Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018, 12:43
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Le Port de l'Ondine
[Aventure d'Elohan] Le savoureux coquillage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [43 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 15:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Argh, Danu sait qu'il m'en coûte de laisser ainsi s'échapper ma proie..." pesta Lenn en rangeant son cestus.

Il rabattit sa capuche avant de continuer
" Mais je me fie à ton expérience Enelion... ne traînons pas, je n'ai pas envie d'avoir encore à m'expliquer auprès de la milice."

Il emboîta le pas preste du griffon et les deux hommes se glissèrent dans l'entrée de la mouette criarde avant que la milice n'arrive sur les lieux.

Laisse, je vais l'apaiser sauvagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 10:00    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Les deux hommes pénétrent dans la salle pricipale sombre déserté de tout client. Seul tronait sur une table le tenancier fumant une grosse pipe en écume de mer. Une odeur enivrante et fruité flottait dans l'air.

"Ah vous voila revenus! J'ai fini mon service mais si vous le souhaitez je pous vous faire un "petit en-cas façon ogre"? Sinon venez dont partager un peu de cette fameuse herbe que je fais venir directement de Quithayran."

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 08:47    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La pression du récent combat redescendait, Enelion se permis de sourire...

"Ne vous donnez pas cette peine Surgoff nous pouvons nous servir, quant a votre herbe j'avoue ne pas être adepte... Cela pourrait diminuer mes capacités et je pense en avoir besoin très prochainement..."

"A ce propos..." Enelion redevint serieux et pris une chaise en face du tenancier "... Le loup est sortis du bois... La guilde des Nochers s'est interposée dans notre enquête... L'ennemi des Raben est à présent je pense, clairement dévoilé et j'ai cru comprendre qu'elle tenait tout le secteur du port... Qu'en pensez vous Surgoff... Votre établissement est sûr? Ou êtes vous assujetti à une quelconque pression de leur part?"

"Oh... Et tant que j'y pense... Avez vous entendu parler d'une bande se faisant appeler les Rats d'égout?..."

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 09:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Songeur, Lenn acquiesçait aux paroles du griffon. L'herbe que consommait le tavernier répandait une fumée épaisse et une odeur puissante. Une fragrance qui le transportait des années en arrière lorsqu'enfant, il assistait aux rituels destinés à entrer en communication avec Danu...

Il revint difficilement au propos: la milice les suivrait-elle jusqu'ici ? Surgoff connaissait-il les rats d'égouts ?

Quoiqu'il en soit, il leur faudrait sans doute explorer les bas-fonds à la tombée de la nuit... ou peut être la promenade de l'Ondine ? Le tenancier pouvait leur faire gagner un temps précieux... Il écouta attentivement sa réponse en évitant de respirer les oniriques vapeurs...

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 17:36    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Surgoff tira une longue bouffée sur sa pipe avant de la recrachée sous la forme d'un champignon bleuté. Il écouta attentivement Enélion avant de répondre.

"Des comptes j'en ai à rendre à plein de monde, au Nochers notamment qui contrôle les transports et par voie de conséquence mon approvisionnement. Mais ma loyauté vas à la famille Rabben car ce sont eux qui possèdent l'établissement. quand à la sureté du lieu, vous êtes sous mon toit donc sous..."

La porte d'entrée grinça dans gonds alertant les compères attablé que quelqu'un, peut être un client, pénétrait dans l'auberge. Les ligueur toujours sur les dents se tendirent dans l'attente d'identifier le nouveaux venu.
Dans la pénombre il distinguèrent une silhouette humaine enroulée dans diverses pièces de tissu qui jeta un dernier regard à l'extérieur avant de refermer la porte.
Il s'approcha de la table sans que Lenn ou Enélion ne put l'identifier, son visage étant dissimulé derrière un foulard orange. Il s'arrêta à quelques pas d'eux et fixa le barbare avant de se démasquer. Ses trait étaient émaciés et correspondait bien à sa fine silhouette.

"Aubergiste, trois mousses s'il te plait. Les gens sont énérvés dehors et éviter les ennui m'a donné soif...et je ne pense pas être le seul..."

Il eut une sorte de sourire mi-narquois mi-complice. Dans la foulée Surgoff s'exécuta et parti dans la reserve à la recherche de bières.

"Je peux m'assoir? je pense que nous avons tous envie de parler de "rats" ce soir, non?

Il tira la chaise mais attendit tout de même une réponse avant d'aller plus avant.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 11:47    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn dévisagea l'homme avec méfiance. Celui-ci semblait un peu trop au courant de leurs activités secrètes pour être honnête.

Depuis l'altercation, Lenn avait eu le temps de reprendre ses esprits. Il analysa rapidement la situation : eux-même ne détenaient l'information concernant les rats d'égouts que depuis fort peu de temps... Malgré leurs précautions, l'homme avait du surprendre leur conversation au bigorneau et les suivre jusqu'ici ! Lenn se sentit véxé de ne pas l'avoir repéré plus tôt... La choppe qu'il leur offrait ne suffit pas à calmer ce sentiment. C'est sur un ton sec qu'il lui répondit:

"Tes paroles sont bien mystérieuses et nous n'avons pas pour habitude d'accepter à notre table le premier inconnu qui passe ! Tu t'adresses à nous comme si tu nous connaissais... Qui es-tu donc et qu'est ce qui te fait croire que nous voudrions causer de "rats" ?"

ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 21:21    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le regard fixe au dessus de ses doigts entrecroisées,Enelion se retint de sourire... Tout compte fait le Keltois avait parfois aussi mauvais caractère que lui dans sa manière d'aborder les gens!!

Mais Lenn avait formuler l'essentiel des pensées d'Enelion quant à ce mysterieux "allié" surgis de nulle part!...

Penchant la tête de côté, il attendit dans l'expectative la réponse de l'etranger...

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 19:47    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Nullement intimidé l'homme fixa Lenn droit dans les yeux et ajouta à voix basse.
"Je suis sur que vous avez envie de parler d'une petite souris avec un tatouage..."

Sûr de son effet il prit place à la table. Le silence se fit et Surgoff fendit la lourde atmosphère pour déposer les trois pintes. On eut put croire à une scène de duel perturbée par le passage d'un boeuf.

A son départ l'homme reprit les armes "verbales".

"Vous vous demandez qui je suis, hein? Disons que je suis un ami proche de Julia...

Il jeta quelques regards dans les recoins sombres de l'auberge avant de reprendre.

"En temps normal votre curiosité vous aurait valu de vous retrouver à pourrir dans une ruelle sombre un poignard entre les omoplates mais là là situation à changé... En apprenant que quelqu'un les cherchait j'ai fait prévenir les rats d'égout mais ils avait disparus. Il y avait des traces de lutte et même quelques cadavres et parmi eux surement un des agresseurs. Il partait sur les bras un tatouage en forme de tourteau, ça vous dit quelque chose?

Il profita de cette pause pour boire une grande rasade de bière.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 22:09    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn leva un sourcil interrogateur : "un tourteau ? ... un crabe quoi ?... Non ça ne me dit pas grand chose.."
Il se tourna vers Enelion pour voir s'il avait quelque chose à en dire... puis il leva son verre à l'adresse de l'inconnu et prit à son tour une grande rasade de bière.

Enelion n'avait pas encore décroché un mot... Il faisait preuve de son habituelle réserve mais Lenn avait confiance, il savait que le griffon était toujours sur ses gardes.
Il essuya la mousse qui garnissait sa moustache et se retint de lui adresser un regard. Une question lui brûlait les lèvres et il n'attendit pas la réponse du griffon pour la poser:

"Je ne sais pas d'où tu détiens tes informations nous concernant mais tu sembles inquiet pour ton amie. L'urgence est à remettre la main sur ces rats, soit, passons sur les présentations, nos intérêts s'accordent... mais peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur leur compte ... Qui sont ces rats d'égouts ? Quelles sont leurs activités ?"

ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 10:55    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion sortit de son mutisme, les effets theatraux du personnage l'agaçait passablement...

"Oui en effet, il serait bon que nous en sachions un peu plus... Je suppose que ta Julia est la besogneuse qui travaille au Bigorneau?? C'est d'elle que tu detiens le fait que nous nous interessions aux Rats d'egout?? Si c'est le cas elle n'aura pas mis de temps à baver..."

"En tous les cas, ces hommes au tourteau m'ont tout l'air d'être des hommes de main travaillant au port... Et par la même pour les Nochers..." Poursuivit Enelion, pensant tout haut...

"Il semble que tes amis les Rats d'égouts soient dans les même sales draps que nous... C'est ce qui semble arriver à tous ceux qui ont des liens ou recherche la fille au corbeau... Si nous faisons cause commune l'ami, il faut que tu nous dises qui sont les Rats d'égout et quelles sont leurs liens avec Ana... Sois franc camarade... je puis t'assurer que nous ne serons pas de trop si nous devons nous colleter avec cette guilde..."

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 19:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

L'homme écouta attentivement les ligueurs tout en sifflant sa bière. Au fur et à mesure un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres.
Après un rot sonore il reprit.

"Bien je vois que j'ai votre attention. Malgré ta perspicacité Griffon tu fais fausse route...Les rats d'égouts ne sont qu'une bande de squatteurs et de mendiant réfugiés dans les sous-sols du quartier et d'habitude ils n'intéressent personne. Mais là en quelques jours y eut beaucoup de monde à s'y intéresser, beaucoup trop!!!"

Il tapa du poing sur la table.

"Les Tourteaux ne sont pas affiliés à la guilde des Nochers ni à aucune guilde à ma connaissance et encore moins à celle des Voleurs. Ce sont juste des muscles à louer pour tabasser ou rançonner les commerçants. Mais là je pense qu'ils ont été payé pour les faire disparaitre...Il y a une petite dans le groupe des rats à laquelle je tiens beaucoup...Il faut la retrouver et pour ça j'ai besoin de vous."

Il se tut un instant pour faire taire l'émotion qui perçait dans sa voix.

"J'ai les poings liés, je ne peux pas faire ce que je veux ici dans ce quartier, il y a des règles à respecter et des pieds sur lesquels il ne faut pas marcher. Mais vous vous le pouvez j'en suis sûr.
Si vous me donnez la main je vous conduirait au repaire des tourteaux mais vous serez obligé de les gérer seuls..."

Il se leva d'un bond et jeta trois ducats sur la table dans un tintement sonore. Il leur tendit la main persuadé qu'ils accepteraient.

"Allons y! Je suis Flanyr et vous?"

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 14:38    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Relevant lentement les yeux sur Flanyr, Enelion murmura: "Oui... comme c'est pratique..."

Un instant plus tard il reprit

"Bien... Je trouve ton implication dans l'entreprise très en deça des émotions que te suscite la disparition d'Ana (Un point qu'il faudra que tu éclaires d'ailleurs...), néanmoins nous n'avons pas le choix. Notre seule piste était les rats d'égouts, s'ils sont aux mains de ces Tourteaux... C'est là bas qu'il faut se rendre..." Acheva t'il tout en se relevant

"Allons Lenn, affutons nos lames... C'est à nous 2 de jouer à présent! Une reconnaissance du repaire s'impose..."

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 14:24    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn eut un sourire carnassier révélant son appétit de combat aiguisé par la petite échauffourée contre les manouvriers. Il ne se fit pas prier pour suivre la manœuvre.

La nuit était déjà bien avancée quand le trio s'élança dans les rue déserté en direction du port. Malgré une journée riche en événements les ligueurs eurent un regain d'énergie à l'idée de se farcir du tourteau
et de voir leur affaire avancer.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Page 3 sur 3 [43 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Le Port de l'Ondine
Sauter vers: