Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017, 12:15
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Il était une fois
[Aventure Grenouille] Scene 1: L'oiseau de Feu
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 14:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Elyaste avait la tête en feu. Il avait essayé de mémoriser ce qui s'était dit à la taverne, les personnes qu'il y avait rencontré et leur comportement. Puis il avait participé à la cérémonie, et se retrouvait à nouveau dans une taverne. Le bruit et les odeurs du lieu avaient alors suffi à lui flanquer une belle migraine. C'est pourquoi il était plus calme, il avait l'impression que les cloches de la cathédrale de Merin sonnaient dans sa tête.

Il suivait la conversation, mais n'y participait plus qu'autant que nécessaire. On lui demanda s'il connaissait un mythe relatif à un oiseau de feu. En l'instant, il aurait eu du mal à se souvenir de son propre nom...

Une chose cependant, vint changer cet état de fait. Keristes commença à parler de lui même, et un mot choqua l'akkylannien.

Citation:
mes concepteurs ont dernièrement épprouvé le besoin de me revoir...

Elyaste fronça les sourcils en entendant ce terme, plus courant pour désigner des scientifiques que des géniteurs. Il eut confirmation de ses craintes rapidement, alors que le clone dévoilait ses griffes.

La réaction fut immédiate. L'inquisiteur se jeta en arrière d'un bond, projetant sa chaise au sol.

"PAR MERIN !"hurla t- il en tatônnant frénétiquement sa ceinture à la recherche de son pistolet. Il prit une mine dépitée en réalisant qu'il avait laissé ses armes à l'entrée.

Cet instant qu'il passa debout au milieu de la taverne, alors que tous les regards s'étaient tournés vers lui, lui parut durer une éternité. Malgré le feu qui brûlait toujours dans son crâne, il prit le temps de réfléchir. La créature ne s'était pas montrée agressive. Ni maintenant, ni auparavant. Et elle se dissimulait. Keristes fuyait il vraiment les siens? Ou était- ce encore une ruse démoniaque pour tous les duper? en ce cas, pourquoi se dévoiler? Quel était vraiment son but? Pourquoi avait il accepté d'accompagner un akkylannien???

Toutes ces questions, et d'autres qui affluaient encore, se bousculaient dans la tête d'Elyaste. Ainsi, il resta sans bouger quelques instants, debout au milieu de la taverne, les poings serrés et le regardrivé sur Keristes...

Rumeur : trop d'osties donnerait une crise de Foi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 15:00    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Molbak saisit le bras d’Elyaste avec une rapidité extraordinaire, tout en fixant keristes du regard.

--« On se calme ligueurs. Ici, tout le monde a le droit à une seconde chance, et j’insiste sur le tout monde ! Même si Asura de Sarlat venait en personne pour rentrer dans une ligue franche il bénéficierait du même statut que vous, c'est-à-dire une page blanche dans les annales de la milice, et une certaine considération d’une bonne partie de la population. Rassis toi ! (Molbak regarde Elyaste avec insistance) Vous avez prêté serment ligueurs et il va falloir tenir ce serment. Je suis la pour y veiller. Vous ne pouvez pas forcement être les meilleurs amis du monde soit, mais si vous voulez survivre dehors, vous devez vous faire confiance ! Je n’ai pas spécialement envie de revoir vos petites têtes à la morgue d’ici une semaine.»

Molbak relâcha doucement le bras d’Elyaste. Tyrez avait ces deux mains sous la table, et le léger tintement métallique que vous entendez vous fait comprendre qu’il n’a pas forcement suivis les règles de la maison vis-à-vis du port d’armes. Avec une lenteur pesée, il remonte ces mains sur la table après avoir vu que Molbak ait relaché son étreinte.

-« Bien, voici une carte de la ville, (Molbak sort de sa sacoche un vieux parchemin et le pose sur la table) j’ai noté deux emplacements pour vous. Le premier correspond à l’auberge de mon ami dans le kraken, Ici (Molbak pointe son doigt sur un rond sur la carte), l’Auberge du Champignon Jaune, et le second ici (Molbak pointe son doigt sur une croix sur la carte), la capitainerie des quais du Kraken. Le capitaine de la milice sur place à quelques affaires en cours sur des groupes de personnes ayant des activités suspectes et il aurait quelques informations à leur sujet, il y a peut être une corrélation entre les deux.

Par contre, je sais que le quartier du Kraken est en pleine ébullition en ce moment, ca risque d’être un peu dur pour vous d’y comprendre quelque chose. Je vous laisse la surprise de le découvrir, mais si le besoin d’en savoir plus vous titille vous pouvez toujours me contacter.

Je vous souhaite bonne chance et juste pour satisfaire ma curiosité par ou voulez vous commencer ? »

Dernière édition par Grenouille le Mar 28 Aoû 2007, 08:32; édité 1 fois
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 15:02    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

HJ :

Objet Gagné :
_ Carte de Cadwallon
_ Petite feuille Verte avec taches bleutées.

Contacts Gagnés :
_ Régisseur de la couleur d’Opale / Molbak Niv 2 (ADR) Tireur 3 & Traqueur 1
_ Restaurateur / Grizol Niv 0 (OPP) Marchand 2
_ Contrebandier / Tyrez Niv 1 (DIS) Contrebandier 2 / Gros Bras 1
Kéristes
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 16:12    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le clone s'était senti rapetisser légèrement suite au stress qu'il avait subit... Le griffon l'aurait purement et simplement éliminé s'il avait eut ses armes à portée de main... Puis Moblak avit rétabli l'ordre, et les choses étaient revenus à la normale.

Kéristes regardait l'akkylannien avec insistance... Qu'avait-il cru ? N'avait-il pas deviné qu'il sortait tout droit d'une cuve de clonage ? Visiblement pas une seule fois...

Pourtant, tous les clones de la ville (et il y en avait beaucoup) avait un passé surement similaire au sien. Et en tout cas, pour origine commune un bain de liquide légèrement gélatineux, saturé en oxygène, mais aussi d'un liquide commun aux scorpions, le fameux liquide mutagène, qui permettait de consolider la souche génétique, le temps pour l'organisme crée artificiellement, d'apprendre à se fournir lui-même...

Kéristes se relâcha, tout en gardant une partie de son attention sur le psychopathe. Il allait falloir qu'il lui parle rapidement. Ce genre de réaction était ce qu'il craignait le plus, et il ne désirait pas craindre à la fois le danger qui l'attendait de ses ennemis, pour en plus devoir subir celui infligé par des coéquipiers... Qu'importe ce qu'il ressortirait de leur discussion, et si l'un d'eux devait rester sur le carreaux, et bien... Il en serait ainsi. Plutôt vivre libre et heureux, même pour 5 minutes, que de se terrer pendant des années, à l'affut du moindre danger.

Etant donné que personne ne réagissait, le clone répondit à Molbak.

"Je ne sais pas. Il apparaît évident qu'il nous faudra nous rendre aux deux endroits, dit-il. Aussi, il est peut-être préférable d'enchaînner les deux dans le sens du trajet. A moins que tu ne penses que nous devrions procéder autrement, demanda-t-il à Molbak, choisissant délibérément de le tutoyer. L'individu en question avait l'air de ceux qui ne s'embarassaient pas d'un protocole pompeux, quand cela était inutile. A moins que d'autres y voient une objection, dit-il innocemment, tout en regardant cependant Elyaste.''

A Cadwallon, tout se paie. La difficulté est de ne le faire qu'en ducats...
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 08:19    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

HJ:
Jet Sélénite Max: 4.
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 09:35    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Elyaste se ressaisit aux mots de Molbak. Il soupira, et paru se détendre un peu. Relevant sa chaise, il marmonna:

"-Désolé. D'anciennes blessures me rendent parfois virulent..."

Sans s'étaler davantage, il se rassit et reporta son attention sur la carte que dévoilait l'orque. Il sentait que le clone l'observait encore avec insistance, mais il ne voulait pas que la situation dégénère. Pas pour le moment. Il écouta avec attention l'orque leur présenter les faits, tout en essayant de calmer son coeur qui battait encore la chamade. Cela donna à Keristes le temps de répondre.

Les yeux toujours rivés sur la carte, Elyaste répondit à son tour, sur un ton qu'il voulut neutre.

-"L'idée est valable. Nous séparer reviendrait à diviser les informations. Autant les prendre dans le meilleur ordre possible, donc."

Il regarda Vargas et le mage, restés silencieux, pour élargir le nombre d'intervenants, et éviter que la discussion tourne au face à face avec le clone.

"-L'idée vous convient- elle?"

Rumeur : trop d'osties donnerait une crise de Foi...
Vargas
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:01    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Vargas s'était attardé quelques instants sur la carte avant de parler.

Je pense personnellement que si le capitaine de la milice a quelques informations sur certaines personnes, nous gagnerions du temps en ayant déjà une idée des gens qui fréquente l'auberge. Je commencerais donc par cet établissement.

Et.. affiche un petit sourire... Nous venons de réunir et l'ambiance semble si bien partie entre nous tous Jette un oeil à Keriste pour à Elyaste... Nous ferions bien de rester ensemble pour enquêter. Nous apprendrons ainsi à mieux nous connaître.

Etat: Indemne

A Cadwallon tout se monnaie... le tout est d'être celui qui fixe les prix!
Maximillian Allmoon
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 18:58    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La petite scène du grand inquisiteur traquant le clone l'avait bien fait rire, au dedans et il ne semblait pas être le seul. Le sourire de Vargas était sans équivoque.

Maximillian était bien d'accord avec Molbak et le fit savoir:
"Et oui Elyaste, ici, tout le monde a droit à une seconde chance, même toi. Alors pourquoi la gachée maintenant avec des préjugés qui ne feront que te déservir."

Il se leva et pris Elyaste par l'épaule.
"Allons mes amis, sortons prendre l'air cela nous fera le plus grand bien.

Il se tourna vers les autres. "Je vote pour les deux solutions. Avec un peu de chance nous tomberons sur la milice en premier et ainsi tout le monde sera satisfait."

Il afficha un large sourire en attendant que ses nouveaux compagnons se décident.

Tresorier: 215 Ducats

Yllia est mon guide
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 10:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

--"De bien belles paroles, Max."

Tyrez fixait Molbak tout en tapotant sur une petite besace rouge attachée à sa ceinture. Molbak lui adressa un petit signe de tete et dit:

--" Je dois vous laisser, je vous souhaite bonne chance et surtout des que vous en savez un peu plus revenez me voir. Je vais regarder de mon coté aussi."

La suite est par ici:

http://cadwe.free.fr/viewtopic.php?t=289
Page 2 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Il était une fois
Sauter vers: