Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017, 09:15
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
[Aventure Arkalis] Shä-Baal
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Shä-Baal
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 15:18    Sujet du message:  [Aventure Arkalis] Shä-Baal
Description du sujet: Droit dans la mêlée.
  Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
Etat civil:

Nom: Shä-Baal
Ligue:
Origine: Exilé
Espèce:Humain
Culture: Minotaure
Motivation: L'Ambition (Félicité)
Don(s): Furie Guerrière
Signe(s) particulier(s): Farouche/2
Metier: Gros bras 3
POT: 3
XP gagné/XP restant:

Frequence de Jeu: Week-end essentiellement, quelques passages en semaine selon ma disponibilité.

Caractéristiques secondaires:

TAI:3
MOU:4
PUI: 3d6
PEUR: /
DEF:4
MAI:3
PV(par niveau):3

Attitudes:

HARgne +3
- Charger x
- Cogner xxxx
- Endurer x
- Forcer xx
- Intimider xxx
- Nager x

ADResse +2
- Crapahuter x

ELEgance +2

OPPortunisme +3
- Esquiver xxxx
- Lutter xxxx
- Se cacher x
- Survivre xx
- Traquer x

SUBtilité +4
- Désarmer xxx
- Provoquer xx

DIScipline +2
- Analyser x
- Guetter x

Connaissances:

Savoirs:
- Administration: Cadwallon xx
- Contrée: Avaggdu xx
- Culture: Minotaure xx
- Faction: Arsenaux x
- Fief: Kraken xxx
- Fief: La Hure x
- Histoire: Keltois xx
- Langue: Kel xx
- Langue: Cadwë xx
- Ligues xx

Contacts:
- Duc de Cadwallon xx
- Tragga (HAR) xx
- Frol (ADR) xx

Equipement

- Masse d'armes (Cont./Dom. +3/All. 1/Diss. -1) / 5kgs
- Houppelande de cuir (Pro. 3/Mod -1) / 5kgs
- Vêtements usés / 2kgs
- Torque / 0,5kgs
- Bourse / -
- Malle / 10kgs
[----------- Cadenas / 0,5kgs
[----------- Chaînes / 3kgs
[----------- Lanières de cuir (x5) / -
[----------- Trophées / 0,5kgs

Train de vie: sans-le-klû

Ducats: 10
Charge: 17,5kgs
Mod: 0

Portrait:

Grand, barbu, une tignasse hirsute, une musculature très développée, une certaine irascibilité Shä-Baal est l'archétype même du Keltois. Il était membre de la tribu du Coq Bleu, un clan mineur dissident des Sessairs. Lorsque sa tribu affrontait d'autres clans keltois, il était toujours sur la première ligne, prêt à pourfendre tout ce qui passerait à portée de sa masse ou de ses poings. Mais la guerre n'était pas tout, et le barbare excellait dans une autre discipline.

Tous les ans, peu avant le solstice d'été, toutes les tribus keltoises des plaines d'Avaggdu se rencontrent et se défient dans toutes sortes d'épreuves physiques ou mystiques pour élire celle qui serait la tribu élue de Danu. Parmi toutes les épreuves, il y en a une qui se jouait en équipe. Quinze guerriers de chaque tribu sont sélectionnés afin de participer à ce jeu. Le but est d'amener une vessie d'auroch couturée de cuir dans la zone adverse, tout en défendant sa propre zone des percées ennemies. Tous les coups sont permis et les blessés ne manquent pas à la fin de chaque rencontre. Mais les coups ne sont pas la seule cause d'abandon de certains guerriers. En effet, une rencontre dure du zénith de Lahn jusqu'à son coucher, et la fatigue se fait sentir de plus en plus au fur et à mesure que les hommes courent et se défoulent. Ce jeu se nomme le "rude-bide", du fait qu'il faut avoir un abdomen assez rude pour encaisser les coups et les rendre au centuple.

Et il faut avouer que Shä-Baal est plutôt doué pour ce jeu. Ruant dans la mêlée, fauchant les adversaires, courant vers la victoire, il avait tout pour réussir. Malheureusement pour lui, ses comparses de rude-bide n'étaient pas aussi doués que lui, et malgré la ferveur de leur champion, ils n'ont jamais gagné une seule rencontre.

Une année pourtant, ils furent prêt de réaliser l'exploit, lors d'une recontre contre les Orbes-Lacs, sextuple champion du tournoi et grands favoris pour conserver leur titre. Face à un tel adversaire, les guerriers de la tribu de Shä-Baal étaient surmotivés et désireux de montrer enfin qu'ils n'étaient pas qu'une bande de bras cassés et qu'ils pouvaient rivaliser avec les "terreurs de la plaine". Peu avant le coucher du soleil, Shä-Baal et ses compères possédaient une courte avance sur les champions en titre, et la foule s'était massée autour de l'aire de jeu afin de vivre ce grand moment. Et c'est alors que l'improbable arriva.

Un par un, les guerriers de la tribu de Shä-Baal tombèrent sous les coups et plaquages ennemis, qui semblaient étrangement plus puissants et plus destructeurs que jamais. Le champion du Coq Bleu fut le dernier à tomber, après un violent uppercut qui lui brisa la machoire et le moral. Le druide-arbitre déclara que l'équipe du Coq Bleu était forfaite, et que les Orbes-Lacs avaient gagné la partie, faute d'adversaires. Pour l'anecdote, ils conservèrent d'ailleurs leur titre cette année-là.

Rongé par la déception et l'amertume, plus grièvement blessé psychologiquement que physiquement, Shä-Baal resta une saison entière plongé dans un mutisme absolu (bien entendu, sa machoire fracturée y était pour beaucoup aussi). Il vivait à l'écart de la tribu, et refusait toute visite. Plus il y pensait, et plus il se disait que les Orbes-Lacs avaient triché pour les vaincre, usant sans doute de magie pour décupler leur force. Sur de son fait, il rongeait son frein en songeant aux différentes possibilités qui s'offraient à lui. Finalement, après des mois de réflexion, il décida que le mieux à faire était de s'exiler volontairement de sa tribu, pour un temps au moins, jusqu'à ce qu'il puisse revenir plus fort que jamais pour vaincre tous les Orbes-Laques à lui seul.

Il partit donc un matin en direction de Cadwallon, la cité des exilés, où il était sur de pouvoir devenir plus puissant en cotoyant d'autres peuples, d'autres races, et en apprenant le meilleur de chaque culture.

Shä-Baal déchanta bien vite en voyant que sans ducats, on n'était rien dans le Joyau de Lanever. Il travailla sur les quais du Kraken pendant un temps, occupé à décharger les marchandises pour le compte de la guilde des Arsenaux. Il rencontra Frol, l'énorme Wolfen, avec qui il noua une amitié sincère, les deux gros bras partageant certaines valeurs. Mais s'il voulait devenir meilleur, ce n'est pas en déchargeant de simples caisses qu'il pourrait le faire. Il décida donc de migrer vers le fief de la Hure, afin de se faire gladiateur. Sa fureur et ses talents de combattant lui permirent de se faire un nom dans le milieu, ainsi que quelques ennemis. Conscient qu'il finirait par se faire tuer sur le sable de l'arène, il s'éloigna de ce milieu, d'autant plus que Tragga, une gladiatrice keltoise assez populaire elle aussi, l'avait prévenu que "quelqu'un" lui en voulait à mort, et ce malgré la rivalité qui existait entre les deux gladiateurs.

Aujourd'hui, Shä-Baal vit dans la fange de la Ville Basse, désireux de trouver des compagnons d'infortune afin de relever une ligue franche et de pouvoir enfin progresser dans sa quête.

Voilà mon personnage. Je suis parti d'un délire sur l'ovalie et le célèbre joueur du XV de France au look d'homme de cro-magnon, Sébastien Chabal. ^^

Dernière édition par Shä-Baal le Mer 28 Mar 2007, 00:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Kilura
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11:14    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

arf, grand fou!
en tant qu'ammateur (un petit peu) de rugby, je ne peux qu'aprécier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Shä-Baal
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 16:15    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Héhéhé...
Grand? Oui, plutôt.
Fou? Oui, 'achement.
Ta description me correspond assez bien.

PS: Et on a gagné les 6 nations hier! Yeeha! Very Happy
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 19:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je suis moi meme amateur et je comprend pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot Shocked .

J'adore

Ca donne des idée pour faire d'autres joueur de rude-bide Wink

PS: on a gagné et avec la manière Cool .

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Joseph
Meneur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 08:36    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Héhé faudrait organiser le tournoi des 6 ligues Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Shä-Baal
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 11:46    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bah on ne trouvera jamais personne pour jouer les Italiens. Laughing
Arkalis de Sarlath
Meneur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 12:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Citation:

Laughing
Geant mais je pense qu'on peut l'adapter. Wink
(Enfin ça dépend si tu les considère comme alliés ou comme adversaires, quoi que dans les deux cas ça peut coller)

Faction: Les Rouges x

Les Rouges composent une bande formée (essentiellement ?) de jeunes Wolfens dévoués à une brute scarifiée du nom de Renth'kyss, un gladiateur très impressionnant.

Mais ça ne reste qu'une proposition.

Citation:
Héhé faudrait organiser le tournoi des 6 ligues

Ou des six couleurs ? Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Shä-Baal
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 12:58    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Arkalis de Sarlath a écrit:
Citation:

Laughing
Geant mais je pense qu'on peut l'adapter. Wink
(Enfin ça dépend si tu les considère comme alliés ou comme adversaires, quoi que dans les deux cas ça peut coller)

En fait, je les considère plutôt comme des employeurs (enfin ex-employeurs), vu que dans le court résumé du fluff de mon perso, on peut lire qu'il a été docker.

Par contre, je ne suis pas trop pour les Rouges. A la limite les Provocatores conviendraient mieux. Wink
Arkalis de Sarlath
Meneur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13:01    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ah autant pour moi.
Je pensais que ça pouvait d'apparenter à un des "clubs de soutient des gladiateurs"

Dans cette optique les Rouges sont un des "clubs" les plus réputés de Cadwallon (et c'est officel Laughing )
Joseph
Meneur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13:05    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Shä-Baal a écrit:
Bah on ne trouvera jamais personne pour jouer les Italiens. Laughing

Cette année c'est plus le pays de galles qui va être snobé ...
Shä-Baal
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Arkalis de Sarlath a écrit:
Ah autant pour moi.
Je pensais que ça pouvait d'apparenter à un des "clubs de soutient des gladiateurs"

Dans cette optique les Rouges sont un des "clubs" les plus réputés de Cadwallon (et c'est officel Laughing )

Ouais, mais j'adhère pas du tout aux idéaux de ce kop. Surtout vu que c'est des gugusses proches de Vile-Tis et son orchestre, c'est à dire par extension des bouffeurs de cadavres de Dun-Scaith & co. En tout cas c'est ce que pense mon personnage, et il est très borné dans son genre. Laughing
Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 21:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Allez les rouges Very Happy
Etat: Indemne
J'ai perdu l'as d'émeraude vous les auriez pas vu?
Shä-Baal
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 23:26    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mais que viennent faire les Gallois là-dedans? Rolling Eyes

Laughing
Kilura
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 15:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Javel a écrit:
Allez les rouges Very Happy

"meurs, pourriture communiste!" la cité de la peur

comment ça c'est pas le sujet? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Arkalis de Sarlath
Meneur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 23:35    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Carton Rouge

Tu a oublié Analyser x sur ta fiche Laughing

Sinon...

La langue c'est Langue de Kel et pas Sessair (erreur mineure Wink ), on sait jamais tu pourrais tomber sur un Keltois qui n'est pas Sessair ou Drune Laughing .

A part ça ? Il me semble rien d'autre...
Page 1 sur 2 [22 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
Sauter vers: