Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017, 06:15
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
[Débat] Le mutagène
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 23:50    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Et justement c'est le but ! Laughing Il devient un super Wolfen de l'espace et çà c'est un autre jeu :p.

Pour info, il ne peut depassé 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 01:33    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

A titre indicatif, je n'ai vu nulle part que le bonus d'attitude conféré par le mutagène est limité par le bonus maximum d'attitude.

Ce qui abonde dans le sens de la modification drastique de ce signe particulier.

Parce qu'un woof avec 5 en HARgne au départ, qui atteint le POT 6 en 2 temps, 3 mouvements, ça donne bel & bien du + 8 assez vite ...

Etat: indemne (2)
Pour qui sonne le glas ...
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 02:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

C'est Seb qui me l'a dit... on est limité aux limite des caracteristiques
Khayne
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 11:30    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ah, oki. Je prends note, ça va me servir à ma table ^^.
Etat: indemne (2)
Pour qui sonne le glas ...
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 14:45    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Autre petite regle que je rajouterais bien. Il est facile avec mutagène de modifier une petite caracteristique par une grande ( genre un +5 et un +1) mais cela devrait engendrer une consequence a mon sens.

La difference entre les deux caracteristiques indique le nombre de tour auquel on pourra reutiliser le mutagène.

Exemple: Fengar Naqunclou a +4 en SUB et +2 en HAR, il decide d'intervertir les deux grace a son mutagène. Il pourra se reservir de son mutagène dans 4-2=2 tours.

Cette regle remplaçant "des deux attitudes intervertit doit être differente à chaque round." car je trouve çà assez lourd pour pas grand chose

Donc on peut intervertir les mêmes mais le temps de reutilisation est plus ou moins long en fonction de la transformation engendrer. Plus on s'eloigne de sa nature et plus le mutagène prends "d'energie" et plus il faut de temps pour souffler.

Vos avis sur la chose?
Arkabasthe
Meneur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 15:06    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bien vu, je prend!
T'es comme cette feuille morte : soit tu te mouilles et tu restes sur terre, soit tu disparais au premier coup de vent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Joseph
Meneur

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 15:13    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ouais bonne idée! Je prends aussi Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 09:57    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

mouais pas sur de comprendre en fait. En gros j'active mon muta, je fait passer ma sub5 en har2, donc je deviens plus fort (mais plus con) et ce pendant 3 rounds. Bon et en suite, supposons que le combat ne soit pas encore fini ... combien de temps avant qu'il ne puisse dire "paf je remutagènise" ?
Joseph
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 15:09    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bah, 5-2= 3 tours il me semble ...
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 15:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

je vais rephraser ma question je me rend compte que j'ai pas été super clair. La difference entre les deux attitudes determine-t-elle :
a) le nombre de rounds qu'on profite de la transformation avant de retomber dans une situation normale
b)le nombre de round qu'on doit attendre avant d'effectuer un nouveau changement
c) a+b

en gros si en échangeant HAR et SUB comme dans mon exemple ça peut donner:

a) je deviens fort et con, pendant trois rounds après quoi je redeviens malin et faible (mais à priori rien ne m'empeche de remutageniser dans sa change pas grand chose)

b) je deviens fort et con pendant minimum 3 rounds (vu que je dois attendre 3 rounds avant de pouvoir effectuer un autre changement), mais je peut rester fort et con si je veux.

c) je deviens fort et con, mais au bout de 3 rounds je retombe dans mon état normal (faible et malin) et je dois attendre 3 rounds avant pouvoir redevenir fort et con (où adroit et con,etc. dependant de l'attribut)
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 15:56    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

reponse b)

bonne reponse d'amanda lyr ! ouhouhou Embarassed

Dernière édition par Cadwallon le Mer 14 Mar 2007, 16:59; édité 1 fois
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 16:19    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

bon ben sur ce cette règle est ok pour moi aussi
maximilien
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 22:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je trouve ça trés bourrin, beaucoup plus que la version de base, mais comme on joue tous ensemble, je me plierai à l'avis général.
Vu que c'est plus une orientation par scene qu'autre chose, le carctère limitant de garder le truc 3 rd me semble pas enorme...
Oh baston, je passe devant avec mon 5 elegance contre attaque...
Oh infiltration, je passe devant avec mon 5 OPP
Oh enquete, j'ai 5 en Subtilité...
Avec un minimum de points pour avoir des compétences un peu partout, on pique la place de n'importe quel joueur dans n'importe quelle scene...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 23:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

max je crois que tu as pas saisis:

la difference entre les caracteristiques indiquent le nombre de round pendant lequel tu ne te sert pas du muta et comme ton muta ne dure qu'un tour l'effet "hop je suis vachement fort dans une attitude" est limité.

Ca donne çà:

Je m'appelle "A que jonny" et j'ai 5 en adresse 3 en hargne et 2 dans tous le reste.

Premier round, jannonce mon muta au moment ou je place les dés ( et donc est connut de l'adversaire) je decide de changer mon adresse et mon elegance

çà donne:

1er tour: 5 en ELE, 2 en ADR mon mutagène sera utilisable dans 3 tour
2eme tour: carac normale
3 eme tour: carac normale
4 eme tour: mon mutagène est de nouveau operationelle je peux intervertir deux caracteristique

dans ton discour j'ai crut comprendre que le muta etait conserver pendant 3 tour mais ce n'est absolument pas çà.

Le mutagène n'est utilisable que pendant les scene d'oppositions puisqu'il faut un decomptage en round.

Astuce pour contrer un mutant: se mettre en discipline, voir ce qu'il va changer et faire en fonction....si le gars ce met en elegance et veux faire bouclier et bien il suffit de garder ses dés... lors du prochain round il aura sont elegance à la normale.
Meme chose pour les scenes d'interaction qui ne peux etre interromput comme cela.
L'usage du mutagène peut etre nefaste car il est annoncer lors de la repartition des dés.
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007, 23:40    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

et hops là je suis denouveau perdu. Si je comprend bien Cadwallon c'est
- je mutagenise, j'intervertit mes carac, changement qui est valable pendant 1 et unique round après quoi je suis bon pour attendre 3 rounds (en gros la fin du combat vu le système de jeu lethal), avant de refaire un changement.

La par contre je suis plus tellement d'accord, ça deviens vraiment le signe particulier gadget quoi ... Si on rajoutes en plus que c'est pas utilisable hors d'opposition ça ne sers carrément plus a rien .... En fait au plus j'y pense au plus le fait de ne pas pouvoir l'utiliser hors opposition me dérange (le reste ça rend juste le don un peu merdique mais pas encore complétement a jetter).
Page 2 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: