Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017, 00:04
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
[Aventure d'Elohan] Endroit sombre et humide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010, 11:13    Sujet du message:  [Aventure d'Elohan] Endroit sombre et humide   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Adossé au mur, Enelion pensait à ce qui l'avait amené jusque là. Il revoyait encore le visage crispé de Lorna après avoir entendu le lieutenant Toldar. Il se souvenait aussi du gout de ses lèvres lorsqu'il l'avait embrassé juste avant d'aller se livrer dans un geste chevaleresque.

Maintenant, assis sur la paille boueuse de sa cellule son comportement lui semblait beaucoup moins intelligent. Grâce à son statut de franc-ligueur Toldar lui avait assuré qu'il serait transféré à la prison des Milles-Pas, la prison ducale, avant d'être entendu par le régisseur d'Améthyste.

Le temps lui semblait s'étirer à l'infini dans cette cellule souterraine sans lumière ni confort.
Soudain il fût tiré de ses pensée par le bruit des clefs tournant dans la serrure. Ébloui par l'ouverture de la porte il ne pu que distingué trois silhouettes dont une fut violemment projeté au sol avant que la porte ne se referme accompagné du rire vicelard des geôliers.

Les yeux d'Enelion se réhabituèrent à l'obscurité et il pu constaté que son nouveaux compagnon d'infortune ressemblait à un pauvre erre décrépit.

"Aaargh...mon dos" fit-il en se relevant.
Il se rapprocha du griffon et tout deux se scrutèrent un instant. Dans la demi obscurité Enelion pu confirmé son premier jugement: c'était un vielle infirme armé du grosse canne de fortune rafistolée, mais ses yeux... ses yeux brillaient d'un feu peu commun.

"Salut à toi compagnon" hurla t'il "J'me nomme Agar...Agar le fou qu'y disent..."

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 15:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mi surpris mi amusé, Enelion songea que pour distraire sa morne solitude, son nouveau compagnon d'infortune risquait d'être le candidat idéal...

Le bonsoir à toi vieil homme... Mon nom est Enelion. Laisse moi t'aider, ces butors t'ont rudoyé. Qu'as tu donc fait pour atterrir ici... La folie ne peut suffire... Cette geôle serait par trop encombré sinon...

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010, 18:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Aaah mon gars, merci bien, c'est vraiment des bourrins...ils savent pas à qui ils on à faire..."
Il se retourna soudainement et colla son oreille à la porte de la cellule puis il revient vivement vers Enelion.
"Enelion hein...c'est quoi ça comme prénom? C'est Akkylanien nan hein? Ché pas si j'peux t'faire confiance mais t'as l'air d'un gars bien..."
Il rejeta un coup d'œil vers la porte.
"Alors écoute moi bien, si chuis ici c'est pas que j'suis fou, je le suis pas d'ailleurs..." fit-il tout en se mettant à marmonner tout seul.
"J'en étais ou? Ah oui! Je sais des choses moi. Des choses qu'y à d'aut gens qui voudraient savoir. Mais le vieux Agar il pas fou il sait héhé...
Si chuis là c'est pour me protéger ici ils peuvent pas m'atteindre les murs sont trop épais héhé...Il est pas bête le Agar et le duc il vas l'écouter parce que Agar il sais tout..."

Après cet épuisant monologue le vieillard se mit accroupi dans le coin de la geôle et se mit à sangloter avant de s'endormir.
Malgré son malaise et avec l'absence de repaire temporel Enelion finit par l'imiter quoique d'un œil seulement.

Que le repos fut long ou pas, il ne fut en rien réparateur. Et le réveil manu militari n'aida en rien. Enelion et son compagnon d'infortune furent chargé dans le "panier à salade", sorte de voiture attelée, cerclée de métal avec barreaux aux fenêtres.
Il n'étaient pas les seuls passagers à bord. En face, sur le banc opposé se trouvaient un gobelin et une femme. Quoiqu'il puisse en dire Enelion ne pu s'empêcher de scruter la femme en premier.
Derrière ses vêtements usés et sales, le regard exercé de l'exécuteur décela un grain de peau et une hygiène générale qui ne pouvaient être ceux d'une fille de joie. Par contre son visage était marqué par la consommation d'un quelconque psychotrope.
Son voisin gobelin lui semblait beaucoup plus serein. Ses moustaches, fines, longues et tombantes ainsi que son chignon l'identifiait clairement comme membre de cette mouvance grandissante chez son peuple, les Uraken.

Tout le monde fut logé à la même enseigne, chaines aux poignets passées dans un anneau fixé au plancher. La porte fut refermée et on put entendre les dernières instructions du sergent quand à la destination du convoi: la prison des milles-pas.

Les deux gardes prirent place à l'avant et la prison mobile s'ébranla.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 11:12    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

tout en scrutant ses voisins, Enelion eut une pensée pour les propos pour le moins intriguants d'Agar... Dommage... il aurait bien aimer creuser cette "complicité" naissante...
Son attention se reporta sur la femme, un je ne sais quoi d'aristocratique emanait de sa personne... il rompit le silence d'un ton faussement dégagé:

La milice cadwee est plutôt zèlée chere madame... Enfermé une jeune femme ne constitue pourtant pas une priorité quand on sait la vermine qui grouille en ces rue...

Tout en parlant il fit mine de changer de posture afin de tester son arnachement... Non pas qu'il eu un doute sur l'éfficacité de ses menottes mais sait on jamais... le contact froid de l'acier sur ses poignets était une désagréable sensation pour un akkylanien en exil, soucieux de sa liberté...

Regardez moi... sauver une jeune femme de gredins ne m'a pas valu beaucoup de reconnaissances!... Qu'en est il pour vous??

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pour toute réponse Enelion n'obtint qu'un spasme qui agita la belle jeune femme. Ses yeux rougis cherchèrent vaguement la source de son trouble avant qu'un voile gris ne retombe sur ses yeux.

"Elle ne vous répondra pas."

C'était le gobelin qui venait de s'exprimer d'une voix détachée. Il se tourna et plongea son regard acéré dans celui du "preux chevalier" tout en lissant sa moustache distraitement.
"Elle est sous l'emprise de la drogue..." il la scruta brièvement "Je dirais même qu'elle est en manque. Et à moins que vous ne soyez vendeur d'Elégratia vous ne pouvez rien pour elle..."
Il se recala sur son banc observant la réaction qu'allait produire ses paroles.

Dans son coin, Agar semblait préoccupé regardant régulièrement au travers des barreaux.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 23:41    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ho.... Vous m'en direz tant...

Le semblant de courtoisie s'évanouit dans le ton d'Enelion. La jeune aristocrate était une épave droguée, aussi enclin à la conversation qu'un nain du Mid-Nor... Cadwallon restait Cadwallon finalement! il reprit de sa voix froide:

Mais je ne suis pas maitre en la matière... Elegratia dites vous? Qu'est ce là? Vous semblez connaitre cette personne, est elle la cause de votre infortune?... Un instant...

Soucieux de ne pas paraitre trop inquisiteur (certaines habitudes ont la vie dure...) Enelion ménagea une pause à son interrogatoire en se penchant à l'oreille d'Agar, son petit manège commençait à l'intriguer autant qu'à l'agacer:

Agar par Merin, que surveilles tu ainsi? Personne ne compte t'arracher ton secret, fais moi confiance! Ou bien tu sais quelque chose que j'ignore vieil ami??

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 06:31    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le gobelin se raidit.
"Surveillez votre ton jeune griffon, vous ne savez pas à qui vous avez à faire."un muscle de sa mâchoire tressaillit.

"Et avant que vous ne répondiez oui je pense savoir qui vous êtes! Votre présence dans ce fourgon ainsi que vous habits et votre parlé vous identifie comme un akkylanien surement exilé ayant rejoins une ligue franche pour refaire sa vie... Je me trompe?" fit il un sourire mielleux au lèvres.

"Pour votre gouverne l'Elégratia est la fleur du désir, quelques prises suffisent pour être accro et rejoindre le cercle des autres drogués dans les bosquets du désir"

Il pris l'air satisfait et attendit à nouveaux la réaction de son interlocuteur.

De son coté Agar ne sembla porter que peu d'intérêt à ses compagnons, il ne parla pas.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 11:33    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"inutile de s'emporter jeune uraken..."

Enelion contemplait froidement le gobelin

"Je ne vous prend pas de haut, soyez clément rendez moi la pareil... un sourire se dessina sur son visage: il me semble que nous avons tous le même acier au poignet dans ce ... carrosse. "

Son ton se radoucit:
"vous connaissez déjà mon nom, je suis effectivement akkylanien et ligueur. Ma conduite au mille pas est du réellement à un sauvetage, une légitime défense...
Vous voyez je n'ai rien à cacher, et je suis simplement curieux du sort de mes compagnons d'infortune... Ne devrions nous pas nous serrer les coudes?"

Enelion laissa sa question en suspens, espérant retrouver les bonnes grâces du gobelin

jet quelconque ?? argumenter pit etre? (je ne dis pas ca parce que g une croix dedans.... Argumenter 1D=1+3 = echec Twisted Evil

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pendant qu'Enelion s'exprimait les yeux du gobelin s'agrandir sous l'effet de la surprise. Ou bien s'était autre chose...

Il bondit de son bac mais fut arrêté par les chaines qui l'entravait.

"Comment ose tu me parler ainsi, chien d'humain! Moi, jeune!!! je suis au moins deux fois ton ainé! Et si cela ne suffit pas à t'inspirer le respect sache que je suis le Daimyo Toffu, le seul vrai maitre du Rempart!"
Il prit une pause de vainqueur.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 10:48    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Surpris, Enelion eut un mouvement de recul. Par Merin! Ce diable de gobelin était aussi rapide que susceptible!! L'éxécuteur se recomposa une attitude, "Hum je devrai changer mon angle d'attaque... Il est vrai que mon franc parler ne fait pas toujours de miracle" songea t'il en repensant à Maître Niklaus...
Il reprit d'un ton plus aimable (sans être servile...):

"Et bien M. le Daimyo Toffu, si je vous ai offensé, je vous fais mes plus humbles excuses...
Pardonnez moi mais mon arrivé récente à Cadwallon implique une méconnaissance des rouages de la ville qui peut irriter parfois. Votre titre m'est hélas inconnu, peut etre pourriez vous m'éclairer?"

Il conclut d'un ton faussement dégagé :

"il est vrai que mes démélés récentes avec le Kraken et Les Enfants de Faye ne m'aide pas à rester courtois..." L'amorce allait il prendre?...

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 13:50    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Satisfait par l'humilité du griffon, Toffu repris sur un ton plus amène.
"Sache petit scarabée que Daimyo signifie maitre dans ta langue et que je dirige le clan..."

Il stoppa là son discours car le chariot avait soudainement arrêté son tangage. La voix des gardes s'éleva.
"Hey Borb qu'est ce qu'on fout dans cette impasse, c'est pas la bonne route."
"C'est que... tu vois on m'a demandé de passé par là...je savais pas" l'autre le coupa.
"Hey toi la bas qu'est-ce tu fout, casse toi... Oh put..."

Agar beugla: "Coucher vous!!!!"
Il entraina la jeune femme avec lui. Toffu et Enelion le suivirent par réflexe.

BOOM!!! (je sais c pas facile les effet sonores^^)
La déflagration souffla les débris de l'avant du chariot mêlés d'éléments organiques non identifiables sur les passagers.

Lorsqu' Enélion releva la tête il vit son voisin métamorphosé. Sa barbe était tombée et son dos n'était plus vouté du tout. Il était couvert de sang et d'éclats de bois.
Tout en démontant sa canne difforme il regardait l'executeur. Ses lèvres s'agitait, il semblait lui demander quelque chose. Les seules choses que pouvait percevoir Enelion était ce sifflement obsédant dans ses oreille ainsi que la chaleur de son sang s'écoulant de son flanc.

-2PV

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 14:12    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion releva à nouveaux la tête vers Agar. Ses chaines n'étaient plus à ses poignets et il lui tendait un morceau de sa canne. Machinalement il l'attrapa et commença à dérouler le tissu pendouillant. Pendant ce temps le Agar nouveaux trifouilla les bracelets.
Lorsqu'ils s'ouvrirent et tombèrent à ses pieds l'executeur commença à reprendre ses esprit rappelé à la réalité par le contact froid de l'acier entre ces doigts. Il tenait entre ses mains un pistolet dont le canon était agrémenté d'une lame, cela pouvait il être...?

Agar le secoua et lui posa dans les mains quelques balles et de la poudre. Ses sens lui revenait, la douleur de ses côtes ainsi que la voix à peine compréhensible d'Agar hurlant:

"Vas-y couvre nous...je...détache...avant..."

Se levant et se dirigeant vers l'ouverture béante du chariot il se rendit compte qu'on venait de lui parler en akkylanien.
Il n'eut pas le temps de réfléchir plus avant,à travers la fumée un haute silhouette s'approchait de lui un énorme canon à la main.

répartition des dés je suppose que tu te met en Att favorable Adresse

Haute silhouette(HAR): RA 4D; RR 0D
Enelion(ADR): RA xD; RR xD

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 20:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La vision du colosse dans la brume fut un électrochoc... Les sens d'Enelion s'aiguisèrent tandis qu'il empoignait la crosse de son arme de prédilection. Tout en se déplaçant vers l'ouverture il sentit son poids rassurant... Essayant d'oublier la sourde douleur de son flanc, Enelion réfléchissait à toute vitesse, essayant de recoller les pièces de la situation:

1 Agar, le nouveau Agar était au courant de cette évasion, mieux, il l'avait anticipé en équipant sa canne
2 Il parlait Akkylanien et avait confiance en Enelion pour sortir de ce bourbier

Dès lors le ou les gredins responsables de la mort de leurs geoliers (ceux là n'y allaient pas par 4 chemins... songea t'il les yeux rivés sur le canon)... étaient ils des alliés d'Agar ou des ennemis???

D'un bond il s'extirpa du chariot et faisant voler sa cape, il aligna d'un geste ample sa mire sur la brute épaisse.

"On me demande de couvrir... murmura t'il.... je couvre!" Tout son corps se tendit jusqu'à la gachette du pistolet. Prêt à tirer au moindre geste suspect...

Enelion (ADR): RA 2D; RR 2D (puisque je n'aurai point l'init après tout... non? je fais une connerie? Confused )

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010, 22:09    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

En se redressant Enélion vit plus clairement son vis-à-vis. C'était un ogre de par la stature mais son visage semblait atrocement brulé.
Lorsqu'il tendit l'arme d'Agar à bout de bras il vit pendre de la crosse une chainette portant une minuscule croix de Mérin.
A la vue de l'arme pointée, l'ogre fit un pas de coté et plongea à l'abri derrière des tonneau.
mouvement 1D; s'accroupir 1D

Enélion le vit commencer à s'activer sur son canon. Puis une voix rauque s'éleva de l'abri.
"Tain, yen a un qu'est armé! C'tait pas prevu ça!" puis apparemment s'adressant à lui "J'vais t'fumer connard!!!"

Fin des action, à toi. Pour info, il est 4 cases de portée (portée courte diff 4+1 pour le couvert) et il n'est pas complètement couvert par les tonneaux.
Rappel: je m'occupe de la résolution des dés et n'oublie pas les paris pour améliorer tes actions.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 09:37    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

un sourire se dessina sur les lèvres d'Enelion, il avait les réponses à sa question: "Ennemi donc... Merin... Guide mon bras..."

Son doigt se crispa sur la détente, Au moment où le le coup de feu retentit, la chaîne et la sainte croix tressautèrent dans un tintement sonore

Tirer 2D +1D gratuit+pari 2 (je dois battre difficulté 4+1couvert+2 paris=7
en faisant 3 (car Attitude ADR 4) sur 3D c bien ça MJ??)

-> Tirer (5;5;4)=5+1(cumul)+4(ADR)=10 jet réussi
dégâts (2;1;6;3;2;5 )=arme à feu conserve les 2 meilleurs dés mais l'ogre a dur à cuire( le meilleur dé est écarté) donc le 6.
donc cela donne 5+3+2(paris)+1(arme sacrée)= 11 pts

arme sacrée= le moins bon dé des dégâts est ajouté au total

Page 1 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
Sauter vers: