Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017, 19:59
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Haute » Var-Nokkt » Ka-Ân-Vor
[aventure filwinn] Monsieur Baccelin, joalier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 22:29    Sujet du message:  [aventure filwinn] Monsieur Baccelin, joalier.   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

HRP: dans la ville haute il faut montrer patte blanche ... dans Ka-ân-Vor on a tout intéret a être blanc de chez blanc ... Alors quels dispositifs prenez vous pour par exemple ... vos armes (vous savez ces trucs qui servent a blesser et qui sont interdits au port pour les moins de 1m50)?

En suivant les instructions de Ert vous finissez par arriver devant une imposante batisse d'ouvrage Cadwe (la guilde des Architectes à son sommet) devant laquelle sont postés deux automates à l'air pas très rassurant. Leur têtes se tournent vers vous avec un bruit de relachement de vapeur. Après vous êtres presentés, ont vous fait patienter dans un petit hall d'entrée. Quelques instants plus tard un jeune garçon d'à peine 8 ans, vient vous cherchez et vous demande de le suivre ...7 étages plus haut. "Ah non je suis desolé l'ascenceur a vapeur n'est utilisé que pour les marchandises ..." A la fin des escaliers, on vous refait attendre dans un petit salon où vous êtes acceuilis par ce qui semble être une secretaire. Celle-ci vous prie de bien vouloir l'excuser et vous fait patientez dans un petit salon spacieux (enfin sauf pour Morcai qui le trouve plutôt juste le salon), dans des fauteuils confortables (sauf pour morcai evidemment qui n'arrivera qu'à placer qu'une seule fesse), avec aux murs des peintures jolies, mais quelqu'onques.

Après une courte attente on vous fait passer dans le bureau principal.

Lorsque vous rentrez dans la pièce vous voyez devant vous une silhouette habillé aux couleurs particulièrement austères qui observe debout derrière une baie vitrée les aléas du quartier marchand. Le long des murs lambrissées de la pièce se trouvent allignés des rayonnages de bibliothèque, et de somptueux fauteuils sont posés devant la grand bureau. Un portrait enveloppé d'un suaire est accroché au mur derrière le bureau et a côté de celui-ci vous voyez un autre portrait, plus petit representant un jeune homme dans la fleur de ses vingt ans. Le grand bureau est negligé et en désordre. Un capharnaüm chaotique de livres de comptes se fesant envahir lentement mais surement par une horde sauvage de papiers divers s'entassant en piles menacantes.

Lorsque vous rentrez Baccelin se retourne vers vous, c'est un homme au visage sec et meurtri, la cinquentaine bien tassé, il porte un costume parfaitement taillé. Son regard dur trahit un chagrin qui doit le ronger.

"Messieurs (dit-il d'une voix forte et profonde), prenez un siège je vous en prie, je n'irais pas par quattre chemins, j'ai besoin de votre aide et je saurais vous recompenser. Permettez moi de vous presenter le problème. Comme vous le savez je suis un marchant relativement bien placé dans la Guilde. Je possède plus qu'un homme ne serait depenser en une seule vie, mais tout cela ne me sert a rien a présent. Cadwallon qui m'a donné, mais Cadwallon m'a pris aussi.

C'est ainsi que cet hiver j'ai perdu quelqu'un a qui je tenait plus qu'à ma vie ...Anna, ma femme." Il s'arrète un instant, on le croit etouffer un sanglot et puis il reprend. "Sa mort, dans un stupide accident de carosse, fut pour moi la plus grande tragedie de ma vie, mais j'ai bien peur qu'elle ait affecté bien plus mon fils, Octave.

Depuis la mort de Anna il s'est complètement replié sur lui même. Un beau jour il a quitté son travail, il était a la tête d'une de mes filiales, a quitté son domicile et a disparu sans laisser de traces. Il va de soi que j'y ai mis de mes ressources pour retrouver sa trace. Au bout de quelques semaines j'ai retrouvé sa trace ...ici a Cadwallon même. Il aurait apparement rejoint une petite communauté religieuse se fesant appeler les Disciples de la Flamme, vivant dans une petite commune extrêmement isolée dans la Tourbière.

Fou de joie de le savoir vivant j'ai bien vite envoyé quelques hommes de main pour lui apporter un message le priant de rentrer a la maison. Il refusa d'y repondre. Je me suis obstiné ne comprenant pas son refus" sa voix se fait tendue "Pour finir j'ai fini par recevoir ceci de sa part. Il glisse un bout de papier en votre direction.

Cher Père,

Tout est si clair pour moi à présent. Nous sommes tous deux responsables de la mort de Mère. Nos péchés l'ont menée à sa perte, et seul un profond repentir peut la sauver. J'ai trouvé la voie avec l'Eglise de la Flamme, et pour sauver l'âme de Mère, je dois rompre les liens qui m'unissent a vous et au reste du monde. C'est ainsi que dame Cynthia voit les choses. N'essayez pas de me recontacter a nouveau Père car je ne répondrai pas. C'est l'âme de Mère qui est en jeu.

Octave

"A présent messieurs, soyez assurés que ma femme me manque bien plus que tout autre chose en ce monde, mais j'interdis quiconque de me tenir responsable ou de tenir responsable mon fils de sa mort. Cette dame Cynthia est le leader de cette ...église (il semble cracher le mot), c'est elle qui lui a enfoncé ces saloperies dans la crâne ! Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait, quel sort elle lui a jetté où ce qu'elle a réussi a le faire croire, mais je refuse de m'y laisser prendre. Octave est tout ce qui me reste en ce monde !

Vous avez une reputation de savoir gérer le situations disons ....inhabituelles (il pose un long regard sur chacun de vous). Ce que je vous demande est simple: rammenez moi mon fils. (il semble s'agiter et puis se calme) ...où en dernier ressort vous assurez qu'il a bien fait son choix de son plein gré, si ce n'est pas le cas me le rammener par tous les moyens.

Messieurs, cela vous semble-t-il dans vos cordes ?

Dernière édition par filwinn le Jeu 08 Fév 2007, 13:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 09:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Ce Monsieur Baccelin avait fait vibré la corde sensible d'Elohan, qui pourtant par sa pratique de la Noésis repoussait habituellement ses émotions. Mais cette histoire de secte et de drame familial l'affectait plus qu'il ne voulait bien se l'avouer.

Elohan prit la parole après un silence pesant en essayant de dissimuler toute trace d'émotion dans sa voix:
-Mr Baccelin pour ma part je suis votre homme.

Se rappelant qu'il était franc ligueur et non philanthrope il ajouta:
-Comment serons nous rémunéré? Confused

Il regarda ses collègues du coin de l'oeil l'air de dire "désolé je me suis enflammé" Embarassed .

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Shintaro
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 12:58    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"De par mon experience personnelle, je sais ce que cela fait de perdre un proche, même tous ses proches, et je sais aussi à quel point le traumatisme peut être terrible, sous réserve d'un payement convenable, et je n'en doute pas, je vous suis."
Tantot terrorisé, tantot terrorisant
Gémini Cricket
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 21:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

-C'est trés impoli de parler d'argent... Sauf avec un gobelin, ou un nain bien sur...
(HRP qui c'est qui a Négocier ? Laughing )
-Mr Baccelin, il semblerait que notre ligue soit prête à s'occuper de votre affaire, aussi, dès que les détails préliminaires seront réglés (dans sa tête Treizieme prépare un formulaire 6 B bleu), je me verrai dans l'obligation de vous poser plusieurs questions d'ordre personnel et ce pour renforcer nos chances dans la difficile entreprise que vous vous apprêtez à nous confier...

Etat: Indemne (pour combien de temps?)

http://cadwe.free.fr/viewtopic.php?t=64
morcai treznor
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 21:12    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Morcai songe.
Le fauteuil qui lui surgit du posterieur, bloquant un de ses muscles fessiers comme une plante carnivore essayant de digerer une vache, est pour le colosse une gène mineure.
Il aime bien les sectes, Morcai... Surtout quand elles organisent des barbecue-fin-du-monde, et qu'on les retrouve tous alignés dans les champs, dans une odeur de merguez et de vies gachées... Zut, voilà qu'il philosophe! Décidement, la ville, ça lui réussit ! Very Happy

Etat: Indemne

http://cadwe.free.fr/viewtopic.php?t=24
Pion
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 15:20    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pion était rester discret jusque là, accolé au mur près de la porte, la question de l'argent faisant son entrée, il attendait de voir comment les négociations pourraient évoluer...
"Quit a être un pion, autant jouer la plus belle des parties..."
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 09:13    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Votre payement oui bien sur ... Il s'agit de la vie de mon fils ! Bien, je suis près a vous payer 200 ducats par personne. Je pense être plus que raisonable"
Shintaro
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 17:21    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Mmmh, le prix est correct, sans plus, mais je compatit et je suis votre homme."
Gémini Cricket
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Fichtre !" se dit Treizième. "Nous sommes cinq, soit mille ducats au total. Ce qui nous permet d'évaluer une vie humaine à 1000/600=10/6=5/3, c'est ça, une vie humaine équivaut à 5/3 de miroir !!!!"
Treizième réfléchit un brin à l'attitude qu'il convient d'afficher, et opte pour un sourire. Dans un soupir, il laisse ses camarades régler ces questions bassement matérielles (mais tellement plus grisantes qu'une vie forestière !) et se perd dans la contemplation et le calcul du périmètre des volutes ornant le bureau de Monsieur Baccelin.

Etat: Indemne (pour combien de temps?)

http://cadwe.free.fr/viewtopic.php?t=64
Shintaro
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 20:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

HRP: je suis pas là jusqu'a samedi prochain, si sa avance, filwinn, tu peux me diriger
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007, 12:26    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Baccelin semble quelque peu troublé par le lourd silence qui c'est posé sur la pièce et opte finalement pour un "Bon, et bien messieurs, ne me laissez pas vous retenir plus longtemps que nécessaire ... allez-y etr faites ce que vous avez a faire, mais par pitié rammenez moi mon fils !"

HRP: alors mes loulous quels sont vos projets ?
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 11:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Elohan se décida à prendre la parole.
-Mr Baccelin vous pouvez etre sur que la ligue de La Derniere Chance mettra tout en oeuvre pour vous ramener votre fils.

-A ce propos il nous faudrait un peu plus d'information sur votre fils car comme nous l'apprend la Noésis "C'est en connaissant le coeur de ses adversaire qu'on peut faire triompher la raison".
De maniere plus pragmatique il nous faudrait savoir quelles etaient ses activités avant sa diparition, qui étaient ses connaissance, ses amis...
Plus important encore, avait il jamais manifesté un interet pour une religion ou une philosophie avant cette secte?

-Ah oui j'oubliais, pourriez vous nous le décrire ou du moins nous confier une gravure le représentant?

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Pion
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007, 11:15    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pion, tellement immobile que son apparence artificielle aurait pu le faire passer pour une poupé faisant partie du décors, s'anima soudain, s'avancant dans la pièce il s'adressa au sieur Baccelin "il nous faudra également savoir ou il vivait, travallait, ou votre femme est inhumé, tout les résultats de vos recherches sur les disciples de la flame, et si possible une description de Dame Cynthia."
"Quit a être un pion, autant jouer la plus belle des parties..."
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007, 13:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Je ne crains pas vraiment pouvoir vous aider beaucoup sur Dame Cynthia, me sinformateurs sont restés relativment vagues, mais ils lo'ont tous décrite comme une "très belle femme" ...argh bon sang je suis sur qu'elle a fait tourner la tête de mon fils ... Quand a mon fils et bien il vivait dans la demeure familiale bien sur, il dirige un petite diamantaire pas très loin d'ici, c'est son second qui a pris les choses en main pour l'instant. Quand a ma femme ....elle fut incineré a fumerolles comme elle l'a toujours voulu."

Il se retourne et vous montre le petit portrait derrière son bureau "voici un portrait de mon fils, vous comprendrez qu'il me peine de m'en séparer, aussi vous demanderais-je de bien vous rappeler son visage."
Shintaro
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 11:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

HRP: Pour ma part, je pense qu'il faudrait entrer en contact avec l'église, on porrait se faire passer pour des aspirants.
Page 1 sur 3 [33 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Haute » Var-Nokkt » Ka-Ân-Vor
Sauter vers: