Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017, 11:47
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Vers l'inconnu » Les Abords
[Aventure d'Elohan] Le Repos du Guerrier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 23:03    Sujet du message:  [Aventure d'Elohan] Le Repos du Guerrier
Description du sujet: Phase inter-scénar
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

XP= 2000 chacun

Le spectacle était à couper le souffle. La Grande Halle était situé sur un promontoire rocheux face à la mer, le Mur de la Terre, lieu de la bataille mythique entre Sophet Drahas et Vanius, père de l'actuelle Cadwallon. Épuisés, les deux hommes pénétrèrent dans le bâtiment pour y accomplir le rituel scellant le nouveau statut de Lenn. (Réfère toi au début du livre de base pour plus de détails.)

Enfin les deux hommes sortirent riches de leur nouveau statut de frères d'armes, de Francs-Ligueurs. Il était grand temps de se reposer et Lenn connaissait justement l'auberge qui jouxtait la Halle, la Taverne du Tarot. Henneg était accoudé au bar en cette fin matinée. Amusé il accueilli avec le sourire le retour de Lenn dans la "Profession". Devant leurs mines déconfites, le patron keltois leur proposa d'aller faire un somme au écuries, dans la réserve à foin contre la promesse de revenir dans la soirée pour fêter l'intronisation de Lenn. Il ne se firent pas prier pour accepter et avant de sombrer dans le sommeil, le druide prodigua ses soins à l'exécuteur.
En milieu de journée tout deux s'éveillèrent couverts de paille bien décidé à dépenser leurs ducats durement gagnés.

Allez c'est à vous, roleplay libre, parlez de vos projet, de vos états d'âme, de vos conquêtes, que sais-je...

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 15:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion étira longuement ses membres encore légèrement endolorie. Les soins prodigués et ce long somme l'avait tout de même requinqué et s'est tout sourire qu'il laissa échapper un râle de satisfaction:

"HAAAAA... Lenn mon jeune compagnon de Ligue... Voilà une soirée qui s'annonce sous les meilleures auspices!! Nous voilà riches et auréolés de gloire pour ta première mission mon vieux!!"

Il se laissa retombé dans la paille et revassa quelque temps: "Alors camarade compte tu d'offrir de nouveaux équipements?? Ou préfères tu boire et forniquer toute ta solde!! HAHAHA ce serait bien Kelte par Merin!!"

"Pour ma part j'avoue avoir été comblé par les atours de cette Ygerne... Cette arbalète à répétition est une merveille... Et ces dagues enduites de poison vont la compléter fort adéquatement: finit de rameuter tout le quartier à chaque coup de feu!"

Continuant de sourire, les yeux dans le vague, il pensa tout haut: "Je ne renonce pour autant pas à la poudre... Je crois avoir de quoi m'offrir quelques boulets pour un certaine machine de mort que j'affectionne..." Conclua t'il en dévoilant ses dents...

Il se releva subitement: "Après tout cela nous aurons bien mérités une bonne festoyade pour ta promotion non??"

Je compte donc acheté de quoi tenir mes dagues sous mon manteau, des boulets pour le boutefeu (tu me diras le prix Rico.... arghhh j'ai peur... Shocked ...) des fioles diverses pour enduire rapidement mes flèches/dagues de poison, et peut être d'autres sortes de poison tiens??...
Des nouveaux vêtements de cuir un peu plus classe... Noires pour faire Batman Razz Very Happy Laughing : Mwuhahaha c cool d'avoir du flouze et de jouer à pretty woman!

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 23:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Un brin de paille à la bouche, Lenn gloussa:
"En effet mon ami, je suis bien de ton avis... Je suis enfin franc-ligueur et cela mérite quelques chopines... je t'avouerai que je ne m'étais pas autant amusé depuis longtemps. L'arène ne recèle pas tant de surprises et je me sens enfin à ma place au 2 d'Améthyste... "

Lenn devint soudain songeur. Hors du feu de l'action, les paroles de l'oracle s'imposaient de nouveau à lui. Lenn avait maintenant intégré la ligue mais la prédiction restait mystérieuse.. De grandes choses l'attendaient.. la mission qu'ils venaient de porter à son terme en était-elle ?

Une souris se faufilant entre ses jambes le fit revenir à lui.
"Vois-tu mon ami, ce n'est pas tant que les keltois aiment la boisson et la cuisse tendre... mais plutôt qu'ils n'ont guère le goût des emplettes... comme vous autres griffons..." taquina le barbare.
"Cependant mon écrin se fait bien léger à ma ceinture... il est grand temps de le regarnir. Et peut être connais-tu quelques indispensables à tout bon franc-ligueur? "

Je me rends pas bien compte.. on peut acheter des gemmes en boutik? à quel prix? Shocked Et pour le reste je vais bouquiner un peu... j'avoue que pour l'instant... à part l'Ankou... point trop d'armure pour moi merci... bon j'y réfléchis.

Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 17:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La discussion légère des deux compères fut interrompue par le grincement de la porte de la grange. Le visage barbu et couronné de cheveux hirsutes, Henneg fit son apparition. Derrière lui le soleil déclinait déjà dans le ciel.

"Alors les jeunes, bien dormi? Allez venez dont dans la taverne, c'est moi qui paye les deux premières chopines. Et faites vous un brin de toilette dans l'auge, z'avez des croutes de sang partout."

Les deux hommes s'exécutèrent et se retrouvèrent peu de temps après devant la mousse généreuse d'une cervoise keltoise. L'ambiance cosmopolite de la taverne du tarot était vraiment extraordinaire. On eut dit que tout les peuples d'Aarklash s'étaient donné rendez-vous malgré une fréquentation encore moyenne à cette heure. Comme Lenn le savait la faune était majoritairement constituée de franc-ligueurs, sauf-conduit de tout les exilés du continent.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 17:36    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Les discussions allaient bon train entre le récit amélioré par l'alcool de leurs exploits et leurs projets dans un avenir proche, la soirée fillait à vive allure. Enélion confia à Lenn qu'il pourrait surement le mettre en contact avec un excellent pourvoyeur de gemmes de mana, son ami Lagrim.
Après une dizaine de chopes (chacun! 5 Ducats de moins!) nos franc-ligueurs commençaient à être passablement éméché. Lenn pris la décision salvatrice de commander la spécialité d'Heneg, le Haagis, une panse de brebis farcie aux herbes et abats. Tout deux se jetèrent dessus dans l'espoir d'éponger un peu leur alcoolémie galopante.

Alors que le repas était tout juste achevé une silhouette sombre et menaçante s'éleva à coté de la table des ligueurs. Tout deux fixèrent le nouvel arrivant qui leur fît froid dans le dos. L'homme était de grande taille mais sec comme un sarment de vigne. Ses amples vêtement noirs de grande qualité dissimulaient avec difficulté le reste de ses membres décharnés car oui, l'une des manches était vide. Sa tête était couverte d'un chapeau à larges bords, noir lui aussi. L'homme releva enfin son visage et ce fût encore un choc. Sa peau était pâle comme celle d'un mort, son œil gauche laiteux, était barré d'une cicatrice verticale alors qu'une autre prolongeait sa bouche sur la droite en un sourire fort dérangeant.

Il s'adressa à eux d'une voix claire aux accent cultivés.

"Messieurs je vous souhaite le bon soir. Pardonnez moi de vous déranger ainsi mais permettez moi de me présenter. Je me nomme Sourire et j'appartiens à la noble caste des Mages-Tarot. Je vous vois pour la première fois en ce lieu, dont je suis un habitué et je sais que je puis être d'une quelconque utilité pour vous."

Il tira du pied un tabouret et s'assit à table sous le regard incrédule des deux compagnons. Voyant leurs têtes il reprit.

"N'ayez craint ma compagnie est largement plus agréable que mon apparence. Je désire seulement vous faire profiter de mes talents, ce sera ma contribution à la non moins noble institution des francs-ligueurs, à laquelle j'ai donné une part de ma vie et dont je pense qu'elle est aujourd'hui le garant de la sécurité de Cadwallon, le Joyau de Lanever.
Êtes vous intéressés?"

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 23:30    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn fronçait les sourcils pour se concentrer sur cet étrange "sourire" et sur les mots qui sortaient de sa bouche... L'étranger les avait pris au dépourvu et Lenn n'était pas sûr d'avoir tout compris... Il continuait d'engloutir son Haagis malgré l'inquiétante apparition, à peine dégrisé.. mais l'évocation des mages tarots avait allumé une lueur de curiosité dans son cerveau embrumé d'alcool.

"Hé bien, tu m'excuseras l'ami, à première vue tu sembles certes expérimenté..." Son regard appuyait ses propos en s'attardant sans grande courtoisie sur les monstrueuses cicatrices du grand bonhomme..."et il se pourrait que nous soyons en effet en quête d'hommes de valeur comme toi, un mage tarot a sûrement de précieuses connaissances..."

Le regard de Lenn croisa celui d'Enelion.. son degré d'alcolémie lui faisait oublier toutes précautions et il songea subitement qu'il travaillait maintenant en équipe...

" Mais assieds-toi, ce soir c'est fête, prends un verre et dis nous en plus.. sur tes capacités et tes intentions..."

Le barbare chercha Heneg du regard dans l'ambiance bigarrée du tripot.

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 20:26    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Henneg orienta une serveuse vers la table des ligueurs ou elle il déposa une cervoise avant de filer vers d'autres client en ondulant chaleureusement du bassin.

"Je vous remercie de votre accueil jeune keltois. Laissez moi clarifier la situation."

Il enfila d'une traite sa chope, non sans laisser couler un peu du nectar du coté de sa balafre.

"Je vous propose de vous lire le jeu des Portes et des Clefs. Par le truchement de mon tarot je suis à même de vous donner un conseil ou avertissement sur votre avenir proche. Pas d'objections? Bien débutons."

Sourire déblaya la table et y posa avec une précaution toute amoureuse son jeu de tarot. Une par une il disposa les lames superbement décorées devant lui. Il débuta alors son augure d'une voix sépulcrale.

"Une ombre familière monte à la tour. Le doute ne sera pas permis pour sauver vos amis. Dans le grand croissant, la mort rode.Seul votre clairvoyance vous mènera au porteur de la Lame."

D'un geste précis et rapide qu'aucun n'aurait put imaginer venant d'un manchot, il ramassa ses cartes pour les fourrer dans les replis de sa vêture. Il se releva prestement et ayant retrouvé sa tonalité première il ajouta.

"Messieurs, les cartes ont parlé. Ne me demandez pas d'interpréter l'augure, il s'adresse à vous et vous seul pouvez le comprendre. Mais ne le prenez pas à la légère, les lames du tarot cadwée recèle un immense pouvoir qu'on ne peut ignorer. Vous voilà armés pour l'avenir et je vous souhaite de réaliser tout vos désirs."

Avant de se retirer il se pencha pour murmurer quelque chose à l'oreille de Lenn puis disparut comme il était venu, laissant à nos ligueurs la sensation d'un rêve éveillé. Que ce fussent cette étonnante rencontre, l'abus de cervoise ou bien le poids du Haagis sur leurs estomacs, Lenn et Enélion décidèrent qu'il était temps de prendre le chemin de leur nouveau foyer: le Béffroi.

Si vous voulez encore tatasser un peu ici , je vous donne mon aval. Very Happy

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 16:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion respira une grande bouffée d'air frais, l'atmosphère accueillante mais confiné de la taverne, l'abus du boire et du manger: c'en était assez pour l'éxécuteur...

Il éructa discrètement tout en songeant tout haut à leur étrange rencontre:

"He bien Lenn... Je ne goûte guère à ce genre de magie par Mérin... Son oracle était passablement obscure et son faciès peu engageant... Que t'a t'il donc dit à l'oreille par l'Unique???"

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 18:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"AHAH, il est vrai que voilà un personnage fort intrigant...
Lenn se rembrunit pour continuer :
il est souvent difficile d'interpréter les oracles mais ceux des mages tarot sont toujours à prendre au sérieux. Malheureusement je ne suis pas sûr d'avoir tout retenu... il nous a un peu pris au dépourvu..."

Ayant toute confiance en son compagnon, il enchaîna:
"Il m'a conseillé de soigner le corbeau et il me mènera là ou les déplumés sont allés et ...euh, non, Il m'a dit "Soigne le corbeau déplumé et il te mènera là ou peu d'autres sont allés. Ta persévérance sera la clef.." oui, voilà..."
Et Lenn partit d'un nouvel éclat de rire.. avant de recouvrer subitement son calme pour conclure:

"C'est en effet assez opaque... un corbeau déplumé... le seul corbeau qui me vienne à l'esprit est celui de la petite Raben.."

Il se saisit de sa chope mais constatant qu'elle était vide, il la reposa mécaniquement, perdu dans ses pensées... La soirée touchait à sa fin et ses idées s'embrouillaient...

"La nuit porte conseil...dit-on"

armia741
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 05:33    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Messieurs, les cartes ont parlé. Ne me demandez pas d'interpréter l'augure, il s'adresse à vous et vous seul pouvez le comprendre. Mais ne le prenez pas à la légère, les lames du tarot cadwée recèle un immense pouvoir qu'on ne peut ignorer. Vous voilà armés pour l'avenir et je vous souhaite de réaliser tout vos désirs.
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Vers l'inconnu » Les Abords
Sauter vers: