Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017, 23:47
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
[Aventure Elohan] Le Beffroi 3, la vengeance!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
ENELION
Franc ligueur


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 246
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 17:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion esquissa une moue en sortant les pièces: "Ce cher vieux Cardhu n'a pas oublié d'hydrater sa langue bien pendue evidemment..."

Laissant les ducats sur le comptoir il songea tout haut: "Par Merin je ne goute decidemment pas ces tours de cartes... Néanmoins la magie de Laréniel nous ait bien utile..."

Un hochement de tête à la wolfen et il prit congé, penchant la tête vers Lenn il reprit:
"Bien... Je suis navré mon ami mais on dirait que notre répit sera de courte durée. Tu ne les connais pas encore mais je vais avoir besoin de l'Ankou pour délivrer mes compagnons camarade!"

"Si nous allions nous encquérir de ces "trois étages et demi"? La finesse sera de mise... Hum je ne suis pas sûr que nous soyons les hommes de la situation..." Finit il dans un sourire...

_________________
Attitude dominante: Opportunisme Mod: 0
Main droite: rien Main gauche: rien
Protection: 1 armure de cuir renforcé (PRO 3/Mod 0)
Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 481

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 21:00    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Allégés de quelques ducats les deux compagnons sortirent dans l'air frais du matin, à peine réchauffés par les premiers rayons de soleil rasant.
Dans la crasse et la boue les habitant s'activaient, courant, transportant ceci ou cela, vendant du bric-à-brac ou bien leur corps...

La pêche aux information ne donnait rien, étonnamment personne ne connaissait ce lieu au nom portant si singulier. Même les quelques piécettes glissée dans certaines mains avides ne délièrent pas les langues. Les ligueurs sentaient de plus en plus l'aura de peur et d'effroi que dégageait ce lieu.

C'est alors que l'espoir s'estompait que Lenn, assit contre un mur, remarqua l'étrange particularité architecturale du bâtiment lui faisant face. Il n'était pas très bon en calcul mais il pouvait aisément constater que le rez de chaussée de la bâtisse était bien plus bas que les autres étages. Faisant par de sa découverte à Enélion et persuadés d'avoir touché au but, il se mirent à observer discrètement la topographie des lieux.
Le bâtiment était l'unique rescapé de l'ensemble de architectural le jouxtant. Des tentes et des cabanes avaient poussées dans les ruines alentours. Les "trois étages et demi" semblait tirer leur nom de l'affaissement du sol ayant à demi enfoui la base du bâtiment.

_________________
Attitude dominante: Discipline
Main droite: poings dom -2 all 3 Main gauche: poing dom -2 all 3
PRO:3 Mod:-1 Etat: INd
Ducats:

Ma Fiche de Perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Lenn ArGoat
Franc ligueur


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 18:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Eh bien Enelion, je te propose de partir une fois de plus à la recherche d'informations..."

Lenn n'oubliait pas que la prudence était de mise mais l'inaction le rendait fou. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de mouvement... pour le moment.

"Ce dédale de tentes recèle sans doute des renseignements sur les allées et venues, les habitudes du quartier ou par miracle une entrée discrète à ce sombre bâtiment... Si nous pouvions mettre la main sur un indicateur conciliant..."

La large main du barbare s'engouffra sous la profonde capuche qui dissimulait son visage et un grattement caractéristique indiqua qu'il se grattait la barbe à la recherche d'un plan d'action.

"Peut être devrais-tu cacher ton visage s'il est connu... je sais déjà, quant à moi, que je passe difficilement inaperçu... alors si on s'aventure chacun de notre côté dans ce labyrinthe, difficile d'être très discret.... L'un de nous reste en observation ?... S'ils sont nombreux, bien équipés et bien organisés, je ne tiens pas à me jeter dans la gueule du loup.. mais il faut agir sans tarder.. La soirée va venir vite."

_________________
Attitude : Hargne Mod.:
Main droite : l'Ankou Main gauche : l'Ankou aussi
Protection : Etat : légère (-1)
Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 246
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 16:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion ajusta les fixations de son masque, sa voix étouffée répondit à Lenn: "La vérité sort de ta bouche ami... Je vais me glisser dans ces méandres de masures alentours, et tacherai de trouver un point de vue plus interéssant sur ce curieux édifice..."

"Peut être les ruines alentours offrent un bon perchoir... Ou mieux encore un souterrain dérobé... Cela arrangerait effectivement nos affaires... Pendant ce temps passe de l'autre côté et fait de même, nous pourrions nous donner une heure quand penses tu?"

_________________
Attitude dominante: Opportunisme Mod: 0
Main droite: rien Main gauche: rien
Protection: 1 armure de cuir renforcé (PRO 3/Mod 0)
Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Lenn ArGoat
Franc ligueur


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 21:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn acquiesça, il avait hâte d'agir mais pas au sacrifice de toutes précautions. Les paroles du mystérieux ami d'Enelion, ou plutôt de son double lui trottaient encore en tête...

"Je pense en effet qu'il nous faut convenir d'un rendez-vous... une mauvaise rencontre est vite arrivée."

Lenn tourna son regard vers les ruines qui jouxtaient la façade enfoncée. On eut dit que celle-ci glissait doucement vers d'infernaux abysses, engloutie par la boue. La curiosité l'emportait sur toute autre chose: savoir ce bâtiment si bien gardé lui donnait un air de défi... Lenn aimait les défis.

"Disons dans une heure ?... le temps d'explorer les lieux sans précipitation ?"

Le visage toujours dissimulé sous sa capuche, Lenn commença à se faufiler vers les ruines, longeant précautionneusement les murs ...

_________________
Attitude : Hargne Mod.:
Main droite : l'Ankou Main gauche : l'Ankou aussi
Protection : Etat : légère (-1)
Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 481

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 10:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Les deux aventuriers se séparèrent en rabattant leurs capuches pour entrer discrètement dans l'enchevêtrement de planches et de toiles. Les miséreux s'agglutinaient autour du bâtiment comme des bernicles sur un rocher. Les pleurs des enfants et la misère crasse emplissaient tous leurs sens si bien qu'aucun des deux ligueurs ne s'aperçut qu'ils étaient entouré des plusieurs gobelins masqués.

L'un d'eux apostropha Enélion.
"Toi, seigneur griffon, suis nous! Le Daimyo Toffu vous fait mander...Allons chercher vôtre compagnon avant de nous faire repérer..."

De son coté Lenn se retrouva dans les ruine d'un couloir soudainement bloqué au deux extrémité par deux gobelins. Lenn serra les dents et les poings, le sang allait à nouveau couler et tout son esprit se tourna vers cette obscure part de lui-même ou se trouvaient tapi ses pulsions de mort. Un frôlement sur son épaule alerta tous ses sens et il déclencha la fureur attrapant le poignet de l'intrus, imprimant une torsion faisant basculer celui-ci par dessus son épaule. Prêt à l'achever, il entendit râler "Merde, Lenn! T'as faillit me péter le bras..."

Enélion? C'était bien lui, se relevant couvert de la gadoue de la ruelle...
Après une rapide explication le petit groupe quitta le taudis pour se diriger à deux rue de là vers un petit restaurant gobelin de style Uraken. Une énorme carpe en bois défraichie trônait au dessus de l'entrée.
Lenn et Enélion furent conduit vers les cuisine ou les attendait un gobelin aux longues et fines moustaches huilés.

"Enélion san! Le grand Rats fait toujours bien les choses, n'est-ce pas? Vous voila déjà revenu vers moi maintenant que vous êtes dans le besoin..."
Il conclut sa phrase par un sourire mystérieux.

_________________
Attitude dominante: Discipline
Main droite: poings dom -2 all 3 Main gauche: poing dom -2 all 3
PRO:3 Mod:-1 Etat: INd
Ducats:

Ma Fiche de Perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 246
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 15:07    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion ôta son masque en même temps qu'il se penchait, executant un salut respectueux. Son visage relevé s'accompagnait d'un sourire chaleureux:

"La Lumière soit sur vous Daimyo... Nos dieux nous font parfois bonne fortune effectivement!"

Son corps se detendit, adoptant une posture voulant rompre avec la réserve du protocole de présentation. Enelion était sincerement heureux de retrouver l'Uraken, celui ci avait effectivement été d'une aide fort précieuse quand il avait été dans le besoin.

"Que Merin bénisse notre rencontre Toffu... Une fois encore, vous êtes au courant de bien des choses!! Il se pourrait en effet que nous vous demandions très humblement votre aide..."

Enelion accompagna de nouveau sa demande d'une courbette.
Tablant sur leur petite aventure commune, il s'était permis d'utiliser le prénom du gobelin: mais l'on n'est jamais trop poli avec un Uraken...

_________________
Attitude dominante: Opportunisme Mod: 0
Main droite: rien Main gauche: rien
Protection: 1 armure de cuir renforcé (PRO 3/Mod 0)
Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 481

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 21:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le gobelin tenait ses mains jointes devant lui, le bout des doigts pointés les uns contre les autres. Il les désunis pour lisser patiemment sa moustache puis content de son effet il reprit.

"Toi et ton ami vous vous apprêtiez à faire une grosse bêtise, j'en suis sûr! On ne rôde pas autour de "Trois étages et demi" sans raison, je me trompe? Soit on a quelqu'un à faire disparaitre, soit on cherche quelqu'un qui à disparu, telle est la vocation de cette entreprise. M'est avis que vous n'êtes pas du genre à faire emprisonner quelqu'un pour lui faire quitter la circulation, je me trompe? Non je ne crois pas!"

Il posa les main à plat sur la table et se redressa.

" Je dirai pas que ces gens des amis mais nous travaillons un peu dans la même branche...Alors dites moi qui cherchez vous, Enélion San?"

Pas peu fier de son analyse il se laissa retombé dans sur sa chaise, les main jointes à nouveau mais en prière devant sa bouche, ou se dessinait un sourire satisfait.

_________________
Attitude dominante: Discipline
Main droite: poings dom -2 all 3 Main gauche: poing dom -2 all 3
PRO:3 Mod:-1 Etat: INd
Ducats:

Ma Fiche de Perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 246
Localisation: oise

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 14:33    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion laissa échapper un rire poli, ces effets théatraux l'aurait agacé chez tout autre, mais il savait Toffu fier comme tous les Urakens, et ne pouvait de toutes façons que s'incliner devant ces pertinentes déductions...

"Hehehe... Monseigneur Daimyo est devin..." dit il en inclinant la tête

Puis il reprit d'un air grave:

"Nous sommes en effet à la recherche de nos compagnons disparus: un elfe, un gobelin et un humain.
Il semblerait qu'il soit retenu aux 3 étages et demi et que leurs ravisseurs soit les enfants de faye: des ligueurs concurrents.
Je ne mettrai pas ma tête en jeu sur ce dernier point mais leur lieux de captivité ne souffre aucun doute..."

"Nous sommes vos obligés Daimyo Toffu, mais le temps nous est compté... Pouvez vous nous éclairer plus avant quant aux 3 étages et demi? Il semblerait que ce lieux ait effectivement une bien sinistre réputation et qu'une attaque frontale soit exclue... Mais nous ne pouvons abandonner nos compagnons... Il en va de notre honneur de ligueur!"

_________________
Attitude dominante: Opportunisme Mod: 0
Main droite: rien Main gauche: rien
Protection: 1 armure de cuir renforcé (PRO 3/Mod 0)
Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 481

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011, 06:48    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 


_________________
Attitude dominante: Discipline
Main droite: poings dom -2 all 3 Main gauche: poing dom -2 all 3
PRO:3 Mod:-1 Etat: INd
Ducats:

Ma Fiche de Perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 481

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 21:58    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Toffu retenait difficilement un sourire de satisfaction. Après quelques secondes de réflexion feinte il reprit enfin la parole:

"Bien, très bien, il semble qu'effectivement il soit en mon pouvoir de vous venir en aide. Malheureusement pour ce service ne pourra être gratuit..."

Il écarta les bras d'un geste ample pour que ses auditeurs portent leur attention sur la petite salle de restaurant. Elle était basse de plafond et décorer de petits lampions rouges. Les murs étaient crasseux et le sol semblait essentiellement composé de terre battue.

"Vous pouvez le voir ma petite famille ne roule pas sur l'or et je ne dispose pas des levier nécessaires pour faire libérer vos amis gratuitement. C'est pourquoi je me vois dans l'obligation de vous demander 300 Ducats, c'est plus ou moins le prix que les tenancier de "Trois étages et demi" demanderont pour relacher leurs pensionnaires.
J'ai conscience de ne par répondre à l'honneur par l'honneur comme il se doit, mais je jure devant Rat que la dette que j'ai contractée auprès de toi et de ton ami aux pistolets ne restera pas lettres mortes!"

Pour la première depuis le début de leur entrevue, le Daymio Toffu leur sembla réellement affecté et le salut respectueux qu'il effectua en se courbant en deux finit de les convaincre.

_________________
Attitude dominante: Discipline
Main droite: poings dom -2 all 3 Main gauche: poing dom -2 all 3
PRO:3 Mod:-1 Etat: INd
Ducats:

Ma Fiche de Perso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Lenn ArGoat
Franc ligueur


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011, 10:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn rechignait depuis le début à prendre part à cette conversation. Les rapports entre le Daymio Toffu et Enelion semblaient complexes. Les propos du griffon dénotaient un subtil dosage de reconnaissance obséquieuse...

Lenn n'était pas à l'aise avec les Gobelins...et il faut avouer que malgré l'importance que semblait revêtir le Daimyo, les courbettes d'Enelion lui semblaient bien indignes d'un tel combattant... Aussi préférait-il garder le silence...

Lorsque le gob avança sa requête, Lenn crut mal entendre... Ces fichus gobelins avaient une version sonnante et trébuchante du sens de l'honneur qu'il n'avait jamais rencontrée...

Mais l'aide qui leur était proposée était la bienvenue... Les deux ligueurs avaient d'autres chats à fouetter et si les compagnons d'Enelion pouvaient être rapidement délivrés et sans grand risque, le barbare n'y voyait pas d'inconvénient... cela dut-il les délester de quelques piécettes...

Il se tourna vers Enelion dans l'attente de sa réponse...

_________________
Attitude : Hargne Mod.:
Main droite : l'Ankou Main gauche : l'Ankou aussi
Protection : Etat : légère (-1)
Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 246
Localisation: oise

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011, 14:56    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion eut un tréssaillement imperceptible à l'annonce du prix de la libération de ses compagnons... Mais ils n'avaient guère d'autres alternatives...

Il s'inclina donc face à l'Uraken et dit d'une expression neutre:

"Je n'ai nulle doute quant à votre honneur Toffu, et ne courent pas après mes créances... Sachez d'ailleurs que mon compagnon a rejoins hélas Le dieu Ignée... Mais ceci est une autre histoire, Pour l'heure nous allons payer cette rançon, si tu es d'accord Lenn??"

Il releva la tête vers son compagnon Kelte, nullement sûr que ce dernier soit ravi de s'acquitter de ducats chèrement acquis pour des compagnons inconnus il y a de cela encore quelques heures!!

_________________
Attitude dominante: Opportunisme Mod: 0
Main droite: rien Main gauche: rien
Protection: 1 armure de cuir renforcé (PRO 3/Mod 0)
Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Lenn ArGoat
Franc ligueur


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 16:13    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn contint sa rancoeur en serrant les poings...

Enelion ne semblait pas disposé à négocier la somme mais il n'avait pas l'intention lui non plus de marchander avec des gobs... "plus ou moins 300 ducats", sans doute deux fois moins, oui... seulement, pour une fois, l'Ankou n'était d'aucune utilité, Lenn n'était pas dans son élément, il s'apprêtait à avaler la gorgée, aussi salée fut-elle...


"J'espère que tes amis valent cette petite fortune, et j'espère surtout..." poursuivit-il en se tournant vers le Daymio Toffu " qu'elle nous garantit leur libération... à coup sûr... ou bien je me verrai obligé de revenir la récupérer"
Lenn n'alla pas plus loin.
Il adressa un signe de tête à Enelion, attendant de lui qu'il mette le premier la main à la poche... après tout, il ne connaissait pas les hommes qu'ils s'apprêtaient à délivrer si chèrement.

_________________
Attitude : Hargne Mod.:
Main droite : l'Ankou Main gauche : l'Ankou aussi
Protection : Etat : légère (-1)
Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 246
Localisation: oise

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 07:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion craignit un moment que la susceptibilité légendaire Uraken soit quelque peu heurté par la non moins légendaire franchise Kelte...
Mais la réaction de son compagnon était bien légitime, L'executeur était le premier surpris de la méthode de Toffu quant à la récupération de ses compagnons... Une incursion armé aurait été plus à son goût...

Il plongea néanmoins sa main dans sa besace, résigné, pour en sortir les ducats demandés.
Les étalant sur la table devant Toffu, il déclara:

"Voilà la somme Daymio sensei, faites en bonne usage..." Il tacha de regarder le gobelin avec juste ce qu'il faut d'intensité pour assurer son propos sans qu'il y ait offense....

_________________
Attitude dominante: Opportunisme Mod: 0
Main droite: rien Main gauche: rien
Protection: 1 armure de cuir renforcé (PRO 3/Mod 0)
Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
Cadwallon et Wolfen sont des marques déposées RACKHAM. Copyright 1996-2007 RACKHAM, tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms de figurines sont des créations exclusives appartenant à Rackham.
[ Temps: 0.1795s ][ Requêtes: 14 (0.0082s) ][ Débogage actif ]