Sujet du message:  MJ Débutant
Description du sujet: Quelques questions
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

Je suis nouveau sur le site que j'ai trouvé car Cadwallon-Online est déficient...(vive les bases de données Smile)

Je viens donc vers vous afin de pouvoir enfin me lancer dans la masterisation sur Cadwallon.
Donc pour les prérequis :
- je possède les livres de Cadwallon : Manuel des Joueurs, Secret Volume 1 et Secret Volume 2
- je n'ai jamais joué aux jeux Confrontation donc je ne connais strictement pas l'univers autours

Mes questions :
- Les savoirs, ils sont échelonnés sur une valeur de 1 à 5, donc pour les Fiefs et les Personnages j'imagine qu'il faut se baser sur les descriptions dans les manuels et que je fasse le découpage par moi même et que j'y rajoute au fil du temps ce que mes scénarios provoque dans ma Cadwallon. Par contre pour les religions, les cultures...etc il n'y a pas spécialement d'information dans les manuels donc je ne peux malheureusement pas faire grand chose...j'aimerais donc savoir s'il faut que je me tape tous les documents des jeux de Confrontion...etc ou si c'est normal et que c'est à moi de tout créer? Le cas échéant est ce que quelqu'un aurait éventuellement un fichier à ce sujet??

P.S. : je n'ai pas eut l'occasion encore de regarder vos mises à jours du jeu mais j'aimerais déjà masteriser le système de base afin de mieux comprendre les modifications que vous y avez apporté et qui sait peut être que je pourrais faire part des miennes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
misterwest
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 10:15    Sujet du message: Bienvenue
Description du sujet: Ressources
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Salut à toi,

Bienvenue donc à Aarklash et plus spécifiquement dans la cité franche.
Je reconnais que cela aide beaucoup d'être un vétéran de Confrontation pour la connaissance de l'univers.
A défaut, ce n'est jamais trop tard.
Je pense que tu trouveras tout le nécessaire sur mes 2 sites préférés :

http://www.rackscan.net/rackscan/ : un site qui date de l'âge d'or de Confrontation. Beaucoup de choses intéressantes. Les anciennes cartes de Confrontation 1 et 2.

http://www.sden.org/confront/-Confrontation-.html : un autre suer site avec énormément de bonnes choses. La mise à jour est moins vieille que l'autre. Beaucoup de profils. Très bon également.

Surfe un peu sur les 2. Mais n'oublie pas l'espérance de vie de ces sites est incertaine. Nul ne sait pour combien de temps encore ils resteront consultables.

Bonne lecture.
A titre d'info comme je le précisais à 2 autres francs-ligueurs. Je suis en train d'écrire une sorte d'addenda. Sorte d'adaptation des spécificités de Confrontation notamment background à mon Cadwallon maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Page 1 sur 1 [2 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: