Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017, 23:28
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Quelques difficultés, et quelques suggestions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
Akelah
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 17:08    Sujet du message:  Quelques difficultés, et quelques suggestions   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je dois etre un peu éteint en ce moment mais voici mes difficultés: je trouve le site genial, on sent que les gens qui le soutiennent ont envie d'en faire qqchose, c'est tres vitalisant MAIS... il y a plein de choses que je n'arrive pas à faire et ca me frustre.

1. je n'arrive pas à mettre en ligne ma feuille de perso. Elle existe sur ce site, mais comment faire un lien dans la signature pour la présenter.
Y'a t il une astuce ? (je dois passer pour un croulant de l'âge de pierre, mais non, j y arrive pas.
2. J'arrive pas non plus a situer où en sont les differentes aventures. Je vois les post et leurs dates mais existe-t-il une "Chronique" récapitulant les aventures croisées. ? Est ce qu'une aventure impacte une autre en cours (en resumé, deux MJ se telescopent-ils à l'occasion ?, si oui comment cela se gèrent-ils?
3. Je m'étais posté comme joueur, mais je crois que j'ai d'instinct plus de plaisir a scenariser. J'envisage donc de mettre mon perso en PNJ ayant en charge une Ligue, laquelle recruterait pour partir en quête. Le principe est-il admis ?

Si oui, je me propose de "lancer" une aventure mettre les [****] et voir si des ligueurs joueurs se greffent dessus.
Toujours si oui, j'aimerais à l'occasion experimenter le "telescopage" dont je parlais plus haut. Est ce que des MJ sont tentés (pas tt de suite, bien sur, juste le temps que mon aventure démarre)
Pour donner un exemple, l'un d'entre vous envisageait de creer une ligue au service du Roi des Cendres (je n'ai pas vraiment vu si ca a aboutit ou pas), et ca m'a tout de suite fait penser que tot ou tard une ligue conventionnelle aurait à croiser, voire affronter cette derniere.

J'ai conscience que ce post est un peu cahotique et qu'il n'est peut etre pas à la bonne place. Histoire de donner un peu de consistance, je vais essayer de mettre mon début d'aventure. Ca illustrera peut-etre un peu mieux mon dessein. Par avance, j'espère ne gener personne et que s'il y a probleme, ce post sera tout simplement effacé ou déplacé.
En attendant, je suis ouvert à toute suggestion ou conseil.
Bon jeu a tous

PS j'ai pour signature Zelf, mais je vais tenter de la changer pour le nom de mon perso comme prévu, donc vous devriez me retrouver sous Zelf ou sou Akelah.
4. Dans le manuel de jeu, on crée son perso et on devient ligueur. Chaque joueur est supposé amener son Background, y compris (c'est comme ca que je le vois) le contexte de son enrolement. Est ce qu'une Ligue au bord de l'extinction (grosse baston ayant mal tournée) peut recruter d'autres ligueurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Kéristes
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 08:06    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pour créer une fiche de perso, il faut cliquer sur nouveau sujet... Je pense que tu as fait ''répondre''. Ainsi, ta fiche de personnage se retrouve à la suite de la feuille générique...

Pour changer ça, tu fais un copier de tout ce que tu as écrit. Ensuite tu crée un nouveau sujet en cliquant sur ''nouveau'', dans le répertoire le Hall des francs ligueurs. Tu fais un coller, tu complètes le titre du sujet, et hop... Tu peux ensuite supprimer ton article à la suite de la feuille de perso (qui devrait être vérouillé Mr Cad, non ?).

Te voilà avec un sujet rien qu'à toi pour ton perso.

Le lien maintenant... Dans ta signature, tu peux taper [url=1]nom que tu veux donner à tonlien[/url], en remplaçant 1 par l'adresse de ta feuille, notammet grâce à un copier coller...

Ensuite, pour les aventures, elles commencent presque toujours dans ''il était une fois''. Je dis presque car il existe un répertoire accessible par le maître du jeu et ses joueurs, dans lequel nous avons joué toute la création de notre ligue...

Par contre, l'aventure commence bel et bien dans il était une fois. Ensuite, un lien permet d'amener les persos dans le quartier concerné. Essaie de lire l'aventure de Grenouille, c'est la plus récente... Wink

Il n'y a, à priori pas de téléscopage entre les aventures... Toutefois, ceci pourrait bien se faire, mais il faut dans ce cas que tu ciontactes directement le mj dont tu voudrais téléscoper l'aventure, que ce dernier accepte, et que vous vous mettiez d'accord sur la manière de gérer cette situation...

Pour l'histoire de la ligue du roi des cendres, c'était juste un ''trip'' perso, que personne n'a jugé bon de rejoindre, donc cette ligue n'existe pas encore. Libre à toi de t'en créer une et de la faire affronter tes joueurs...

Enfin tu peux aussi jouer et etre mj dans une autre partie (certains pj pourraient par contre être présents dans les deux, tu ne pourrais donc pas t'inspirer des aventures que vivraient ton perso...)

Pour finir, on ne crée pas une ligue, en fait... On la relève. Certaines ligues disparaissent et leur nom est alors dispo... Il n'éxiste ainsi qu'une soixantaine de ligues. Je suis en plein déménagement et je n'ai présentement plus accès à mon livre de règles. Quelqu'un pourrait-il mettre à jour ce que je viens de dire (au moins donner la page qui fait réf à ce que je viens de dire). C'est un peu avant la description des différents quartiers je crois.

Voilà, je pense avoir tenté de répondre à la plupart de tes questions... Si tu en a d'autres, n'hésite pas, ou si je n'ai pas réussi à éclairer certains points, fais de même Wink

Dernière édition par Kéristes le Sam 15 Sep 2007, 08:20; édité 1 fois
Akelah
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 08:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

merci.

contacter l'autre mj me semblait tout à fait eviident de toutes façons.
Ca commence à viendre.
Kéristes
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 08:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

J'ai édité pendant que tu répondais, peut-être y a-t-il quelques infos que tu n'as pas vu. Au fait, n'oublies pas de te présenter dans l'onglet présentation Wink
A Cadwallon, tout se paie. La difficulté est de ne le faire qu'en ducats...
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 22:57    Sujet du message: Re: Quelques difficultés, et quelques suggestions   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

[quote="Akelah"]
Citation:
1. je n'arrive pas à mettre en ligne ma feuille de perso. Elle existe sur ce site, mais comment faire un lien dans la signature pour la présenter.
Y'a t il une astuce ? (je dois passer pour un croulant de l'âge de pierre, mais non, j y arrive pas.

Je vais te montrer la formule du modèle :

[ url=http://escale.kokkei.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=255#255]T'es comme cette feuille morte : soit tu te mouilles et tu restes sur terre, soit tu disparais au premier coup de vent.[/url ]

Citation:
2. J'arrive pas non plus a situer où en sont les differentes aventures. Je vois les post et leurs dates mais existe-t-il une "Chronique" récapitulant les aventures croisées. ? Est ce qu'une aventure impacte une autre en cours (en resumé, deux MJ se telescopent-ils à l'occasion ?, si oui comment cela se gèrent-ils?

Petite astuce: va voir dans la section " il etais une fois" ou alors va dans la premiere page du post. tu as un lien vers une portion d'aventure... normalement il faut commencer a lire dans " il etait une fois" et suivre les liens

Citation:
3. Je m'étais posté comme joueur, mais je crois que j'ai d'instinct plus de plaisir a scenariser. J'envisage donc de mettre mon perso en PNJ ayant en charge une Ligue, laquelle recruterait pour partir en quête. Le principe est-il admis ?

Oui bien sur

Citation:
4. Dans le manuel de jeu, on crée son perso et on devient ligueur. Chaque joueur est supposé amener son Background, y compris (c'est comme ca que je le vois) le contexte de son enrolement. Est ce qu'une Ligue au bord de l'extinction (grosse baston ayant mal tournée) peut recruter d'autres ligueurs ?

A voir avec ton meneur pour la ligue ou si tu es Meneur tu peux faire une aventure d'introduction qui amène à la creation de celle ci
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: