Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017, 06:16
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
[Aventure Elohan] Le Beffroi 3, la vengeance!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 20:45    Sujet du message:  [Aventure Elohan] Le Beffroi 3, la vengeance!!!
Description du sujet: Euh bah non la suite encore...
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Épuisés Lenn et Enélion arrivèrent enfin chez eux, dans ce nouveau foyé qu'il s'étaient choisit. Même si le quartier était un peu malfamés cela restait tout de même leur repère ou il pouvaient se ressourcer et se cacher en cas de besoin.
Sans se poser tant de questions tout deux trouvèrent un endroit ou s'allonger pour passer ce qui restait de la nuit au chaud.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 23:35    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le réveil fût ardu pour nos compagnons de beuverie. L'alcool cognait contre leurs tempes et leur sommeil avait été perturbé par les diverses rencontres de la journée, en particulier le mage-tarot et ses augures.
La demeure était glaciale, nul feu ne réchauffait son âtre, les couches étaient spartiates et il n'y avait même pas un quignon de pain pour se remplir l'estomac.
Tout deux prirent alors la direction de la Taverne tenue par Dame Alya pour trouver un endroit plus accueillant. Apparemment ils n'étaient pas les seuls à avoir eut cette idée en ce frais matin, la salle était déjà bien remplie. Lenn et Enélion se trouvèrent une table au plus près de l'immense cheminée et commandèrent un repas chaud.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 19:50    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Après avoir engloutie de bon appétit son repas, Enelion se massa lentement les tempes en maugréant:

"Houff... Par Mérin cela semble pourtant toujours une bonne idée sur le moment... Boire jusqu'à plus soif puis reboire encore! Mais il faut toujours que le Très Haut me le fasse payer le lendemain..."

Il ferma les yeux un moment, tachant de faire passer sa migraine puis repris:

"Tu sais Lenn, plus j'y repense et plus je trouve qu'effectivement la fille Raben est ce qui se rapproche le plus de cette prédiction... De plus cette famille pourrait m'aider pour mes poisons et mon armure de cuir...

Un instant de flottement passa et, les yeux dans le vague, l'executeur songea tout haut: "D'un autre côté après le tapage que nous avons fait dans le quartier cela ne me parait plus une si bonne idée... Et je dois t'avouer que la disparition de ma petite Lorna, de Maki et de Lareniel m'inquiète au plus haut...

Ces derniers sont des ligueurs accomplies mais elle... La dernière fois je les tirer tout juste des sales pattes d'un troll... Mérin sait dans quels draps elle s'est fourrer cette fois ci..."

Il se redressa d'un coup et s'adossa paresseusement à son siège...:

" hoo je suis perdu mon ami... Que penses tu de la conduite à tenir??"

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010, 21:41    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pas de mal de tête pour Lenn mais l'impression tenace de réfléchir au ralenti. Du discours d'Enelion il n'avait saisi que quelques bribes:

"Je... eh bien, je ne connais pas tes compagnons... ma foi une petite qui se fourre dans des draps, je trouva ça plutôt normal... mais la mage tarot a bien dit "sauver vos amis", et puisque je n'en ai guère d'autres que toi dans cette cité... Il parlait bien des tiens."

Lenn se tut quelques instants. La machine se remettait lentement en marche, les paroles du mage lui revenaient progressivement.

"Il a aussi mentionné une tour... et un grand croissant... Cela te dit il quelque chose ?... ce sont peut-être des lieux connus de Cadwallon ? Et en parlant d'orientation, ton Lagrim, il habite dans quel coin ? "

Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 20:51    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Tout à leur discussion Lenn et Enélion ne remarquèrent pas tout de suite la rixe verbale que venait de se déclencher au comptoir.
Il furent après quelques instant surpris par la voix de l'homme vociférant.

"...spèce de harpie à poils longs! Aucun respect pour les anciens, hein?! les ducats, les ducats, vous avez que ça à la bouche, moi je v..."

Allya aboya soudain dans sa langue natale. Le son violent de son jappement fit taire la moitié de la salle, ainsi que l'énergumène. Lenn se tourna juste à temps pour voir un vieux keltois aviné au visage familier fendre la foule pour arriver à leur table.

"Tiens tiens mais qui que je vois pas là! Ce serai pas mais deux heros préférés? Vous êtes partit bien trop vite, j'ai pas eut le temps de vous remercier...ça vous dérange si je m'assoie? "Il joignit le geste à la parole.
"Bien, c'est fort bon qu'on se retrouve ici, hein? Not bonne Danu fait bien les choses" fit-il en tapant sur l'épaule de Lenn.
"Et si vous me parliez de vous, mes sauveurs, je vous connais à peine. Parlez moi de toutes vos grandes aventures et tout ça..."
Tout en parlant il attrapa une serveuse n'ayant pas encore l'age d'être femme et lui passa commande de quatre choppe de bière et la gratifia d'une petite tape au cul.
Sous le regard incrédule des deux ligueurs, il enchérit:

"J'me suis dit que vous auriez soif à me raconter vos histoires. Allez vous faites pas priez c'est quoi vos ptit noms?"

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 09:59    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Eh bien , drôle de surprise en effet... il faut croire que notre belle cité n'est pas si grande qu'on le dit.... En tout cas, il est agréable de voir que la gratitude est une valeur qui a encore de beaux représentants tel que toi l'ami... Je suis Lenn ArGoat et voici Enelion, pas forcément très avenant, mais un sacré combattant, HAHA !"

Lenn glissa un regard vers son compagnon... il se souvenait que celui-ci n'était pas forcément en phase avec l'humour et la culture keltoise. Il espérait que le nouvel arrivant ne serait pas d'une compagnie trop pesante pour son compagnon, car de son côté, cette bouffée d'air barbare lui apportait un réconfort appréciable. L'accent et les manières graveleuses du vieux le transportait quelques années en arrière... au sein de son clan si lointain.

"Nous prenons un peu de repos avant de retourner combattre les ennemis de Danu. Et toi, dis-nous, quel est ton nom? de quel clan viens-tu donc ? et à part boire à la santé des matrae, qu'es-tu venir faire dans la cité des voleurs ?"

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 21:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le vieillard engloutit sa pinte d'une traite avant de reprendre:
"Moi? Oh moi je suis d'un obscure petit clan, le clan de la belette, je suis Cardhu O'Garra...mais assez parlé de moi! Dites moi tout fiers aventuriers, vous seriez pas des ligueurs? Vous avez surement des tas de grandes aventures à votre actif...aller encore une tournée ça va vous délier la langue!"

Il refit signe à la serveuse et trois nouvelles pintes atterrirent sur la table alors que Lenn avait à peine eut le temps d'ouvrir à nouveau la bouche.

"Alors commençons par le commencement: Comment vous nous avez retrouvé aussi loin de Cad, hein?"

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010, 23:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn jeta un regard vers son compagnon. Il se laisserait bien aller à quelques rasades.. rien de tel pour reprendre ses esprits au lendemain d'une soirée trop arrosée mais Enelion ne semblait pas d'humeur à boire, sa tête semblait douloureuse. Cardu lui inspirait confiance mais leurs origines communes n'y étaient peut être pas étrangères et le griffon avant peut être son mot à dire..

Cependant, les compliments du vieil homme, cette nouvelle gloire enthousiasmaient le barbare :

"Oh et bien vois-tu mon compagnon est un limier d'exception et pour ma part tu dois savoir Cardu, combien il est difficile pour une proie d'échapper à l'Amant de Danu qui l'a pris en piste... Les esclavagistes commerçaient avec une bande de pouilleux des docks, les tourteaux.. C'est par eux que nous avons été informés du départ de votre navire.. Pas très solides les marins, des gros bras mais décevants, notamment ce troll... "

Le barbare glissa un sourire vers Enelion en se demandant ce que l'épanchement d'orgueil et d'autosatisfaction de cette version épique de leur aventure lui inspirait...

"Mais toi, Cardu, comment t'es tu donc retrouvé dans leurs filets ? N'avais-tu donc aucun ami dans cette cité pour disparaître ainsi de la circulation ?"

ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 16:05    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion jusque là impassible, et pour tout dire passablement agacé par le flot de parole déversé de la gorge du vieux keltois, sorti de son mutisme. Il se pencha en croisant les bras et souriant à demi, mimant un intérêt exagérément soutenu...

"Oui ami Cardhu... Notre modestie naturelle m'empêche d'en rajouter davantage à l'épique aventure que mon compagnon vient de te relater..." Il lança un regard à Lenn plein de malice... Puis il reprit posant son menton sur ses poings serrés:

"Si tu nous parlait de toi plutôt, tu as montré un inérêt certain à notre duo dès l'épilogue de la caverne... Y a t'il plus que de la reconnaissance mon vieil ami???"

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 17:24    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Cradhu s'enfila une nouvelle pinte mais cette fois ci beaucoup plus doucement, laissant un silence planer à la table. Quand il eut enfin finit il bredouilla:

"Moi? Non vous voulez pas connaitre mon histoire, c'est pas le genre de truc qui se raconte..."

Tout à coup une sombre silhouette déboula à leur table coupant la chique à Cardhu, pas mécontent. Lareniel se trouvait devant eux mais il avait un air étrange.

"Je doit vous parler, maintenant!" lâcha-t-il soudainement.

Cardhu sentant que la chose était sérieuse, se leva le plus discrètement possible et se faufila dans la foule avec un petit geste d'au revoir et un grand sourire. Lareniel prit la place libre et fixa ses compagnons ligueurs, particulièrement Lenn.

"On peut lui faire confiance Enélion?" fit-il en ne lâchant pas du regard l'ami barbare.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 10:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion eut beaucoup de mal à se recomposer une attitude posé. La soudaine apparition de son ancien compagnon était pour le moins inattendu! Et la gravité de l'elfe contrastait franchement avec l'idée qu'il se faisait de leurs retrouvailles...

"Par le très Haut Laréniel!! Mais tu surgis des profondeurs du Mid Nor ma parole! Je te retourne ton salut ami..." Lacha l'éxécuteur sarcastique...

"En ce qui concerne Lenn n'ait aucune crainte, ce bougre de Keltois m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois en quelque jour! Par ailleurs il est notre compagnon de ligue vois tu? Il sera plus que de confiance dès lors que tu ne lui ravira pas une de ces conquètes comme à ton habitude..."

Finit il dans une piètre tentative d'humour... Le ton sombre de l'elfe plutôt insouciant d'ordinaire ne lui disait rien qui vaille...

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010, 21:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Laréniel jeta un regard en arrière, l'air soucieux avant de reporter son attention sur ses compagnons.

"Écoutez moi bien, il me reste peu de temps! Alors ne m'interrompez pas! Il y à de ça quatre jour Le sergent Toldar est venu arrêter Enélion au beffroi. Nous étions alors anéanti, pas de piste pour l'enquête et un compagnon emprisonné. C'est alors que nous reçûmes un message porter par le coursier phaune. Il était écrit de la main de Cronos Nereus, l'acquéreur de la lame volée par Karl. Il nous conviait à le rencontrer le lendemain dans sa demeure des Traverses du quartiers de Var-Nokkt. Persuadé que le statut de franc-ligueur d'Enélion (voir un pour boire bien placé) lui permettrai de quitter rapidement les geôles de la milice nous nous rendîmes donc au rendez-vous le jour suivant. Nous fumes reçu de manière fort cordiale par le maitre des lieux et nous fumes encore plus surpris losrqu'il nous proposa spontanément de nous rendre l'épée. Mais pas pour rien! En contrepartie il demandait qu'un service qui ne paraissait pas insurmontable."

L'elfe sombre s'arrêta de pour scruter à nouveau la salle derrière lui. Cette pause permit à Enélion de remettre ses idées en place. Quelque chose clochait avec Laréniel, sa manière de parler était...

"Persuadé que nous étions de tenir la solution à nos problèmes nous rentrâmes au Beffroi. Et c'est là qu'en chemin nous fûmes pris en embuscade. L'attaque fût rapide et proprement exécuté car aucun de nous, ni moi, ni Maki et encore moins Karl n'eurent le temps de dégainer.
Je me réveillait quelques temps plus tard dans une petite pièce confortable mais borgne. Lorsqu'on me servit le premier repas par une trappe en bas de la porte, je compris que j'avais été fait prisonnier. Un peu plus tard je remarquais que je ne devais pas être le seul enfermé dans les environs..."

Il stoppa à nouveau son récit et posa la main sur la garde de sa rapière. Son regard était fixé sur un goblin qui passait au large de la table des ligueurs. Lenn commençait à se demander quel drôle de personnage pouvait bien être l'elfe, la présentation d'Enélion l'avait éclairé sous un jour moins... rigide.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010, 17:11    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

L'esprit d'Enelion tournait à pleine vitesse, il essayait de comprendre et de combler les trous du récit de son compagnon... Il finit par lever la main au moment où Laréniel portait la sienne à son flanc:

"Holà Laréniel!... Par Mérin je ne suis pas sûr de tout comprendre... La nature de cette mission "pas si insurmontable", l'identité de vos ravisseurs... étaient ce les Enfants de Fayes? Comment diable t'es tu échappé de ta geôle?? Et par tous les enfers d'Achéron où sont Maki et Karl? ...Et Lorna elle va bien???"

Enelion avait conscience du superflu de cette avalanche de questions... Mais l'attitude étrange de son ami l'inquiétait au plus haut point... Il resta sur ses gardes tout en tournant la tête vers le gobelin...

Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010, 22:34    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn quant à lui ne perdait rien de cet échange brumeux...

Si cet elfe était l'ami d'Enelion, il était logiquement le sien mais le barbare préférait en savoir plus avant de lui apporter son soutien. Il était pour l'instant fort bien installé, jouissant encore du repos du guerrier. L'elfe au contraire semblait inquiet... Enelion lui-même semblait troublé..

Avec ses questions, le griffon avait avivé sa curiosité et il avait hâte de connaître la suite. Le passé d'Enelion le rattrapait-il ?

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 09:29    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Laréniel recentra son attention sur ses compagnons mais resta très tendu.

"J'ai peur d'avoir été suivi, soyez prudent vous aussi. Je pense que ceux qui nous ont enlevé ou fait enlevé en ont après la ligue entière, ce qui m'a fait dire que cela ne pouvait être que les enfant de faye. Leur objectif doit être de prendre notre place pour obtenir l'épée des mains de Cronos Nereus.
Maki et Karl étaient avec moi lors de l'embuscade mais je ne peux rien te dire du sort de Lorna, désolé Enélion. Elle est intelligente et avec un peu de chance elle s'est caché le temps que la poussière retombe?
Écoutez moi bien, vous devez reprendre la mission en main, on ne peut pas se laisser rouler comme ça par une autre ligue, il en va de notre réputation!
La tache ne sera pas si simple que prévu avec les enfants de faye dans les pattes. Nereus a une fille qui se trouve être passionnée d'art dramatique, Tasia. Elle se produit régulièrement sur différentes scènes de la ville haute, mais ce soir elle participe à une grande œuvre qui sera donnée au Grand Théâtre de Trophée mais ce ne sera pas elle l'actrice principale. Il se trouve qu'un des membres mâle de la famille du Pair Giéhron est aussi un amateur éclairé d'art dramatique et qu'il sera lui aussi présent ce soir. L'objectif est de faire briller Tasia le plus possible aux yeux ce Martolb Giehron pour favoriser leur rapprochement qui sera orchestré par Cronos Nereus.
Si nous réussissons brillamment Nereus à promit de nous confier l'épée ainsi que certains renseignements la concernant."

L'elfe prit à nouveau une pause et regarda étrangement ses doigts. Il sembla quelques secondes qu'il s'étaient mis à luire.

"Comme vous le voyez le temps presse et je ne sais pas si vous aurez le temps ne nous faire libérer. Sachez que nous ne sommes pas loin d'ici dans une vieille battisse que les gens du coin nomment "trois étages et demi". Vous nous y trouverez surement moi, Maki et Karl. Méfiez vous, la force ne sera surement pas une bonne option pour nous faire sortir, j'ai pu observer rapidement que nos ravisseurs étaient nombreux, bien équipé et bien organisés. La finesse sera de mise."

Pour Lenn et Enélion le discours de leur interlocuteur devenait de plus en plus abscons. Lisant leur incompréhension, Laréniel les éclaira.

"Laréniel est toujours prisonnier, je ne suis que le Soleil Invoqué. Mon maitre m'a invoqué en sortant ma carte sous la porte de sa cellule avec pour instruction de découvrir qui nous avait enlevé et de vous retrouver pour vous faire mon rapport."

Il se leva alors d'un bond et fit une grande courbette.

"Messieurs bonne chance et que les cartes soient avec vous!"

Et dans un scintillement lumineux il disparut. Une fois de plus Lenn et Enélion restèrent éberlués devant le pouvoir du Tarot. Peu de temps cependant car une énorme main velue déposa une note sur la table.

"Messieurs les ligueurs, n'oublier pas de régler avant de partir. Votre ami barbu lui a dut me prendre pour une œuvre de charité..."

Dame Alya réclamait son dû, 10 ducats!

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Page 1 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
Sauter vers: