Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017, 09:22
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
[Débat] Le mutagène
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Auteur Message
Arkalis de Sarlath
Meneur


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 00:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La j'avoue qu'entre notre chère cité qui à l'air de se mêler les rues toute seule (Donc si j'ai bien compris au final c'était réponse D / Obi Wan Kenobi Laughing ) et la difficulté de trouver un signe particulier équilibré (ou à peu pres équilibré).

Je planche la dessus et je pense que j'approche d'une éventuelle solution (oui je cherche aussi de mon coté à résoudre "l'énigme muta"). Je pense poster ça d'ici 24/48 H, histoire de vérifier cette affaire et de prendre le temps de bien rédiger l'ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 08:21    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ben en fait j'ai mal lut le message de filwinn donc c'est normal qu'on comprenne plus rien. Tu le trouve gadget filwin ? ben un bonus a toute sont important sur une plage aussi reduite que le D6. On est en train de le tester sur la table d'Arkabasthe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
filwinn
Meneur

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 08:51    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

je le dis dans la règle comme elle est maintenant il y a deux choses qui me chiffonent

- le manque de différence entre signe particulier et don (en gros qu'elle est l'obligation)
- le fait que ça ne soit pas utilisable hors opposition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Cadwallon
Administrateur


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 09:30    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mutagène etais deja inutilisable hors opposition puisqu'il faut une gestion en round. J'ai posé la question à Sebastien Celerin, il m'a confirmé qu'on ne pouvait l'utiliser que lors d'une opposition.

l'obligation concerne tes options de modifications qui sont restreints. Un type avec muta comme don pourra echanger n'importe quelle attitude. Un personnage avec le signe particulier ne pourra echanger que son attitude dominante raciale avec une autre caracteristique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Arkalis de Sarlath
Meneur


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 02:37    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Comme promis malgré le retard.

Mutagène / X

Proposition :

Le joueur peut déclarer l’utilisation de Mutagène / X au début d’un round avant de repartir les des.
Le joueur doit alors former des couples entres attitudes. Chaque attitude ne peut être liée qu’a une seule autre par les effets de Mutagène.
Le joueur peut alors utiliser des points de Mutagène pour :
Arrow Transférer un point d’une attitude à une autre.
Chaque point transféré coute 1 point de Mutagène / X
L’attitude augmentée ne peut en aucun cas dépasser le maximum racial, ni dépasser le score initial de l’attitude baissée.
Arrow Fixer la durée du Mutagène. Si aucun point n’est investit pour augmenter la durée, les effets de mutagène s’arrêtent à la fin du tour. Pour chaque point investit, la durée du mutagène est prolongée d’un round.
Arrow Diminuer la période de récupération de mutagène d’un round par point dépensé.

A chaque fois que l’effet de Mutagène prend fin, son utilisateur ne peut plus y recourir durant 4 Rounds.

Obligation : l’une des attitudes concernée doit être l’attitude dominante.



Exemples :

488-KE-253 (HAR +2, ADR +3, ELE +2, OPP +2, SUB +5, DIS +2 et Muta / 2) à pour mission de filtrer une réception organisée par les Var-Nokkt.

Suite à un bruit louche, une opposition se déclenche.

488-KE-253 est en Discipline (il fait son boulot de videur consciencieusement).
Au round 1 notre ami ne fait pas appel à mutagène.
Au rond 2 par contre il s’adapte à une situation qui demande une certaine rigueur.
Lors de l’utilisation de Muta/2 il choisi DIS (attitude dominante) et ADR.
Il ne fait pas appel à la SUB, car il aimerait identifier ce qu’il repère dans la foulée.
488-KE-253 utilise 1 point de Muta pour transférer un point d’ADR en DIS.
Arrow ADR passe à 2 et DIS à 3.
488-KE-253 ne peut pas transférer un second point d’ADR en DIS car dans ce cas la nouvelle DIS dépasserait l’ADR initiale (3).
Il décide donc de prolonger les effets de Muta d’un Round.
Les modifications prendront alors effet pour les rounds 2 et 3.
A le fin du round 3, les effets de Muta s’arrêtent.
Le Shyar devra alors 4 rounds avant de pouvoir réutiliser le Muta. (Donc les Rounds 4, 5, 6 et 7 il n’aura pas accès à mutagène.)
Mais au début du round 8, il pourra activer de nouveau mutagène.



Les exemples suivants sont faits avec des stats non officielles et non fixées par les MJ.
Vous ne risquez pas d’affronter Thissan Ka ou Razheem.

Thissan Ka ((HAR +2, ADR +3, ELE +2, OPP +2, SUB +5, DIS +2 et Muta / 4) est en situation de Bataille, au cœur des corps à corps (attitude de Hargne).

Aux rounds 1 et 2, il décide de se réserver.
Au round 3, il décide de s’élancer pour tuer l’orque qui se dresse devant lui.
Il fait appel au mutagène.
Il décide de coupler SUB et HAR. Il fait passer 2 points de SUB en HAR.
Il décide d’utiliser ses deux autres points de muta pour accélérer sa récupération. Les renforts orques étant proches il pense devoir refaire appel au mutagène assez vite.
Lors du round 3 il se battra alors avec HAR à 4 et SUB à 3.
A la fin du round les modifications disparaissent.
Thissan devra attendre le round 6 pour pouvoir réutiliser le Muta.




Razheem (HAR +2, ADR +3, ELE +2, OPP +2, SUB +5, DIS +2 et Muta / 6) commande à une armée d’Inuka qui fait face aux troupes de Djaran (attitude de DIS)

Au Round 1, Razheem observe la situation.
Au round 2, le commodore décide de motiver ses troupes. Il fait appel au mutagène.
Il décide de coupler DIS et SUB. Il fait passer 3 points de SUB en DIS. Il utilise un autre point pour prolonger l’effet et les deux derniers pour récupérer plus vite.
Razheem aura donc SUB à 2 et DIS à 5 pour les rounds 2 et 3.
Lors des rounds 4, il récupère.
Lors du round 5 il continue de récupérer mais voit que des gardes prétoriens tentent une percée en sa direction. Le commodore se prépare à prendre les devants.
Lors du Round 6, Razheem peut à nouveau utiliser Mutagène et le fait.
Il décide de coupler DIS et ADR d’une part et HAR et SUB d’autre part.
Il fait passer 2 points de SUB en HAR et 1 point d’ADR en DIS.
Il utilise les 3 autres points pour augmenter la durée des effets de muta.
Razheem aura donc pour les rounds 6, 7 et 8, une HAR de 4, une ADR de 2, une SUB de 3 et une DIS de 3.
L’Insensé est la pour guider ses troupes en 1ere ligne, jusqu'à la victoire.
Mais si jamais il devait faire face à un imprévu, il ne pourra pas faire de nouveau appel à mutagène avant le round 15.




Cette proposition est évidement ouverte à toute modification.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007, 12:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

si j'ai bien compris tu rajoute une limitation sur les point transférés? donc un personnage a ses debut ne pourra transféré que 2 point c'est bien çà ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Arkalis de Sarlath
Meneur


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 22:58    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Citation:
si j'ai bien compris tu rajoute une limitation sur les point transférés? donc un personnage a ses debut ne pourra transféré que 2 point c'est bien çà ?

Pas seulement et pas exactement.
Mais si le perso à Muta/2 alors oui il pourra transférer que 2 points max (et devra attendre 4 rounds de récupération avant de pouvoir réutiliser muta.)

En fait j'ai voulu appliquer l'adage de Cadwallon au signe/don Mutagene.
Tout se paye...
Tu veux transférer un point ? Tu paye des points de muta.
Tu utilise muta ? Tu le paye avec un temps de rechargement.
Tu veux prolonger l'effet du muta ? Tu paye des points de muta.
Tu veux diminuer le temps de recharge entre deux doses ? Tu le paye avec des points de muta.


La dessus se greffe les limitations "anti-gros-bill" (inspirée notamment par la règle maison précédente) qui sont la plus pour limiter l'effet "super dopage dans une même carac":
Donner des couples d'attitudes pour transférer les points de l'une à l'autre. (Ça simplifie une partie des calculs par rapport à un transfère sans limite et ça évite en partie l'utilisation d'attitude uniquement comme pure réserve de point)
Donner une limite maximum à l'attitude dopée par rapport à l'attitude qui fournit les points, ce qui oblige à prendre une attitude forte pour doper une faible, on transfère un point fort dans un point faible. On ne se sert pas d'un point faible pour doper un point fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007, 10:58    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ton idée est sympa Arky chaud mais je la trouve trop "compliqué" c'est a dire qu'il faut faire des calculs dans un contexte ou il y en a deja pas mal. Il y a juse çà qui me gène. Il ne faut pas oublier que muagène n'est qu'un signe particulier. La il faudrait presque le géré comme un pool de dé ( sauf que la c'est des points).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
terib.nunu
Franc ligueur

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 23:09    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pour moi le problème est de "mutagéner" une attitude plutôt qu'un groupe de talent dépendant (ou pas) de la même attitude.
par exemple on pourrait muta les talent de combat offensif ou ceux défensif (type confrontation soit en action soit en réaction)

De plus il pourrait être sympa de booster son MOU ou sa PUI voire sa PROT.
ou même de dépenser le muta pour agir avant quelqu'un (exemple un point de muta pour un dé virtuel en plus sur la RA)
Après de combien c'est un autre problème ....

Mais en gros cela va dépendre surtout du nombre de point de muta selon le pot (pot divisé par deux ou trois ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Arkalis de Sarlath
Meneur


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 18:20    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

En me replongeant dans le site:

Je pense demander à Kasimir de tester ma proposition de muta.
Il est vrai qu'elle demande des calculs et de la réflexion, mais via le forum on a un peu de temps pour ça Wink .

terib.nunu a écrit:
on pourrait muta les talent de combat offensif ou ceux défensif (type confrontation soit en action soit en réaction)

Tu pourrais donner un exemple ?
Notamment pour modifier les talents. Car je ne vois pas si tu pense à modifier les valeurs associées aux talents (donc le score d'attitude mais uniquement pour utiliser le talent) ou le nombre de des possible mais de manière temporaire.


Citation:
Pour moi le problème est de "mutagéner" une attitude plutôt qu'un groupe de talent dépendant (ou pas) de la même attitude.

En fait le muta à deux "probleme"

Le 1er est qu'il est sensiblement trop puissant tel qu'énoncé dans le livre des joueurs et peut gâcher une partie si les joueurs (voir le MJ) ne s'autolimitent pas.
Le second est l'interprétation du muta. Tantôt présenté comme une augmentation des aptitudes / capacités de l'utilisateur, tantôt présenté comme une faculté d'adaptation plus proche du mimétisme ou de l'instabilité ce qui induit une notion de perte de capacités ou de changement de capacités.

A partir de là on comprend mieux pourquoi on peut véritablement se casser la tète sur le muta sans pour autant trouver une solution véritablement intéressante pour une majorité de joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
Cadwallon et Wolfen sont des marques déposées RACKHAM. Copyright 1996-2007 RACKHAM, tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms de figurines sont des créations exclusives appartenant à Rackham.
[ Temps: 0.3170s ][ Requêtes: 14 (0.1242s) ][ Débogage actif ]