Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 03:31
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
[Debat]Les demi-elfes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Pion
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006, 23:47    Sujet du message:     Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Pour citer l'instigateur du débat (sans sarcasme aucun Rolling Eyes ): "quit à paraître le pinailleur de service" je vais me permettre d'être clair dans mon point de vue parceque jusque là j'ai répondu à l'arrache, suite a quoi j'invite toute personne désirant débatre a m'adréssé un MP (ce que je vais faire pour répondre à Cadwallon d'ailleur) ou à ouvrir un sujet paske le flood...(et surtout pas sur ma pauvre fiche de perso Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad )
Exclamation Exclamation Exclamation Il me semble important de préçiser que je n'ai pas l'intention de jouer le gros relou qui veut avoir raison ou le mec qui veut créer un gros bourrin, après tout j'ai aucun intérêt a posséder ce signe particulier, s'est simplement que je trouve que s'est celui qui est le plus logique, voila pourquoi:
-TOUT les demi-elfes actuellement connus possèdent une capacité de contre attaque, ambidextre, contre-attaque, ou guerrier-mage (notemment pour le barde sur destrier, bien que je n'ai vu nulle part que s'était une demi-elfe) et comme la majorité (s'est relatif au vu du faible nombre de spécimens, mais bon: on fait avec ce qu'on a Smile ) possède ambidextre, j'associe la nature de ces dons à un capacité particulière inhérente à cette espèce:l'ambidextrie.
-D'ou le fait que j'ai associé cette compétence à la race demi-elfe comme on associe Tueur né au wolfen et non à la culture "Hyène", car se sont des caractéristique naturelles (le plus souvent, bien qu'il me semble que puisse s'entrainer à le devenir), donc potentiellement inhérentes à une espèce.
-En ce qui concerne des compétence des ascendant humain, cela me semble carrément illogique de les associer à des demi-elfes: bravoure et fanatisme ne sont pas des caractéristique naturel, mais clairement culturel, donc non héréditaire, bien que l'on puisse considérer que cela fasse partie du potentiel "adaptatif" ou "libre d'esprit" du genre humain, mais dans ce cas il devrait être appauvris par l'hybridation, ce qui est représenter par le fait que le demi-elfe ne le présente pas, à moin de faire partie d'une culture lui permettant de l'exprimer, à moindre échelle par rapport à un humain, ce qui fait celui-ci l'aura en don là ou le demi-elfe ne l'aura qu'en signe particulier (a mon sens). En ce qui concerne furie guérriere, un texte de Dog of War montrerai que se serai propre au sang des Keltois, mais je règle le problème: pas de keltois dans l'ascendance de Pion !(plus que 6 sources pour faire les combinaisons Laughing )
-En ce qui concerne la culture "araigné" je pense avoir déjà évoquer les différentes possibilités d'apartenance a cette "culture" sans pour autant appartenir à la "race" akkyshane, et je pense que mon BG ouvre une porté à toute ces possibilitées (sans me vanter... Rolling Eyes ) encore une fois, je vous invite à suivre les futures aventure de tonton Filwinn pour ceux qui s'intérresse au mystère "Da Pioni Code" Very Happy
-Enfin pour les éventuelles ascendants elfique en ce qui concerne le signe, concentration a le même défaut que les signes humains (intimement lié à la Noësis selon moi), reste "Régénération" ou "Toxique" qui sont tout a fait viable, encore une fois d'après moi, comme signe pour un demi-elfe.

Conclusion:Alors au final, reste donc 3 signe particulier, encore et toujours d'après moi: Toxique, Régénération ou Ambidextre. Alors pourquoi choisir ambidextre et créer tous ce débat alors que ça ne semble servir a rien? Simple: choisir Toxique ou Régénération révélerait l'ascendant elfique de Pion, ça peut sembler bête comme ça mais j'ose penser que ce qui fait le "cachet" de ce perso (je croi que je me vante un peu quand même la Embarassed ) est le mystère qui l'entoure et la libre interprétation propre à chacun dûe à un BG volontairement lacunaire (que je me suis arraché les cheveux a rédiger). Je pense également que la culture "akkyshan" et le manque d'explication entourant celle-ci participe a ce "cachet", mais si pour le préserver je dois passer en culture "cadwë" pour pouvoir choisir "celon les règles" ambidextre qui plus est en don, comme semble le proposer Cadwallon (bon bah finallement pas de MP Smile ) Surprisedk (meuh non je m'attaque pas à votre conscience... Twisted Evil ).
Bon bah voila j'ai usé de toute l'ampleur de mes modestes capacités d'argumentation ([jet embobiner difficultés 8] MJs?s'est vous qui décidé àprès tout Wink ) et voila, s'est l'heure de vérité, je vous propose donc un petit paris: si 10 personnes m'envoi un MP pour me dire de changer mon signe avec un minimum d'argumentation, je n'aurais pas la prétention de réclamer un sondage pour moi tout seul quand même Embarassed (ou un seul MJ, ils vallent au moin 10 personnes Laughing SLURP) alors je m'éxécuterai. Voila j'ai tout dit, je pense que ce sujet peut être clôt à présent (j'ai un peu peur des éventuelles réponses en fait ^^)

Conclusion 2: Je vous livre la recette du demi-elfe pour 1 personne à servir a 37°(et qui semble avoir été ratifié par les MJs dans la mesure ou je n'ai pas reçu de demmande de modif en ce qui concerne les données en gras) :

(Humain:+2ELE)+(Elfe:+2SUB)= Demi-elfe:+1ELE,+1SUB
'''''''''''''''''''''''''''''2'''''''''''''''''''''

signe particulier raciaux: Ambidextre ou Toxique ou Régenétation (celon l'ascendance et la plus ou moin forte expression de celui-ci)
TAI: 3;MOU: 5;PUI: 3d6;PV(par niveau): 3
FIN

"Quit a être un pion, autant jouer la plus belle des parties..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
maximilien
Meneur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 10:38    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mon cher Pion, je te reponds en public car je t'ai cassé les arpions en public Wink .
Filwynn m'a juste demandé de jeter un oeil aux fiches et de voir si tout était conforme, comme il m'a demandé de participer à la dicussion sur les demis elfes. Je ne t'ai jamais accusé de quoique ce soit.
Je n'ai pas ta connaissance de "dogs of war" et consort, tes arguments semblent interessants et si tu veux mon opinion la plus profonde, je me fiche éperduement des régles, c'est le MJ qui gère.
Si il accepte ton personnage, qui n'est pas le plus grobillistique que nous ayons vu passer, je te rassure, (regarde les miens Laughing ) alors arrétons là les histoires stériles.
Si tu jouais à ma table, on en discuterait 1 minute, même pas et je te dirais ok.
Mais là, c'est sur ce forum, et je sais mr Cadwallon (ça fait prix de beauté Smile ) et Filwynn (qui fut en son temps miss Soma nue) soucieux de respecter au mieux les régles, pour ne permettre aucun précédent, aucune dérogation et empécher qqun d'argumenter un beau jour: "Je suis un wolfen echappé des cuves des scorpions: j'ai 5 en hargne, tueur né et mutagène, et demain je me paye régéneration parce que je suis un cobaye d'hooribles experiences" Ou d'autre choses du genre.
Ce n'est aucunement un reglement de compte avec toi ou ton perso. Juste des regles qu'ils se sont et m'ont imposées.
Je te comprends, crois moi (quitte à sonner général de Gaulle) Comme toi, je suis arrivé avec un concept qui me plaisait, un ogre des cambrousses découvrant la ville, mais dans ces foutus regles, tous les ogres sont cadwe. Ce qui me collait un oge avec 2 en Hargne (alors qu'on les decrit comme fou furieux p 64 chaines et pierre), donc AMHA ridicule. Aprés discussion j'ai fini avec un Troll, qui est bien plus gros bill, mais qui respecte les sacro saintes regles.
Tout ça pour que tu comprennes pourquoi une telle polemique, qui n'est encore une fois, ni dirigée contre toi, ni contre ton perso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Arthel
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 11:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je me permet de donner mon point de vue, plus bg que proche des sacro saintes règles (car je débute purement et simplement à Cad donc je ne connais l'efficacité des dons ou signes particuliers)

Je ne pense pas que ambidextre soit le signe partuclier des demi-elfes, si ce n'est celui des impurs de L'Ynkaro.
Car selon moi le signe particulier des demi-elfe doit se rapprocher au plus de celui des deux parents qui aura le plus d'assendant sur lui, donc soit le côté humain soit le coté elfique.

Je ne vois pas trop comment un demi-elfe par le mélange des deux races peut obtenir une nouvelles donne, car selon moi l'ambidextre des impurs leur provient plus d'un style de combat et de l'éducation martiale dès le plus jeune âge que de leurs gènes.
En plus ils ne dessendent absolument pas tous des mêmes souhes certain étant né de l'union entre humain et elfe de diverses culture.
Il me semble que nous n'avosn aps assez d'élèments en notre possesion pour dire si oui ou non les demi-elfes n'ont qu'un type de signe particulier qui leur serait donc propre ou s'ils doivent piocher dans ceux de leurs parents.

Sinon la seule demi-elfe officiellement présentée par R, dans le Ch 12, a simplifié la question, car elle est originaire de Cad donc elle choisit elle même son don.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Shintaro
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 13:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Moi, ton perso me va.
Il est pas grobill et a le mérite d'etre original, alors qu'en plus t'aurais plus d'avantages a tirer de regénération ou toxique.

Je pense aussi que ambidextre résulte d'un entrainement, comme mon akkyshan avec tueur né, ça résulte de son entrainement par morihei des le plus jeune age.
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 18:30    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

on aura surement notre reponse dans le prochain secret.
Il est dur en consequence de faire une régle qui modifie une regle qui sort dans 15 jours. Officieuciellement, on ne peut pas jouer de demi elfe pour le moment. Nous pouvons l'autoriser mais ton personnage pion sera en BETA et donc amener a modification aprés le jeu. Est ce que cela te conviens?
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22:05    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

mais euh ...je check pas le forum pendant 24 heures et c'est déjà la folie. Le demi-elfe me chipotte, tout comme les Ogres keltois me chippotaient à l'époque ...Autant le demi-elfe ambidextre j'y crois à fond (sans sarcasme), autant des ogres d'autres cultures il y en a aussi a Conf (Zoukhoi). Mais les règles comme elles sont écrites disent : nein. Et pour eviter de grosses prises de tête pour de futurs MJ (et vu le rythme qu'on tient sur ce forum ça m'a pas l'air d'être du luxe), je me sens un peu dans l'obligation de les suivres (même si comme le dit max dans une partie normale, le problème ne ce serait même pas posé)

Bon maintenant c'est vrai que j'ai beau relire ton perso sous toutes les coutures et je vois pas très bien ce qu'il aurait a perdre a être de culture cadwë (vu la metropole, ses origines peuvent rester tout aussi vagues).

Maintenant pour les details on peut toujours continuer la discussion par MP.

Voilà voilà en esperant n'avoir froissé personne (parceque franchement tous les membres de la ligue de la Derniere Chance me bottent décidément)

Ludiquement vôtre,

tonton filwinn, ex-miss Soma nue, actuel champion mangeur de gniards.
Jules
Meneur

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 22:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

J'ai la réponse pour ceux qui n'ont pas encore (ou n'auront jamais) secret II. Les demi-elfes ont le même profils que les elfes. En gros les demi-elfes sont des elfes d'une culture différente (souvent hyène d'après le bouquin). Voila maintenant tout le monde le sait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Shintaro
Franc ligueur

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 19:52    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Rah, mais c'est moisi comme règle!
moi je m'imaginais quelquechose de plus funky, as un elfe recyclé.

Tantot terrorisé, tantot terrorisant
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 08:47    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

J'avoue c'est pas terrible. Le coup de +1 en SUB et +1 en ELE, ça colle bien et ça permet de varier les perso ...
La lumiére en passant par les ténébres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 10:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

çà peut poser certains problème de ne pas avoir une attitude dominante. En plus avec le +1/-1 on peut trés bien arriver au même resultat Wink .
Kalios
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 08:57    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Oui mais ça banalise les demi-elfes.
Pour l'attitude dominante, le joueur peut la choisir dans sa fiche en fonction de son BG ( plus humain ? plus elfe ? éduqué par quel race ? etc )

La lumiére en passant par les ténébres
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 11:30    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mais si elle est dominante, alors c'est que tu as un +2 dans celle ci ( sinon elle ne serait pas dominante). Les demi-elfes sont trés proche de leur cousin elfique physiquement. C'est surtout la metnalsité qui change en fait
Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 17:05    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Moi le +2 en elegence ne me gêne pas mais j'aurais mieux vu ambidextre/contre attaque comme signe particulier conformément à tout les 1/2 elfes sortient à conf.
Pion
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 18:24    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

*Pion qui passait par la en sifflotant*

...beinh quoi? j'ai rien dit moi...( Rolling Eyes )

bon ok je Arrow ( Laughing )
(rancunier le Pion? naaaaaaaaan, jamaaaaais... Wink )

"Quit a être un pion, autant jouer la plus belle des parties..."
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 01:06    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Javel a écrit:
Moi le +2 en elegence ne me gêne pas mais j'aurais mieux vu ambidextre/contre attaque comme signe particulier conformément à tout les 1/2 elfes sortient à conf.

Tous les demi elfe "impur" tu veux dire. et bien rien n'empeche de le choisir en deuxième signe particulier ce qui confirmerait qu'il s'agit d'un nain pur Wink
Page 1 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: