Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017, 06:13
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
[Aventure Grenouile] Elyaste de Kylaë,en pleine crise de Foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 09:32    Sujet du message:  [Aventure Grenouile] Elyaste de Kylaë,en pleine crise de Foi   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Etat Civil

Nom: Elyaste de Kylaë
Ligue: Neuf d'Opale
Origine: Exilé
Espèce: Humain
Culture: Griffon
Motivation: Ambition (spirituelle)
Don(s): Fanatique
Signe(s) particulier(s): Coup de maître(1)
Metier: Guerrier Mage 1/ Spadassin 2
POT: 3
XP gagné/XP restant:

Frequence de Jeu: quotidien en semaine, moins régulier pendant les week- ends et les congés.

-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques :

TAI: 3
MOU: 4
PUI: 3d6
PEUR:
DEF: 3
MAI: 4
PV(par niveau): 3

Attitudes :

HARGNE +2

-cogner x
-Intimider x

ADRESSE +4

-Tirer xxx
-Transpercer xx
-Viser x

ELEGANCE +2

-Parer xx
-Se fendre x
-Voltiger x

OPPORTUNISME +2

-Esquiver x
-Magouiller x

SUBTILITE +3

-Désarmer x
-Indentifier x
-Provoquer xx
-Réparer x

DISCIPLINE +3

-Analyser x
-Commander xx
-Confondre x
-Guetter xx
-Incanter (Feu) x

----------------------------------------------------------------------------------------
Connaissances :

SAVOIRS:
- Administration: Cadwallon xx
- Contrée: Akkylannie xx
- Culte: Merin xx
- Culture: Griffon xx
-Culture: Scorpion x
- Culture: Bélier x
- Faction: Les Lames x
- Fief: Den Azhir x
- Fief: Soma xx
- Langue: Akkylannien xx
- Langue: Cadwé xx
- Ligues xx
- Voie: Primagie xxx

- Duc de Cadwallon xx
- Miséricorde xx
- Frère Sauvalle xx

Contacts Gagnés :
- Régisseur de la couleur d’Opale / Molbak Niv 2 (ADR) Tireur 3 & Traqueur 1
- Restaurateur / Grizol Niv 0 (OPP) Marchand 2
- Contrebandier / Tyrez Niv 1 (DIS) Contrebandier 2 / Gros Bras 1
- Sergent / Theol Niv 1 (ELE) / Soldat 2 & Officier 1
- Myosotis: Marchande 1 (OPP). Kraken. Niveau 1.

Sortilèges :
- Soin mineur

Equipement :

- Rapière
- Dague (dans la botte)
- Atours
- Armure de cuir de qualité supérieure
- Pistolet de qualité supérieure
- Poudre pour 20 tirs
- Balles pour 20 tirs
- Sac à dos
- Ecrins à gemmes

Sac à dos:
- Outre
- lanterne
- Briquet à amadou

Ecrins à gemmes:
- gemme immortelle mineure (feu)

Train de vie: sans le sous

Ducats: 65
Charge: 14.5Kg
Mod:0

Background:

Elyaste de Kylaë est un homme d’une trentaine d’années à la vie relativement compliquée.

Il mesure 1,80 m et doit peser dans les 75 kg. De sa corpulence athlétique on comprend qu’il est habitué à une vie active et dynamique. Sa peau est mate, et ses longs cheveux bruns attachés en catogan. Il porte un bouc sombre et soigné, au dessus duquel brillent deux yeux verts, vifs et acérés.

Il est habillé de vêtements simples, mais de bonne facture. Une chemise blanche et un pourpoint pourpre, des chausses noires, et de hautes bottes de cuir sont ce qu'il porte au quotidien. Il enfile un long manteau de cuir épais, renforcé par endroits, et un chapeau à large bords lorsqu'il se déplace en extérieur.

A sa ceinture pend une rapière éraflée. A côté, un pistolet visiblement bien entretenu, est attaché à la ceinture, par une chaînette fixée d'un petit anneau doré au bout de sa crosse.

D’un naturel avenant, Elyaste semble agréable et souriant. Mais s’il a le contact facile avec le commun des mortels, son attitude change du tout au tout en présence de séides des Ténèbres. Il devient alors froid et agressif.

Elyaste est né au sein d’une famille noble, deuxième fils des Barons de Kylaë. Et comme le veut la tradition, à son frère aîné la succession au titre, et à lui l’éducation religieuse. Mais il était un enfant débordant d’énergie, et se prit de plus d’intérêt pour le métier des armes que pour les bonnes paroles. Son enfance fut donc partagée entre amusements dans le dos de ses précepteurs et punitions.

Vers l’adolescence, il s’interrogea sur sa place en ce monde. Il était toujours attiré par l’action et la reconnaissance des carrières militaires, et il enviait son frère qui aurait la gloire de régner au nom de Merin, et de mener des batailles pour sa cause. Il se dirigea donc vers les carrières les plus martiales de l’église du dieu unique, et voulant lui aussi lutter activement au nom de son dieu, il se retrouva inquisiteur à 23 ans, après 8 années passées à maîtriser les armes et les arcanes. Il passa deux années de plus à seconder un vieil inquisiteur qui ne quittait plus les bibliothèques d’Arcavia. Puis à 25 ans, lorsque mourut ce vieil homme, il reçut un avis de mission : les troupes manquaient dans la Commanderie du Sud, et Elyaste devait s’y rendre sur le champ.

Il fit donc ses bagages et se joignit à un contingent de nouvelles recrues qui firent route vers la Commanderie du Sud, à la limite des terres désertiques des alchimistes syhars. Après une brève entrevue avec le Commandeur Sered, il prit possession de sa cellule, et entreprit de servir Merin du mieux qu’il put.

Les premières missions se passèrent plutôt bien. Il accompagna des escouades de templiers dans des missions de reconnaissance, qui eurent le mérite de l’initier au combat face à une troupe d’orques en maraude. Désorganisés, ceux-ci ne firent pas le poids face aux soldats professionnels et furent massacrés. L’hiver se passa sans réelle confrontation, les tempêtes de sable gênant tout mouvement de troupe. Au printemps, les missions reprirent de plus belle, et Elyaste eut l’occasion de visiter plusieurs ruines et laboratoires syhars abandonnés, probablement à cause des tempêtes de sables des mois passés. Il eut ainsi un aperçu des recherches des Alchimistes en trouvant d’étranges fœtus dans des cuves emplies de liquide nauséabond. Au nom de Merin, tout fut brûlé. Mais les troupes du Griffon s’avançant de plus en plus profondément dans le désert, ils finirent par rencontrer les autochtones.

Elyaste ne fut pas trop choqué par les premières escarmouches qu’il livra aux clones hallebardiers. Hormis leur odeur et le fait que certains semblaient gagner en puissance au fil du temps, ils ressemblaient à des humains. Enfin, c’est ce que se dit Elyaste qui ne voulut pas lever leur casque avant de brûler leurs cadavres. Confiant en leur puissance et en l’attention de Merin, ils s’enfoncèrent davantage dans le désert.
Lors d’une expédition de reconnaissance, Elyaste vit la moitié de ses compagnons se faire déchiqueter par les tigres de Dirz et le clone Dasyatis qui accompagnaient leurs opposants. Il réalisa qu’ils ne pouvaient aller et venir comme bon lui semblait dans le désert. Ils choisirent donc de retourner vers la commanderie, car ils avaient exploré jusqu’aux bastions syhars tout ce qui pouvait l’être.

La malchance s’abattit sur lui et les huit templiers qui l’accompagnaient, un soir qu’il campait dans les ruines d’un laboratoire découvert une semaine plus tôt, dans les trajets inverse. Une expédition syhar avait eu la même idée. Celle-ci était consituée de clones bellisarius, du neuromancien qui les contrôlait, protégé par deux clones centurus, et un biopsiste qui ramenait des échantillons biologiques à la provenance inquiétante. Les templiers eurent beau tenter de bloquer le passage, les clones vétérans prirent vite le dessus. Elyaste tenta de les assister du mieux qu’il put, soignant ses compagnons grâce aux dons que Merin lui accordait et pourfendant les clones à grand coup d’épée. Mais cela ne suffit pas, et Elyaste se trouva cerné par trois clones tandis que les autres massacraient les derniers templiers.

Pour tenter une diversion, et pour que ses compagnons ne soient pas tombés en vain, il envoya un trait de feu sur le paquetage du biopsiste, qui explosa et s’embrasa immédiatement. Le scientifique hurla, et les clones furent désorientés un instant. Elyaste profita de l’opportunité pour les bousculer et foncer vers la sortie. Hélas, un clone centurus et son maître neuromancien se trouvaient encore sur son chemin. Téméraire, Elyaste courut de plus belle pour forcer le passage. Il réussit, mais les terribles griffes métalliques du monstre lui labourèrent le torse lorsqu’il passa à sa portée. Blessé, il s’enfuit dans la nuit, et dépensa les dernières forces qui lui restaient pour mettre la plus grande distance possible entre lui et ses poursuivants.

Il passa la journée suivante inanimé, à l’ombre d’une dénivellation rocheuse, et ne fut trouvé que le matin suivant par une autre expédition de la Commanderie. Les prêtres le soignèrent, et il reprit des forces petit à petit, mais il était dorénavant marqué dans sa chair comme dans son esprit. Il se mit en tête de purifier tous les humains qui s’étaient tourné vers les ténèbres, car il avait vu de quoi étaient capable de tels hommes. Au bout d’un mois de convalescence, il repartit en expédition, pour purifier par le feu les abominations que créaient les syhars.

Sitôt rentré d’expédition, il se portait volontaire pour la suivante. Mais son zèle le poussa a rechercher toute trace de souillure dans l’humanité, aussi commença t-il à avoir une attitude inquisitrice au sein même de la Commanderie. Ceci ne plut pas à sa hiérarchie, et au bout de quelques mois, ses supérieurs lui demandèrent de chercher l’hérésie dans d’autres régions. Il voyagea alors jusqu’au Temple du Nord où il oeuvra un moment, livré à lui-même. Il fut utile, car il participa à quelques échaufourées avec les Keltois drunes qui s’aventuraient parfois dans la région. Mais il ne se sentit pas aussi utile, et il eut l’impression d’être délaissé par sa hiérarchie. Il se dirigea donc vers Cadwallon, en supposant que les suppôts du mal devaient être légion dans une si grande ville qui ne soit pas contrôlée par la Lumière. En arrivant dans la cité, Elyaste ne pensait qu’en noir et blanc : tout ce qui n’est pas au service de Merin et de la Lumière était maléfique et devait être purifié, converti, ou détruit.

Dans Soma, il rencontra frère Sauvalle, et il fut hébergé dans le bâtiment des griffons. Il y séjourne depuis, rendant service au temple en échange du gîte et du couvert. Elyaste fut tout d’abord choqué par ce qu’il prit pour un manque de rigueur de la part de Sauvalle. Mais il comprit au fil du temps que ce qui animait l’homme était avant tout la chaleur humaine. Elyaste s’interrogea longuement sur le point de vue de cet homme. Il finit par en conclure que certains hommes peuvent par nécessité paraître égoïstes, ou commettre des actes à la limite de la légalité. Un voleur de pommes est- il vraiment un homme mauvais, si sa motivation est de nourrir ses enfants ? Au bout de trois mois passés à Soma, Elyaste s’était découvert une compassion qu’il s’ignorait jusqu’à présent. Dorénavant, il ne chasserait plus que les individus et les entités sciemment maléfiques. Les hommes du Syharhalna ou de la Baronnie d’Achéron restaient ses cibles de prédilection. Mais il ne traquerait plus le vice dans le quotidien des pauvres bougres qui se débattent dans leur misère.

Un jour, et par hasard, il rencontra une dénommée Miséricorde de passage en ville, qu’il ne connaissait pas. Elle ne lui donna pas immédiatement son nom, et ils sympathisèrent. Au fil de la discussion, il apparut à Elyaste qu’on pouvait accomplir l’œuvre de Merin sans travailler de concert avec l’église officielle. Lorsqu’elle lui dévoila son nom, il était convaincu qu’elle n’était pas une personne mauvaise, et il prit la décision de ne pas parler d’elle au Temple. D’une certaine manière, elle est à l’origine de son envie d’intégrer une ligue franche, car elle lui a montré qu’on pouvait combattre pour Merin sans dépendre des actions de son clergé.

C’est ainsi qu’il décida de devenir franc- ligueur, pour apporter la lumière de Merin là où le temple ne peut pas officiellement œuvrer.

Rumeur : trop d'osties donnerait une crise de Foi...

Dernière édition par Elyaste de Kylae le Mer 27 Fév 2008, 10:11; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 11:21    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Sympa ton bg Smile

Juste une petite remarque background. Un Inquisiteur qui rencontre Miséricorde... Euh... c'est le combat assuré... Elle est la loge de hod; ou du moins sa figure emblématique.

Cdt

Grenouille
Kéristes
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 12:54    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Oui, tu peux continuer ton bg en disant qu'après la rencontre avec Miséricorde, ton perso ouvre les yeux et décide d'être moins radical...

Sinon, tu peux aussi dire qu'il décide de devenir franc ligueur, mais est outré des propos de cette Miséricorde, qu'il ne tardera pas à dénoncer auprès de la sainte inquisition...

Mais les points de vue d'un inquisiteur et d'une rebelle recherchée ar l'inquisition sous le nom de Mira seront forcément opposé (sauf dans le cas d'un changement de mentalité...)

Voilou Very Happy

Bon courage pour la suite Wink

A Cadwallon, tout se paie. La difficulté est de ne le faire qu'en ducats...
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:01    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Kéristes a écrit:
rencontre avec Miséricorde, ton perso décide d'être moins radical...

Oui, c'était l'idée, car j'aime donner un peu de relief à la psychologie de mes personnages.. Mais comme vous l'avez sûrement remarqué, la fin du texte est pour l'instant plutôt succinte.

Je n'ai pas trop développé, notamment parce que je n'ai pas lu les livres, et que mes connaissances sur Misericorde sont plutôt légères. J'attendais d'avoir trouvé plus d'info pour développer cette rencontre. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est plutôt en froid avec sa hiérarchie, et qu'elle est liée à la loge de Hod, mais sans en savoir beaucoup plus (je n'ai pas non plus les détails sur la loge...).
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Elyaste de Kylae a écrit:
Kéristes a écrit:
rencontre avec Miséricorde, ton perso décide d'être moins radical...

Oui, c'était l'idée, car j'aime donner un peu de relief à la psychologie de mes personnages.. Mais comme vous l'avez sûrement remarqué, la fin du texte est pour l'instant plutôt succinte.

Je n'ai pas trop développé, notamment parce que je n'ai pas lu les livres, et que mes connaissances sur Misericorde sont plutôt légères. J'attendais d'avoir trouvé plus d'info pour développer cette rencontre. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle est plutôt en froid avec sa hiérarchie, et qu'elle est liée à la loge de Hod, mais sans en savoir beaucoup plus (je n'ai pas non plus les détails sur la loge...).

C'est tres bon comme BG et c'est sur que ca va bien aller dans le scénar ^^
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:27    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Tant mieux si ça te plaît ! Very Happy

Je vais en profiter pour commencer à m'incruster dans l'auberge. Je ne pense pas qu'on ait besoin de ses carac d'ici ce soir, tout de même? Laughing
Grenouille
Meneur

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 16:02    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Du tout, j'attends juste que votre mago pointe le bout de son nez pour commencer Smile
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 08:55    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

MAJ du background (amélioration de la dernière partie, propre à la cité de Cadwallon). Encore une fois, criez très fort si vous trouvez des incohérences. Wink
Maximillian Allmoon
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 09:48    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bah c'est pas que je veux faire mon chieur mais y a un problème. Embarassed

Non pas avec ton background qui colle bien, mais avec le profil chiffré.
Je m'explique, avec les carriere que tu as choisi, tu ne peux pas avoir autant de croix dans tous ces talents, le plus frappant c'est ton incanter feu à 3 alors que tu n'es que mage niveau 1 Rolling Eyes .

Regarde les fiches des autres perso et tu comprendra Idea ...

Tresorier: 215 Ducats

Yllia est mon guide
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 09:56    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Tilt Idea

Oui, j'ai pigé. J'ai fait ça un peu trop vite, et je me suis empêtré. Je modifie ça dès ce soir.
Kéristes
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 12:56    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Kikou,

Moi je me demandais, au vu du bg : 8 ans passés à apprendre le maniement des armes et arcanes, si le métier guerrier mage ne devrait pas être plutôt au rang 2 ou 3, non ?

Bon, je suis juste un peu pointilleux, peut-être à l'excès... Mais c'était une question comme une autre... Wink

A Cadwallon, tout se paie. La difficulté est de ne le faire qu'en ducats...
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13:17    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Bah en général, les premières années d'écuyer (ou d'étudiant en matière de magie), ça se passe plus souvent avec un balai à la main qu'en réels travaux pratiques, hein!

Quand l'apprenti est gamin, il est plus un larbin, où on lui apprend le savoir- vivre à coups de pompes dans le train pendant qu'il astique le plancher, plutôt que les techniques de combat, dont l'enseignement propre débute plutôt à l'adolescence.

Enfin, c'est ma vision des choses. Very Happy
Elyaste de Kylae
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 08:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Apparté :

Je suis en congé ce soir (Youpi! Very Happy ), jusqu'au 27 août. Dans cet intervalle, mes connections risquent d'être moins régulières. Il y aura quelques jours où je serai totalement absent, j'éditerai ce post pour vous en informer.

Edit : je pars ce soir, et je ne rentrerai qu'en début de semaine prochaine. Sûrement mardi. D'ici là, profitez bien de l'été, et bon jeu! Very Happy
princelee1019
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:53    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je vais en profiter pour commencer à m'incruster dans l'auberge. Je ne pense pas qu'on ait besoin de ses carac d'ici ce soir, tout de même?
weirdest and wackiest contact lenses weirdest and wackiest contact lenses
paper sculpturing artwork origami paper paper sculpturing artwork origami paper
creative furniture design creative furniture design
unusual and creative beds unusual and creative beds
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
Sauter vers: