Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017, 06:16
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
[La voie oubliée - Jules] La Taverne
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 5 [64 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Auteur Message
Jules
Meneur

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 23:24    Sujet du message:  [La voie oubliée - Jules] La Taverne   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Vos verres remplis viennent de vous être servis par une adolescente. Quelques éclats de rires d'un orque provenant d'une table voisine indiquent que la soirée est déjà bien entamée. Le bruit provoqué par les cinq autres tables vous assure une liberté totale de parole et vous feraient presque oublier le silence tendu qui s'est posé à la votre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Bèla de Brisis
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 00:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bèla regarde ses bottes maculés aux mieux de boue et ne peux s'empecher de faire la moue ..."Messieurs, après cette delicieuse demonstration de barbarie et de total manque de rethorique, je vous propose de fêter notre ... conivence ... dans endroit ma fois plus ...convivial ? Qu'en dites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Bèla de Brisis
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 19:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

attendant la reponse de ses nouveaux compagnons, il prend une gorgée de sa bière, hoche la tête, la mine toujours pas convaincue.
krogan-drad
Franc ligueur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 20:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Krogan entra et inspecta l'interieur de la taverne. Son regard s'arrêta sur la table où se tenait ses camarades rencontrés quelques heures auparavant. Il s'en approcha en interpellant la serveuse pour commander une bière et déclara au groupe :

"Excusez mon retard. J'espère que vous ne m'attendiez pas pour commencer à entrer dans le vif du sujet ?"

Puis après une courte pause :

"Encore que, il manque encore quelqu'un si je ne m'abuse."

Puis il jeta un coup d'oeuil circonspect pour observer plus en détail ce qui avait pu changer dans cette taverne famillière depuis sa dernière visite. Constatant que la différence avec son souvenir tenait à peu de choses il se laissa choir au fond de son dossier avant de demander :

J'ai raté quelque chose ?

Protection: armure de cuir Pro 2, Mod 0
30 ducats dans sa bourse.
La mort te precède mais quand elle te rattrapera sera-tu près ?
Skarlix
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 00:48    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Dis donc, heureusement qu'il parait que c'est bon pour la peau tout ça !! Y en a partout de cette boue"

A la porte se tenait un Gobelin, vétu de cuir, d'une cape, et d'un grand chapeau, celui ci essayait de retirer tant bien que mal la boue qui lui collais au botte et qui montait jusqu'au genoux.

"Enfin c'est pas comme si c'était nouveau"

Il comtempla la salle a la recherche de ses comparses.

"Ah vous voila !!"

Se dirigeant vers la table de ses compagnons, il salua Dame Allya.

"Bien le boujour, une p'tite biere s'vouplait".

Arrivant à la table.
"Ah bah je vois que je suis pas le seul a s'être dit de venir en avance" dit il avec un grand sourire.

"Alors quoi de neuf ?"

La seule personne en qui on peut vraiment avoir confiance, c'est soi même. Et encore.
Mineroa
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 09:17    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mineroa s'approcha de la table l'air passablement énervé, il se dirigea là où l'attendait la bande qui partagerait son avenir glorieux... ou pas ! Il ne put s'empêcher de pester :

"Quoi de neuf ? Je reconnais bien là les manières des fils de rat ! Quoi de neuf ? Tu n'étais pas avec nous quand ce fieffé faquet de Vladar nous a sermonné ? Je me remémore la scène avec dégoût ! Je comprend pourquoi il se fait appeler l'Arrogant : ce triste personnage nous a conduit dans ce taudis qui empeste le miséreux pour bien nous faire entendre qui était le maître ! Nous sommes ses laquets et il en joue, le fourbe, le bravache ! Nous voilà perdu dans l'un des endroits les plus miteux de toute la cité franche, dans une auberge pourrie, où l'alcool sent le fiel et la nourriture la fiante. Il n'y a qu'un keltois des bois pour oser demander une bière par plaisir, et non par bienséance. Je suis sûr que cette louve doit être recouverte de croûte de foutre sur son côn et qu'elle en extrait son breuvage malodorant."

Le noblereau s'assit bruyamment et jaugea avec un certain amusement chaque nouveau compagnon. Le drune l'effrayait et le dégoûtait un peu mais il se doutait qu'il aurait besoin de lui dans les bas-fonds de la ville. Le gobelin semblait affable et sympathique, mais quelque peu rustre. Il reconnût Bèla de Brisis et fut soulagé de penser qu'il y avait quelqu'un d'autre de suffisamment éduqué... ou pas !

"Salutations compagnons. Navré de vous rencontrer sous un jour si funeste, ma réputation en prend un coup, je crois qu'elle agonise en fait, ce qui explique mon humeur exécrable. Mais je présume qu'il me faille faire des efforts pour le bien de notre... ligue. Je me présente donc, Mineroa De Laelys et je hais Vladar l'Arrogant plus que tout au monde depuis ce jour maudit.
Bonjour Krogan. Tu es donc celui avec qui je devrais soigner au minimum mes manières, très bien, cela me reposera. Tu as de beaux bras et des fesses bien rondes et fermes, j'imagine que tu devais sauter d'arbres en arbres par chez toi ! Je suis... ravi de te connaître. Je suis sûr que nous aruons besoin de toi dans la Cité des Voleurs.
Salutation Skarlix. Tu sens comme ton Dieu, c'est amusant, tu dois te sentir chez toi ici ? Ne t'offense pas l'ami, sinon tu justifierais mes sarcasmes. Tu es donc un voleur ? Voilà des talents qui me plaisent et qui sauront nous servir. Il faudra un jour qu'on aille à Doma, j'adore cet endroit. Je pense que nous allons nous entendre.
Mes hommages De Brisis, je suis très heureux de te rencontrer : tu as du entendre causer de moi, en bien ou en mal, selon les personnes, mais de mon point de vue, cela a toujours servie ma réputation et ma cause. La tienne tarde encore à se faire, peut-être est-ce l'odeur rance de carcasse qui t'imprègne ! Est-ce donc vrai que dans ta famille, dans ton royaume en Achérôn, les morts marchent debout, vont et viennent, et se battent contre les fiers alahan ? Cela me fascine mais j'y crois peu ! J'ai entendu dire que aimais chasser la bagasse ? Très bien mon ami, très bien !
Il me semble que l'un d'entre nous manque à l'appel. Le temps qu'il arrive, je vais voir s'il y a une serveuse dont la principale sensibilité n'est pas son accablante exhalaison...

Mineroa chercha puis désespéra...
"Bèla, ta proposition me plais, tu es la sagesse du lion incarnée (si je puis me permettre cette petite taquinerie). Peut-être pourrions-nous aller ailleurs, dans un endroit ma foi plus à même de convenir à notre naissance, même si Krogan semble naturellement apprécier l'endroit ! Et que devons-nous faire maintenant, en tant que Francs Ligueurs ?"

Mineroa se tourna vers ses compagnons et attendit une réponse de leur part.

40 ducats dans sa bourse
L'ambition n'est un défaut que pour ceux qui n'en ont pas !
krogan-drad
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 11:28    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Krogan but une longue gorgée de bière, puis il il regarda le nouveau venu qui venait de l'agresser mais il avait remarqué la teinte de peur dans la voix. Ce qui l'embettait plus s'était le degout dont le nobliaux montrait envers sa personne.

Puis il regarda autour de lui encore une fois, il manquait une personne après on entrerait dans le vif du sujet

Mineroa
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 12:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mineroa remarqua l'air renfrogné de son compagnon keltois, et s'en amusait doucement mais dsicrètement, ne voulant pas dès la première rencontre devoir se battre avec un allié, qui plus est solidement bâti et sans doute moins prompt à se battre sans faire mal. Le noblereau préfère se battre pour humilier plutôt que faire mal, ce que dois difficilement appréhender le Drune.

"Hé donc compagnon ! Cesse donc de te vexer ! Bien je t'apprécie déjà vois-tu, tu n'es pas aussi frsutre que peuvent l'être les sauvages, notamment les sessairs. Ce doit être pour cela que ton peuple se nomme de lui-même 'clairvoyant'. Une marque de sagesse toute relative, à n'en point douter. Pour me faire pardonner, si tu le désires, je veux bien te lire ton avenir dans mes cartes..."

40 ducats dans sa bourse
Skarlix
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 14:15    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Bon une petite précision s'impose !! Je ne suis point un voleur. Certes la Guilde des voleurs a voulut me ponctionner sur certaines de mes affaires mais ça veut rien dire.
C'est juste qu'il voulait se faire de l'argent sur d'honnete travailleur comme moi" dit il en se mettant la main droite la tete légerement relevé avec un air innocent.

"Bref bien content d'etre ici avec vous on va pouvoir gagner notre vie sans qu'on nous vole notre dur labeur. Pour le reste si vous voulez parler ailleurs cela ne me dérange pas, enfin laissé moi finir ma biere quand meme"

La seule personne en qui on peut vraiment avoir confiance, c'est soi même. Et encore.
Factice
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 16:46    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Un petit gobelin habillé de façon fonctionnelle était assis seul, non loin de la table autour de laquelle la ligue s’était rassemblée. Marrant comme Béla essayait de tenir sa classe dans ce bourbier et comme Mineroa s’exitait tel une vierge effarouchée pour un peu de boue. Enfin sur le fond il n’avait pas tout à fait tord, pourquoi se retrouver ici…
Après avoir pris le temps de la mesure du groupe, Factice se leva pour s’installer parmi eux.

Bien le bonjour messieurs, excusez mon petit temps de réaction…pour venir me présenter à vous.
Bien maintenant qu’on est tous installés que tout le monde à sympathisé peut être pourrons nous envisager de trouver un nom pour notre Ligue. Je pence que c’est ce qui est primordial pour véhiculer notre réputation future…

Etat: Indemne
40 ducat dans sa bourse
Fiche perso de Factice
krogan-drad
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 18:40    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Krogan se retourna vers Factice et donne son aprobation d'un signe de tête puis ajoute :

"Enfin commence la discution serieuse, mais je n'ai pas de proposition à vous faire quand au nom de la guilde. Par contre si vous n'aimez pas ce lieu tous autant que vous êtes nous pouvons maintenant nous déplacer vers un quatier plus à la hauteur de l'estime que nos nobles ont d'eux même..."

Fini-t-il en regardant Mineroa, Bèla et Skarlix

Bèla de Brisis
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 22:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Mais mon bon monsieur, comment pouvez vous esperer la reconnaisance et la gloire et donc au final l'estime des autres si vous ne commencez pas par vous estimez vous même. La noblesse d'âme monsieur, à defaut de noblesse de naissance, vient de l'apréciation qu'on a pour soi-même.

Son regard se pose lourdement sur le drune, une idée semble germer

Mais je sais exactement ce qu'il nous faut, une quête, une mission ! Nous allons habiller Korgan ! L'habit ne fait pas encore le moine,mais c'est certainement un bon début.

Et pour repondre à votre question, effectivement les morts marchent parmis les vivants, c'est une merveilleuse solution qui a le merite de taire l'insolence ET faire la vaiselle, sourire taquin je vous montrerais un jour.

En attendant une question s'impose : Où trouverons nous un couturier à cette heure de la nuit ?
Mineroa
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 23:31    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

HRP : pretty woman ! walking down the street... J'adore ! rhabiller le drune !

"Bien messieurs, brasser du vent semble être ce qui nous réussi le mieux, à moins que vous ne pensiez que passer de la joute verbale à la joute armée soit la plus merveilleuse des façons que de commencer à travailler ensemble. Tâchons de garder nos haines réciproques afin de l'utiliser contre nos ennemis et pour notre gloire, car c'est, je le pense, ce que chacun d'entre nous est venu cherher auprès du Duc. Nos différences nous apporteront, en plus d'une hargne bien trop peu feinte, une efficacité que je ne mets pas en doute. Il nous faut avancer et je propose déjà le nom de notre ligue, 'les conquérants du triomphe', parce que je suis convaincu que nous sommes promis à un grand avenir si nous savons mettre en commun nos talents complémentaires. J'aime aussi le côté provocateur de cette maxime et j'ai hâte de l'entendre de la bouche de l'Arrogant... J'affiche un grand et fier sourire de satisfaction et regarde chacun de mes compagnons avec compassion tout en présentant les paumes de mes mains, comme une invitation à aller chercher la gloire où elle se trouve...

Et maintenant, il est temps de causer aux gueux d'ici, afin de récolter deux ou trois informations supposées utiles. Je m'attend plus à des inepties mais il me faut de l'action !"

Je me dirige vers l'orque putant qui riait bien fort : l'alcool délit les langues des sots !

40 ducats dans sa bourse
krogan-drad
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 08:09    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Krogan lacha un sourire à la remarque de Mineroa alors qu'il avait lancé un regard noir à Bèla qui voulait lui changer sa cape.
Puis quand Mineroa se leva, il le suivit et imposa derrière le noblieau sa forte stature d'une façon non équivoque voulant signifier :

"Je suis son garde du corps, ne l'embete pas"

Mineroa
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 09:10    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Appuyé par Krogan, je me dirige calmement et résolument vers cet orque bavard, tout en proposant, fort aimablement, à mes autres compagnons, d'un geste du menton, d'aller questionner la wolfen. Bien assuré d'être tranquille avec Krogan, je me doutais que l'alliance de sa force naturelle et de mes talents verbaux nous permettraient de vite obtenir des informations.

"Salut à toi, mon bon et gai ami, tu sembles bien disposé à faire partager ta table à des inconnus pourvu qu'ils t'accompagnent dans ta beuverie. Je te présente mon compagnon keltois, laisse-moi te dire que tu vas avoir fort à faire avec lui, il tient très bien l'alcool ! Mais passons... Je me demandais si tu avais entendu parler d'événements étranges par ici ; en effet, nous sommes des envoyés du Duc et nous assurons la protection des habitants du quartier, pour un temps. J'ai ouï dire que des individus se promenaient dans les sous-sols, des brigands sans doute, à ce que j'ai cru comprendre. Peux-tu m'en dire plus, une fois que tu auras fini ton discours sur la meilleure façon de faire jouir une femelle de ta race ?"

40 ducats dans sa bourse
Page 1 sur 5 [64 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Le Rempart » La Gadouille
Sauter vers: