Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017, 18:46
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
A tous les PJ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Jules
Meneur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:41    Sujet du message:  A tous les PJ   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Certains d'entre vous se demandent quand est-ce qu'ils vont bien pouvoir commencer à jouer et finissent par demander en MP aux MJs de les prendre dans leur équipe.

Je ne sait pas si vous êtes au courant mais "ON RECRUTE DES MENEURS".

Si vous êtes 5 ou 6 joueurs tout beau tout neuf et que personne ne vous prend essayez de voir entre vous pour voir si personne n'est volontaire pour masteriser les autres (J'ai dit volontaire, pas désigné volontaire Wink ). Cela s'est déja produit avec le groupe d'Arlequin et même si c'est n'est pas encore parti, ça ne devrait tarder...

Sinon vous pouvez passer une annonce sur des forums pour en trouver un. A moins que vous n'en parliez directement à celui qui gère vos parties IRL (in réal life). Normalement les MJ sont déjà tous full à moins que quelques changements interviennent suite à des "abandons de personnage". Mais à ce moment là on vous donne les anciens personnages, vous ne prenez pas les vôtres.

Je suis d'accord que jouer un personnage c'est plus facile mais rien ne vaut la satisfaction de sentir que des gens se creusent les méninges pour vous. En esperant avoir répondu à une question que vous vous posiez si vous en avez d'autres n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Dernière édition par Jules le Ven 19 Jan 2007, 17:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 20:37    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Moi j'aimerais bien faire MJ mais j'ai jamais fait ça alors je me sens pas chaud de commençer sur un forum. Et puis j'ai pas le bouquin de régle ( on me l'a préter ) mais ça peut toujours s'acheter.

Voila voila.

Je décréte ce poste le plus utile de tous les temps Laughing .

La lumiére en passant par les ténébres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 21:51    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Kalios a écrit:
Moi j'aimerais bien faire MJ mais j'ai jamais fait ça alors je me sens pas chaud de commençer sur un forum.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron Very Happy Pourquoi ne pas tenter ta chance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 22:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Un forum est un bon tremplin pour faire ses premiers pas car tu as le temps.
Si c'est un manque de confiance en toi qui est un problème je suis pret a former ceux qui en auront besoin et j'invite les meneurs a en faire autant si le coeur leur en dit.

Personnellement et même si je maitrise, je ne m'estime pas être un meneur par vocation. Il y en a qui sont fait pour et d'autre moins. Aucune honte a cela.
Jules
Meneur

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14:03    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

En fait le rôle de meneur est plutôt simple. Tu réféchis à une trame de base, le scenario. Ensuite tu doit créer les PNJ (ou en prendre des tout faits), les décors (ou en prendre des tout faits) et décider du NM, de l'odeur, etc pour les lieux.

Après il faut savoir que le joueur est imprévisible et qu'il n'ira jamais là ou il est sensé aller. C'est pour ça qu'il y a 80% d'improvisation. Si tu vas voir mon aventure les joueurs veulent monter une arnaque alors personne ne les y a incités. Normalement un bon MJ c'est quelqu'un qui arrive à inventer les trucs les plus viables pour remettre son équipe dans la bonne direction dans un temps très limité mais sur forum tu as tout ton temps pour planifier tes actions...

Je suis du même avis que Cadwallon sur ce point : commencer sur un forum c'est bien plus simple que IRL où tes joueurs te regardent et te demandent :
"Bon alors je peut le revendre où le foie que j'ai arraché ? Il y a pas un toubib dans le coin ?"
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Oui j'ai plus du temps mais si je prends en charge une ligue, c'est un engagement à plus long terme étant donné qu'il faut que je la gére sur plusieurs scénario non ?
Et j'ai moyen envie de me retrouver avec des PJ pas content parce que j'arrive pas à trouver de bon scénario ...
Enfin je vais réfléchir voir si je trouve un scénario qui tient la route et pis si oui j'achéterais le bouquin.

Merci pour les conseils Wink .

Karl Lanfyn
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 21:20    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Perso je déteste masteriser
Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18:38    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bon si Kralios n'est pas partant il y a aurait un autre volontaire?

Kralios, Kralios, kralios...
Jules
Meneur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18:55    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Toi ? Rolling Eyes

Tu as l'air d'avoir plein de temps libre Very Happy !

Et si vous avez peur que vos joueurs vous trouve un peu nul ne vous inquietez pas pour ça ! Demandez vous entre vous et vous verrez que tout le monde préfère largement ça à rien rien du tout Wink .

Et puis ça m'étonnerais qu'un meneur vous envoie chier si vous lui demandez des conseils...

Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 19:56    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Javel a écrit:
Bon si Kralios n'est pas partant il y a aurait un autre volontaire?

Kralios, Kralios, kralios...

Kalios pas Kralios Wink . J'ai une idée de scénar qui commençe à sortir mais j'ai quelques questions à poser. Je vais t'envoyer un mp Jules.

Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 20:32    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Kalios Embarassed
Commence mal moi Wink

J'aimerai vraiment pouvoir être joueur mais si tu bloques et bien je peux envisager d'être meneur Sad
Enfin si tu veux te lancer je promet d'être content Very Happy Very Happy Very Happy
Mineroa
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 20:38    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je finis de lire cadwallon, secrets 1 et 2, et après, je masterise (pas avant fin février...). il faut que je m'y mette...
au fait, on peut avoir plusieurs persos ? j'ai de sacrées idées de persos originaux Very Happy

40 ducats dans sa bourse
L'ambition n'est un défaut que pour ceux qui n'en ont pas !
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 22:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mineroa a écrit:
Je finis de lire cadwallon, secrets 1 et 2, et après, je masterise (pas avant fin février...). il faut que je m'y mette...
au fait, on peut avoir plusieurs persos ? j'ai de sacrées idées de persos originaux Very Happy

Oui mais le problèmes d'avoir plusieurs persos c'est que çà monopolise des places poru d'autre joueur. On ne l'autorise qu'en cas de penurie de joueurs.
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 16:21    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Citation:
Oui mais le problèmes d'avoir plusieurs persos c'est que çà monopolise des places poru d'autre joueur. On ne l'autorise qu'en cas de penurie de joueurs.

Dommage moi aussi j'ai plein de perso dans la tête. Ca va frustrer de pas pouvoir les jouer Crying or Very sad . Mais bon c'est normal et on rique pas d'être en pénurie de joueur avant longtemps vu qu'on a du mal à trouver des MJ ...

Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 16:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Qui sait Kalios des fois on peut avoir des surprises, d'ailleur si on s'y jette simultanément les persos pourraient se faire rare Wink
Page 1 sur 3 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
Sauter vers: