Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018, 17:48
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Le Port de l'Ondine
[le rêve cadwë-7 d'opale] Chez Duncan: Usurier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 11 [154 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 9, 10, 11 Suivante
Auteur Message
Galvin
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 09:47    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"-Et si on rentrait en demandant un crédit? On serait dedans, on pourrait matter si y'a pas plus de peuple et si le bougre s'rait pas doté d'pouvoir qu'l'aut' nous aurait pas dit, on pourrait l'abîmer un peu... Faudrait se camoufler à ce moment là et ne pas entrer ensemble, deux guetteurs dehors, deux blablateurs dedans...
On aura not' blé en pillant le moisi qui traine dans ce taudis de son fric et d'sa baraque. Si c'est un Usurier, il nous faudra prendre tout not' temps pour monter un plan un minimum cohérent, car j'préfèrerait éviter de m'les coller à dos." En me grattant le menton par réflexe de réflexion, j'me rendit compte qu'un peu de cambouie l'avait investis.

Une explosion mémorable pour que la ville se souviennent de moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 13:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

- L'idée de Galvin me plait ... C'est un usurier mais je ne sais pas si il fait réellement parti de la Guilde des Usuriers, je pense que si il était vraiment membre, il ne l'afficherait pas sur sa porte ... Aprés je ne sais pas, c'est une simple idée ...
Si on fait ça, qui fait quoi ? Je me propose pour faire le guet.
Par contre je pense pas que piller la maison suffira forcément pour récupérer les 5000 ducats d'autant plus que le gob veut son argent en ducats, donc faudrait revendre ... Faut mieux demander, de gré ou de force, à Duncan où est l'argent. Je fais confiance à Grunden pour ça. Par contre fouiller la maison nous permettra peut-être de trouver des suuppléments ...

La lumiére en passant par les ténébres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Grunden Durgenkiper
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 17:14    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"si c'est un usurier, il fait forcement partie de la guilde, il à pas le droit d'exercer sans licence.
Après, faudrait lui forcer à lacher les ducats.
Qui se propose pour rentrer?
au passage, sa m'étonnerais qu'ils nous laisent entrer avec des armes."

Mon royaume pour un ducat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Karl Lanfyn
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 17:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

-L'idée de se faire passer pour des clients me plaît. Bonne idée mais sinon on attend que personne passe, on sonne a la porte et on tabasse l'ogre.

Karl se dandine sur place car il s'ennuie
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 19:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

A Karl

- T'arrête de vouloir tapper tout le monde ? Un peu de finesse dans ce monde de brute ...

A l'ensemble du groupe

- Je ne pense pas qu'il refuse les armes, il doit voir défiler des gens bien plus impressionant que nous réguliérement surtout si c'est un Usurier. En tout cas ceux qui rentre, dépose leurs armes immédiatement si il demandent, pas de provocations inutiles.
Je propose que Karl et moi on fasse le guet dehorset que Grunden et Galvin rentre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Grunden Durgenkiper
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 20:06    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Sa me va, et on dépause toutes les armes, sa sert à rien de garder une dague, contre un ogre... vaut mieux ne pas risquer un combat perdu d'avance."
Grunden chargea ses armes, prèt à toute éventualité.

"Galvin, t'es un ingenieur qui à ouvert un atelier y'a un mois, et moi jsuis ton associé.
L'atelier à fait faillite car on à plus d'experience dans l'inginierie que dans les affaires.
D'ailleurs, si il pose des questions sur le metier, c'est toi qui répond, j'y connais rien à tes affaires."

Karl Lanfyn
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007, 23:50    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

-Montez la garde; je vois pas bien ce qu'il y a a surveiller mais vous avez raison, moi la diplomatie...Vaut mieux que je reste dehors.
Grunden Durgenkiper
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 07:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"bah, juste être là au cas ou, et avec des armes s'il, nous on pris les notres sa peut être utile."
Bina Bang
Meneur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 09:17    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Que fait chacun d'entre vous alors?
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 14:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je cherche voir si il y a pas un endroit où je pourrais avoir un vue d'ensemble [guetter] .Si il y en a un et qu'il est caché des passants je sors mon arc. Si les passants peuvent me voir, je ne le sors pas.
Si il n'y as pas d'endroit tel que ça, je me met devant la porte principal sans sortir mon arc.

Dans les deux cas, je tire sur tout ce qui sort de la maison et qui est agressif et pas maitrisé. Je ne tire pas pour tuer mais pour arrêter la cible ( tir dans le mollet ... )

Je dis à Karl:

- Va voir un peu autour de la maison si y'a un endroit où ils pourraient sortir ...

Grunden Durgenkiper
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 17:01    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Karl, jte file mon pistolet, si ils me prennent le fusil tu me le passe quabnd je sors, fais gaffe; il est chargé."
Karl Lanfyn
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 17:13    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Karl prend le pistolet et le garde en le plaquant contre sa jambe pour aps qu'on le voit

-Ok!

Karl pars ensuite trouver une autre entrée[Guetter]
Bina Bang
Meneur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 18:20    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

[grunden a déjà fait le tour du patée de maison]
Grunden Durgenkiper
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 07:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Grunden faisait et refaisait ses boutons, il stressait un peu.
Non pas qu'il n'ai jamais réalisé ce genre de mission, mais d'habitude il parlait de choses qu'il connaissait, et pas d'inginierie.

Galvin
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 09:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bon, ben j'entre, c'est le mieux à faire, en poussant la porte au vernis passé..."Salut."
Une explosion mémorable pour que la ville se souviennent de moi!
Page 2 sur 11 [154 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 9, 10, 11 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Le Port de l'Ondine
Sauter vers: