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[Débat] Le mutagène
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Auteur Message
Cadwallon
Administrateur


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MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:45    Sujet du message:  [Débat] Le mutagène   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

J'ai reflechit a une règle suffisament interressante et équilibré pour le signe particulier "mutagène" suite aux differents avis de MJ de Cadwallon.

Voila ma proposition:

Mutagène:

Le personnage peut intervertir le score de deux attitudes. La difference entre les deux attitudes ainsi echanger correspond au nombre de round que le mutagène pourra être reutilisé. Exemple: Fengar Naqunclou a +4 en SUB et +2 en HAR, il decide d'intervertir les deux grace a son mutagène. Il pourra se reservir de son mutagène dans 4-2=2 tours.

Mutagène ne s'utilise que pendant les scènes d'opposition.

Obligation:

comme dans le livre a ceci pret qu'il s'agit de l'attitude dominante de l'éspèce et non celle du moment.

Dernière édition par Cadwallon le Sam 27 Jan 2007, 15:07; édité 2 fois
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filwinn
Meneur

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MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

euh, s'il est obligé de choisir une attitude differente tous les rounds, mais que son obligation le lui empeche ... ça fait un peu drole non ?
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Cadwallon
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Messages: 357

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:50    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

il doit changer une de ses attitudes pas necessairement les deux Wink
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Sylas De Kel
Franc ligueur


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MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 22:37    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ma proposition:

Mutagéne: Même effet que dans le livre

Obligation: Le personnage doit choisit une attitude a chaque tour , il ne peut utiliser aucune compétence et action de confrontation interaction ect avec cette attitudes:)

Il a qd meme les faits (se relever ect...)
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Khayne
Franc ligueur


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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17:35    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Il est aussi concevable de limiter le muta à la façon du jeu de figurine, c'est-à-dire interdiction de l'utiliser dans certaines caractéristiques.
A Confrontation, le muta ne peut être utilisé en Tir, Peur/Courage, Discipline et Pouvoir/Divination.

Adapté au JdR, ça donnerais une interdiction d'utiliser le muta pour toute interaction sociale ou mentale (reflété par la DIScipline dans Conf'), pour tout jet de Peur (c'est-à-dire qu'un wolfen mettant son bonus de muta en HARgne ne verrait pas sa Peur monter à des niveaux record !), pour tout acte relatif au Tir et pour tout jet de magie ou de prêtrise.

Voilou. Du coup, ça limite beaucoup le muta, tout en restant un minimum logique.

Puis une obligation de "révéler" l'utilisation du signe ou du don grâce à un accord entre MJ et joueur sur l'apparition de "stigmates", de modification corporelle ou tout autre altération. Une manière "roleplay" d'introduire le mutagène dans un groupe de joueurs ...
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Cadwallon
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MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 18:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je pense qu'il faut differencier le signe particulier mutagène et le mutagène qu'on s'injecte. Le muta qu'on s'injecte est une drogue militaire au vue de ses effets. Le mutagène du signe particulier me fait plus penser a un effet cameleon, a quelqu'un qui s'adapte mais qui n'en est pas plus puissant.

Je sais que cette modif t'irrite Caine mais j'ai retourner dans tous les sens le problème. Il faut un truc pas trop prise de tête, simple et suffisament interressant pour qu'il soit joué totu en conservant un equilibre de jeu.
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Khayne
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 20:14    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Boarf, après tout, m'en fiche, ça me concerne pô ! Laughing
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Main droite: épée (Dom.+2/Tranchant/Allonge 4/Diss.-1) Main gauche: bouclier
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Cadwallon
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 20:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Est ce que on reste sur cette proposition ?
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Khayne
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 21:51    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pourquoi pas pour moi. Par contre, je sens que ce signe va perdre beaucoup d'intérêt. M'enfin, moi, je pourrais le jouer quand même.

A voir les réactions de tout le monde.

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Sylas De Kel
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 22:15    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Perso avec un effet comme ça je me ferais jamais un scorpion là ca devient trop nul......Franchement le joueur devrait avoir le droit d^'tre grosbill fudrait avoir des malus RP
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Cadwallon
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 22:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Sylas, il y a une difference entre Gros bill et Bourrin. Le premier nuit au jeu car il le desequilibre en trouvant les failles. A Cadwallon plus que dands n'importe quelle jeu, tes capacités sont lié a ton rp et vice versa. Les tests réalisé par plusieurs Meneurs sont assez revelateur: on ne peux laisser la chose en l'etat. Mutagène servivra au joueur qui veule un perso fun avec une grande capacité d'adaptation, pas a quelqu'un qui veut devenir surpuissant.

Ca ne servira a rien d'avoir un signe particulier qui rends le perso injouable.
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Sylas De Kel
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 22:34    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

J'accepte ça mais du point de vue du joueur Mutagéne n'est pas si abuser, au MD de gérer. Perso autant mon interpretation du signe est toujours utile meme si tres restrictif autant la votre le rend a mon sens inutile, donc par la meme rend inutile les Dirz qui sont pour moi emblématique de Rackham. Pis faut savoir autre chose, si les joueurs on le droit de le prendre les Dm aussi peuvent s'en servir;)! Pis ellle exprime bien la faculté de savoir changer ses gêne en les mutant les rendant par là même plus puissante. On ne devient pas plus elegant en se disciplinant moin du jour au lendemain par contre on peut muter coàntrez ou avec notre gré en devenant plus colérique ou refléchi en un instant et c'est ça a mon avis que les créateurs on voulut représenter
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Sylas De Kel
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 22:34    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

PS: J'ai edit mon profil de perso donne moi ton avis svp:)
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Cadwallon
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 22:43    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je crois que tu as besoin d'une demonstration sylas....

Bon prenons le cas du personnage humain qui a +2 en hargne et +5 en sub....qu'il est subtilité en attitude principal hop il peut passer de +5 en hargne et de +2 en subtilité...ce qu'il fait passer d'huitre de combat a Wolfen de combat.

C'est un exemple mais en fait il peut etre aussi efficace qu'un perso specialisé. Perso si je jouais un humain, j'adorerais ce signe, tiens je pense même que je vais le prendre vu que je le desirais à l'origine.... Je le trouve trés utile ainsi. tu peux avoir une caracteristique haute trés facilement sans depenser de dés.

Sinon pour ton profil c'est presque nickel, il faut plus d'information sur ton arme ( les degats et la dissimulation) regarde le template de "comment jouer"
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Sylas De Kel
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MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 23:36    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ah ouit...n'empeche tu peux plus faire le Wolfen 9 en HAR tueur néSad
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