Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 00:16
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
[A lire] Comment jouer(poster)?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 22:26    Sujet du message:  [A lire] Comment jouer(poster)?   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Vous allez rentrer dans un univers fictif et donc vous allez devoir séparer le joueur du personnage.

Par defaut, dans une section localisé, c'est votre personnage qui s'exprime ou qui agit. Vous devez clairement indiquez, lorsque c'est le joueur qui s'exprime, par un "HJ" devant votre texte.

Par defaut , les actes sont definis par la police en italique et les paroles par la police normale. N'hesitez pas a être expressif, si votre personnage parle, alors faites le réellement parler. Exemple, plutot que de dire "mon personnage dit qu'il a peur" dites plutot "Oh non, pas un troll, aaahhhhh!"

Voici un exemple:

Citation:
Je me glisse doucement derriere le garde et je lui chuchote a l'oreille:

-Au moindre geste, tu es mort...

Votre Meneur peut demander que vous realisiez un test. Dans ce cas il edite votre message en indiquant le test que vous avez effectuez ainsi que sa difficulté. Le meneur peut parfois vous cacher la difficulté si il estime cela necessaire (pour cacher une valeur de son PNJ par exemple). Il indique egalement si le test est reussi.

Voici un exemple

Citation:
Je me glisse doucement derriere le garde et je lui chuchote:

[Intimider(diff=4): 5]

Un joueur peut s'il le souhaite suggerer un talent a son Meneur, il precise dans ce cas à la manière du Meneur le talent a utilisez. Le Meneur est toutefois seul juge de l'action a resoudre. Dans ce cas il enleve purement et simplement la suggestion du joueur.

Exemple:

Citation:
Je me glisse doucement derriere le garde et je lui chuchote:

[Intimider]

Le Meneur peut ensuite etablir le reaction du garde!

Citation:
Le garde semble paralysé sous ta menace.

- Par pitié, ne me faites pas de mal !

Et ainsi de suite...

Comment gérer une opposition?

Il est necessaire d'etablir une certaine rigueur lors de phase en opposition.
Une phase en opposition est déclaré par le Meneur avec un "Debut de la phase d'opposition". Attention, l'opposition ne doit pas être un frein a l'expression de votre personnage.

1)Le Meneur fait le point de la situation au debut de chaque round en indiquant precisement:

-Le Niveau de Menace
-La Foi
-La luminosité generale
-Le niveau sonore generale
-L'odeur générale
-L'attitude des oppossants et leur POT
-La position des participants si utilisations des Gaming Tiles

2)Les Different joueurs declarent comment il Place leur POT dans l'ordre de leur attitude ( rappel: le premier etant la hargne, le dernier etant la discipline) en Reserve d'Action (RA) et en Reserve de Reaction (RR)

3) Une fois que tous le monde a repartit, les joueur/meneur editent leur post et declarent ce qu'il font avec leur dés d'Action dans l'ordre de leur nombre de dés d'Action, puis de leur attitude.

4) Les joueurs declare ce qu'il font avec leur reaction en editant leur post

5) Le meneur resoud les actions et reactions en editant les posts en questions

6)Les joueurs/meneur qui ont encore des dés peuvent les gardé pour le tour suivant et/ou changer d'attitude.

7) Mettre a jour la signature des joueurs si c'est necessaire

Nouveau round on reprent les differentes etapes !

Gestion Rapide des oppositions:

1) Le Meneurs fait le point au debut de la scene d'opposition ( Foi, etc...)

2) Les joueurs repartissent et declarent ce qu'ils vont faire avec leur dés d'action, peut importe l'ordre.

3) Le meneur resout les actions des joueurs et les actions des PNJ

4) Annonce des reactions des joueurs et resolutions par le Meneur, c'est a ce moment la aussi qu'on annonce les changement d'attitude et conservation des dés

5) nouveau tour, on reprends les phase 2,3 et 4

Dernière édition par Cadwallon le Mar 24 Juil 2007, 13:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
maximilien
Meneur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 07:08    Sujet du message: Re: [A lire] Comment jouer(poster)? [en construction]   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Cadwallon a écrit:

3) Une fois que tous le monde a repartit, les joueur/meneur editent leur post et declarent ce qu'il font avec leur dés de reaction dans l'ordre de leur nombre de dés de Réaction, puis de leur attitude.

c'est plutot les dés d'actions... Confused
Les dés de reaction c'est pour réagir à une action, c'est dur de planifier ça à l'avance, donc on donne une vague orientation?
Genre, je me défends contre les attaques des gars indemnes???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 08:07    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Oui c'est les dés d'action, je me suis tromper... je corrige de suite
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 18:38    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je deverouille le sujet pour avoir vos premiers avis sur le sujet
Arkabasthe
Meneur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 19:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bien trouvé le système d'édit, ça fait pas surposter les joueurs et ça classifie leurs posts, bien trouvé Razz
T'es comme cette feuille morte : soit tu te mouilles et tu restes sur terre, soit tu disparais au premier coup de vent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

C'est ce qu'on testeras dimanche normalement pour voir ce que çà donne et faire les modifs appropriées
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20:36    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Les meneurs qui jouent aussi (comme Maximilien) un personnage devraient l'indiquer au niveau de leur nom, pour plus de facilité.

Genre "Maximilien/Strike".

Qu'en pensez-vous ? Et différencier si c'est possible, genre MAXIMILIEN/Strike. Non ?

Etat: indemne (2)
Pour qui sonne le glas ...
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 21:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

On a penser a çà Khayne: tosu les Meneurs ont un compte pour leur personnage. Strike etant normalement un PNJ, il fait exception à la régle.
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 21:05    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

oki ça roule. Je me tais. Laughing Wink
Etat: indemne (2)
Pour qui sonne le glas ...
Skarlix
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 01:10    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Une petite question, pour le MJ qui "lance" les dés pour les joueurs y a t'il un outils sur le forum pour ça ?

Et les dalles, vous allez les intégrés (si vous avez l'autorisation de Rackham je suppose) ?

Enfin bref pas de question sur le fonctionnement juste sur les fonctionnalités Laughing

Sinon en jeu, Le MJ poste ensuite le joueur 1 poste, le joueur 2, etc. Le joueur 1 doit attendre que le MJ reposte pour poster ? ça peu paraitre nul comme question mais j'ai jamais fais de JDR sur un forum Embarassed
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 06:21    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Dans l'ordre

- Il y a un outil pour jeter les dés dans "Guilde"

- Les gaming, il faut que je demande mais a priori non, mais on va surement les faire nous même grace a des programmes au pire.

- Alors çà depends pendant les scenes d'opposition il ya aeffectivement un certains ordre... sinon il n'y a pas d'ordre particulier mais generalement le joueur ne peut rien faire sans le meneur qui regule sa partie .

Dernière édition par Cadwallon le Lun 13 Nov 2006, 15:43; édité 1 fois
Skarlix
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 15:29    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ok merci pour les réponses, bon bah ça donne envis tout ça Laughing

Je réfléchis a un perso et j'arrive Wink
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 23:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le Meneur a le droit, si un joueur n'a pas posté depuis 48heures, joué le personnage du joueur en question.

On appelle cela le mode "Incarnation".
Alcyde Orok Khan
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:36    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Salut,

Skarlix a écrit:
Une petite question, pour le MJ qui "lance" les dés pour les joueurs y a t'il un outils sur le forum pour ça ?

Cadwallon a écrit:
Il y a un outil pour jeter les dés dans "Guilde"

Je ne trouve pas ce post sur le forum... Embarassed Embarassed Embarassed
Merci de m' Idea !
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 00:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

C'est par ici
Page 1 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: