Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Sam 25 Jan 2020, 05:48
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Le Port de l'Ondine
[Aventure d'Elohan] Chacun cherche son chat...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 15:45    Sujet du message:  [Aventure d'Elohan] Chacun cherche son chat...   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Les digues du port de l'Ondine furent enfin en vue après plusieurs heures de navigation. Les deux ligueur commençait avoir du mal à lutter contre l'endormissement, il était grand temps que cette mission se termine. Le navire accosta sur un petit ponton isolé et les hommes libres commencèrent à débarquer. Un à un ils s'éloignèrent jurant de revenir remercier les ligueurs dès qu'ils auraient reconstruit leur vie.
C'est alors qu'Enélion aperçu Flanyr et Ana tentant de s'esquiver discrètement pendant qu'ils avaient le dos tourné.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 19:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Plissant imperceptiblement les yeux, Enelion eut une légère montée d'indignation à la vue de cette escapadade... Par Merin, toute cette peine et se voir remercier de la sorte... Que leurs cachaient t'on encore?...

"On dirait que notre ami Flanyr et sa petite protégée ne sont pas disposés à ce que nous les ramenions chez les Raben compagnon..." Glissa t'il à Lenn après un rapide coup de coude au keltois.

Il se mit prestement sur son séant et entrepris de contourner la foule pour couper la route aux deux fuyards décidemment bien ingrats...

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 16:26    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enélion s'élança sans hésiter et sauta par dessus le bastingage (Voltiger 2D+2 = 8) pour atterrir sur le quai avec l'agilité d'un chat. A la vue du griffon les deux fuyard se mirent à courir pénétrant dans le dédale des entrepôts. Enélion leur donna la chasse, suivit de loin par Lenn qui avait mit plus de temps à prendre conscience de la situation.
Pour les stopper Enélion décida de la jouer acrobatique. Il s'élança sur un tas de caisse ( Grimper 1D+4= 8 ) que les fuyard étaient obligé de contourner avant de se laisser retomber (Voltiger 2D+2 = 6) dans la ruelle pour stopper leur fuite. Lenn arriva derrière eux pour couper tout retraite.

Ana cria: "Laissez nous!!! Je ne sais pas ce que vous me voulez mais je ne veux pas être votre jouet!!!"
Flanyr dégaina sa dague et essayait tant bien que mal d'intimider ses anciens coéquipier.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 21:11    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pour Lenn cette nouvelle difficulté était de trop, voyant qu'Enelion rattrapait le couple, il ralentit sa course... Il vit de loin Flanyr sortir une dague.. il se remit à courir.
Le barbare n'avait pas bien perçu les paroles d'Ana mais visiblement la petite se la jouait farouche et son valeureux protecteur la défendrait au péril de sa vie... Ils commençaient tous deux à lui échauffer les oreilles...

Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 09:10    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La cape retombant doucement, Enelion, avec une lenteur calculée releva doucement la tête en même temps que son corps...

Il avait déjà la main sur la crosse de son arme pendant qu'il amortissait sa chute, à présent il écartait le pan de son vêtement pour le mettre en evidence...

Son regard n'avait pas quitté le visage de Flanyr, tous sens en éveil, il guettait le moindre mouvement suspect de sa dague...

L'executeur finit par prendre la parole d'une voix calme mais implacable:

"Mon très chère Flanyr, je vous conseille de ne pas faire de bétise... Je crois avoir compris que vous tenez énormement à Ana, néanmoins tachez de ne pas oublier ce que nous avons risqué Lenn et moi pour la sortir d'un gros guêpier...

C'est à la demande de Dame Raben que nous sommes aller la délivrer, c'est à elle que nous comptions la ramener...
Alors à moins que vous n'ayez quelques explications à nous fournir quant à votre comportement, je ne vois aucune raison de soustraire Ana à la bienveillance de son aïeule..."

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 15:57    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Mon aïeule?" s'exclama Ana.
"Vous voulez m'emmener auprès d'une obscure grand-mère acariâtre que je n'ai jamais rencontrée...surement pas je prefère rester avec Flanyr, lui je le connais et je sais que je peux lui faire confiance. Laissez nous tranquilles!!!"

La main de flanyr se posa doucement sur son épaule et il s'agenouilla devant elle.
"Ana...tu devrai partir avec eux...je n'ai pas de véritable avenir à te proposer alors que cette Dame Raben elle prendra soins de toi comme jamais je ne pourrai. J'ai déjà entendu parlé d'elle, elle a la réputation d'être sévère mais juste et surtout elle est riche..."
Ana éclata en sanglots entrecoupés de "Non" larmoyant.

Soudain dans le dos de Lenn s'éleva un applaudissement sonore. Tous les regard convergèrent pour en découvrir l'auteur. Ivan, le saltimbanque!?!

"Bravo! Très émouvant, j'en ai presque les larmes aux yeux...Mais la représentation est terminée, rideau! Envoyez moi la petite et cette histoire aura peut être une fin heureuse."

Devant le désarroi des ligueurs il ajouta:
"Et oui messieurs vous ne pensiez tout de même pas que tout avait été aussi simple uniquement grâce à vos talents. Non, heureusement nous vous avons mâché le travail et vous n'avez eut qu'à faire ce que vous faites le mieux...tuer..."
Il lâcha un petit rire sournois.

"Allez abrégeons, la fille, maintenant!!!"

Flanyr s'excita:
"Salaud, j'aurai du me douter que t'étais louche! Je vais te saigner comme un porc!!!"

Le pauvre n'eut pas le temps de faire un pas. Il tomba à genou un carreau planté en travers de la gorge. Enélion eut le temps de repèrer le tireur ou plutôt la tireuse masquée postée sur le toit du hangar opposé aux caisses. Ivan lui souleva sa cape et posa ses mains sur sa rapière et sa main-gauche. "Ygerne, troue les comme des passoires!!!"

Allez les praloux va falloir sauver vos miches et celles de la gamine.
Déclaration

Lenn (HAR) RA: 4D RR: 0D
Yvan (ADR) RA: 2D RR: 3D
Ygerne (ADR) RA: 6D RR: 0D
Enélion (ADR) RA: 3D RR: 2D

Ducats:

Ma Fiche de Perso

Dernière édition par Elohan le Mer 03 Nov 2010, 16:29; édité 2 fois
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 19:50    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn, déjà échaudé par l'attitude d'Ana et Flanyr se sentit chauffé à blanc par le ton qu'employait ce ridicule saltimbanque. Quand le corps de Flanyr s'écroula sans vie, son sang ne fit qu'un tour... Il hurla à l'adresse d'Enelion
"Tu te charges du tireur, je vais montrer à cet inconscient à quel point tuer est ce que l'on fait le mieux..."

Il sortit prestement son étui à gemmes... leur dernier combat lui avait rappelé qu'un peu de prudence peut éviter de gros ennuis... pour peu qu'ils soient une dizaine à sortir de tous les recoins... Lenn préférait prendre les devants cette fois.

RA4D
Voyons voir comment ça fonctionne ce bidule: j'incante cuirasse de terre selon tes bon conseils aguerris MJ, sur Enelion. Incanter1D?
Puis je dégaine et je charge sur Yvan le pseudo terrible avec le reste de mes dés (y compris dé bonus), valeur sure

ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 09:00    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"... Oui nous sommes de bons professeurs..." Répondit Enelion à l'interpellation de Lenn, tandis qu'il degainait son Oggrokh

Sa main se tendait dejà vers Ana lorsque Flanyr s'était affalé. Il fallait à tout prix protégé l'objet de leur mission. Sa voix resonna à travers son masque:

"Ana!! Secoue toi il faut se mettre à couvert!!" Une decharge d'adrenaline inonda son corps tandis que les pensées se bousculaient dans sa tête:

Atteindre Ana et la protéger tant bien que mal jusqu'aux caisses.
Puis repéré cette satanée Ygerne et lui montrer la couleur du plomb akkylhanien!!

RA 3D RR 2D (essentiellement pour une eventuelle esquive: je ne suis pas protege par Danu moi... Cool Cool Wink )

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 16:30    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ordre de jeu:

Ygerne (ADR)
Lenn (HAR)
Enélion (ADR)
Yvan (ADR)

Une elfe, à en croire ses oreille dépassant de son masque de soie noire, aux cheveux blancs vaporeux se pencha au bord du toi qui surplombait la ruelle. Elle pointa sans hésitation son étrange arbalète sur Enélion et dans un claquement sonore tira sur sa cible.

Enélion
Esquiver 2D+2 = 6

Ygerne
Tirer 3D+4+1 = 9 touché
Dégats 3D+1= 3 -3 armure
Enélion: Indemne

Le carreaux rebondit sur l'épaulière renforcée de l'exécuteur. Devant son échec elle tira à nouveau. Étrangement elle n'eut pas besoin de réarmer...

Ygerne
Tirer 3D+4+1-2 = 7 touché
Dégats 3D+1= 5 -3 armure
Enélion: Indemne (-2PV)

Le nouveau carreau érafla le bras gauche d'Enélion. Soudainement son sang se mit à bruler (Pui 1D= 3 /Enélion: Legère (-5PV) -1) et une douleur insoutenable se mit à crier dans ses chairs.
Satisfaite de son tir elle pivota légèrement pour pointer son arme entre les homoplates de Lenn.

Ygerne
Tirer 2D+4+1-4 = 4 touché
Dégats 3D+1= 3 -3 armure
Lenn: Indemne

Sur ce nouvel échec elle s'étendit souplement sur le toit (1D), à l'abri du regard des acteurs du combat quelque mètres plus bas.

Lenn à toi ta cible est portée de charge.
Enélion, Ygerne sera visible si tu escalade les caisses.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 17:40    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le carreau planté dans son manchon renforcé déconcentra à peine Lenn. Il avait déja commencé à réciter mentalement la poésie ancienne support de son incantation. Les mots en keltois archaïque sortirent de sa bouche alors qu'il caressait rythmiquement sa ligne de vie. Les notes grave du poème mythique faisait vibrer son corps qui entra en résonance avec le sol. Son regard se porta alors sur Enélion et la mana de terre glissa jusqu'à lui.

Incanter: Terre 1D+1D gratuit+4+1 = 9 succès
Cuirasse de Terre
mana de terre 2+1+1(1mana peut remplacer un pari)
-> +3 armure pendant 5 r pour Enélion.

Le griffon sentit soudain ses chairs endurcies par la mana s'écoulant en lui. Danu savait être bonne avec lui aussi rit-il intérieurement comme s'il y avait cru.

Les dernières strophes au lèvres, Lenn avait déjà poser la mains sur le manche sa cruelle Ankou pour la mettre au clair. Il était temps de gouter au sang de ceux qui les avaient manipulés.

Allez je te laisse continuer, il te reste 3D, sachant qu'il en faut 1 pour dégainer et 1 + 1d Bonus pour Charger, donc il t'en restera 1 pour faire autre chose...

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2010, 23:56    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn raffermit sa prise sur le manche de l'Ankou qui jaillit de son dos tel le dard d'un scorpion.
Le temps lui sembla s'écouler au ralenti alors qu'il se précipitait vers Yvan... Lenn accompagna sa charge d'un cri sauvage exprimant toute sa rage.

"Pour Danu, ton sang va couler, fils de chien !!"

La déesse éveillait une nouvelle fois sa fureur et Lenn fut sur son ennemi en un fragment de seconde, abattant sur lui sa féroce hache.

Il mit tout son poids dans ce premier coup... Alors qu'il semblait sur le point de perdre l'équilibre, emporté par le poids de l'Ankou, le Barbare exécuta une volte qui décupla la force du mouvement : L'Ankou vint une nouvelle fois à la rencontre de son vis à vis. Ce genre de coup avait déjà tranché de nombreux corps dans l'arène...

Je charge, et j'enchaîne un second coup dans sa mouille.
Dégainer 1D
Yvan
Parer 2D+2= 5

Charger 1D+1D Bonus +4(HAR) +1 (bonus de groupement)-2(deuxième action) = 9 touché
Dégats 3D+3D+5= 12 -2 armure
Yvan: Critique (-10 PV) -3

Yvan
Parer 1D+2+1-2-3= 4

Trancher 1D+1D Bonus +4(HAR) +1 -4(3ème action)= 3 raté

La charge du keltois se termina dans l'épaule gauche d'Yvan, séparant presque le bras du reste du corps. Avec l'énergie du désespoir il réussit à parer la seconde attaque de Lenn avec sa lame. Trop imprécise.

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 11:04    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

A toi Enélion et pas dans 2 semaines Evil or Very Mad !!!
Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 14:40    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ca va! Ca va MJ!! Twisted Evil

Enelion crispa sa machoire, cette chienne d'elfe avait embrasé son bras au point qu'il lui était difficile de se concentrer. Il se focalisa néanmoins sur la silhouette d'Ana. L'empoignant brutalement par le bras il se rabatit au plus vite vers les caisses:

"Caches toi si tu veux vivre!!" lui cria t'il, tant pis si l'urgence de la situation ainsi que la douleur avait rendu sa voix un peu trop colèrique pour la pauvre fillette...

D'un même mouvement il avait presque jeté Ana entre 2 caisses puis bondit sur la première d'entre elle.

Il releva alors rapidement la tête vers le haut et darda des pupilles dilatées vers sa proie....
"Celle ci allait goûter à l'enfer igné de Merin", pensa l'executeur, galvanisé par le sentiment de protection que lui procurait le sort de Lenn...

Tout en amorçant son ascension il tendit son bras endolorie vers la crosse de sa lame noire.

J'ai donc couru vers Ana (1D)et l'ai jeté entre 2 caisses (1D) puis commence l'ascension vers le Mont: GROSSE SALOPE QUE JE VAIS ETRIPER!!! (1D)
s'il me reste 1D je tente un tir evidemment... a pu D Laughing

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2010, 20:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Malgré la douleur Yvan raffermit sa prise sur la rapière et la lança dans un moulinet virevoltant pour aller fouetter la main de Lenn du plat de la lame.

Yvan
Désarmer 1D+5-3 = 6 (diff = mai de Lenn = 3) succès

Sous la violence du coup les doigts de Lenn se crispèrent relâchant sa prise sur l'Ankou qui heurta le pavé avec un choc sonore.
Un autre moulinet et la rapière alla se ficher dans les chairs du keltois.

Yvan
Transpercer 2D+2-3 + 4 paris gratuits(-8 armure)= 5 touché
Dégâts 3D+3= 8 (-3 armure annulé par les paris)
Lenn: Grave (-8PV) -2

Spasme de furie 1D6 = 5 raté

Allez fin du round, déclaration dans le même ordre que la dernière fois. Je vous envoie l'évolution de plan dans pas longtemps. Dam pense à garder 1D pour faire fonctionner la Régénération à la fin du round prochain, on est jamais trop prudent...

Lenn (HAR) RA: 4D RR: 0D
Yvan (ADR) RA: 1D RR: 4D
Ygerne (ADR) RA: 6D RR: 0D
Enélion (ADR) RA: 4D RR: 1D

NM: 5

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 09:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn serra les dents. Les vagues de douleur manquaient d'engloutir sa raison. Ses yeux se posèrent sur l'Ankou et il prit conscience de ce qui venait d'arriver... Tout cela avait été trop rapide... Ce satané saltimbanque se doublait d'une fine lame. Certes, il n'avait pas l'air en forme: l'attaque du barbare l'avait grandement réduit, mais le coup qu'il venait de porter montrait qu'il restait dangereux... Alors qu'il devrait être en train de gargouiller dans son sang...

Sans perdre de temps, Lenn récupéra sa lame et dans le même mouvement porta une nouvelle attaque en puissance, jetant toutes ses forces dans cette tentative qu'il espérait être la dernière. Il n'était pas sûr de survivre à une nouvelle riposte...

"ArGH, tes petits pas de danse ne suffiront pas... tu vas mourir petite ballerine..."

Je récupère l'Ankou 1D (c'est un fait?)
J'attaque : Trancher 1D+1D Bonus +4(HAR) +1+ 2 paris
Et puisque mademoiselle à l'air de connaître un ou deux pas de danse, je porte un second coup pour augmenter mes chances de le toucher... il doit pas tenir bien fort sur ses cannes, il est critique quand même: Trancher 1D+1D Bonus +4(HAR) +1 -2(2ème action)
Et je garde mon dernier D pour la régénération.

Page 1 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Le Port de l'Ondine
Sauter vers: