Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
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Création de perso: les erreurs commises par mégarde ...
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Auteur Message
Sylas De Kel
Franc ligueur


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 17:45    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Nous on joue avec le livre on a rien modifier, et on s'amuse. Comme tu n'as jamais tester ce systeme tu ne te rend pas compte mais pour les pnj et les mob ca marche aussi. Je peux t'assurer que mon Garde Wolfen POT 4 Garde/4 est bien en pas mal de truc mais que le pilote/2 ingénieur /2 fait beaucou beaucoup + de truc et l'équipement de départ c pas mal non plus....
_________________
Attitude Dominante:Subtilité
Deux mains:Hallebarde (Allonge 7,DOM 5, DISS -5)
Protection:Armure de Cuir (PRO 2, Mod 0)
Etat:Ind(1 avant BL)
Et bien j'arrive.....
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Cadwallon
Administrateur


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 00:23    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

je voudrais poser un Slam pour cette information qu'on appelle Motivation Razz
Il doit obligatoirement être remplit avec une des voies du libre pour les besoins du jeu. Si vous hesitez entre deux, prenez celle qui caracterise le mieux votre personnage. Ce petit mot a une valeur à une influence sur le jeu .
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Khayne
Franc ligueur


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 00:31    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Tu veux dire qu'il faut indiquer une seule motivation, qui permettra de classer les motivations des joueurs par "affiliation" Félicité/Souffrance/Destinée, c'ets ça ?
_________________
Attitude Dominante: Opp Mod: 0
Main droite: épée (Dom.+2/Tranchant/Allonge 4/Diss.-1) Main gauche: bouclier
Protection : Armure de cuir (Pro.2/Mod.0)
Etat: indemne (2)
Pour qui sonne le glas ...
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Cadwallon
Administrateur


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 357

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 00:34    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Voila tu vois tout a fait de quoi je voulais parler
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Danaweÿr
Franc ligueur


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 13
Localisation: La Cité Franche, bien sûr !

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 01:33    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

( euh... je me permets de remonter le topic, si je fais mal, excusez-moi... )

Je n'ai pas bien compris la controverse sur les niveaux de talents : d'après le tableau du bouquin, les niveaux de talents correspondent bien au rang du métier , d'ailleurs il est dit en gras dans la règle que les points s'ajoutent ?!
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Kéristes
Franc ligueur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 108
Localisation: Angers

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12:09    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

J'ai survolé la polémique, et en gros, c'était juste une erreur d'interprétation...

Tu as la réponse exacte p.142 du manuel des joueurs, où l'on nous parle des talents des métiers à la création des personnages...

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, où des joueurs chevronnés se feront un plaisir de te répondre (ici, c'est bien aussi, mais il y a une fréquence moins importante des passages... Wink)

_________________
Attitude Dominante: Subtilité
Main droite: Griffes en métal (Dom +3, Type: T, Allonge 1, Diss -3) Main gauche: Poings (Dom -2)
Protection: Plaques de métal intégrées (Pro 2, Mod -1) Etat: Indemne
A Cadwallon, tout se paie. La difficulté est de ne le faire qu'en ducats...
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Syssiah
Franc ligueur


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 11:35    Sujet du message: Re: Création de perso: les erreurs commises par mégarde ...   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Khayne a écrit:
Hello à tous.

Je viens de me rendre compte du fait que certaines personnes ne créaient pas leur perso comme explicité dans le livre du joueur.

Je m'explique:
_ à la création, lors du choix des métiers, on ne cumule pas les niveaux de talents par rang de métier.

exemple:
Si je prends le métier de soldat rang/3, je vais obtenir les talents suivants (avec leur niveau):
-endurer/1
-parer/1
-trancher (ou cogner, etc)/1
-faction (au choix)/1
-charger/1
-crapahuter/1
-lutter/1
-forcer/1
-tancher (ou cogner, etc)/1

Arrow trancher (ou cogner, etc) va passer à /2.


Et c'est tout.

Certains joueurs font une erreur courante de lecteur de règle (dûe à l'ineffable efficacité de rédaction des règles made by Rackham Rolling Eyes ):

Au lieu d'ajouter simplement +1 par talent, ceux-ci cumulent les talents par niveau. ça donne, dans le même exemple que ci-dessus:

Rang 1:
-endurer/1
-parer/1
-trancher (ou cogner, etc)/1
-faction (au choix)/1

Rang 2:
-charger/1
-crapahuter/1
-lutter/1
+
-endurer/1 ---------> à nouveau
-parer/1 ---------> à nouveau
-trancher (ou cogner, etc)/1 ---------> à nouveau
-faction (au choix)/1 ---------> à nouveau

Arrow les talents obtenus à rang 1 du métier Soldat passent à 2, soit:
-endurer/2
-parer/2
-trancher (ou cogner, etc)/2
-faction (au choix)/2
-charger/1
-crapahuter/1
-lutter/1

Vient ensuite le rang 3:
-forcer/1
-trancher (ou cogner, etc)/1
+
-charger/1 ---------> à nouveau
-crapahuter/1 ---------> à nouveau
-lutter/1 ---------> à nouveau
+ (!!)
-endurer/1 ----------> une troisième fois !!
-parer/1 ----------> une troisième fois !!
-trancher (ou cogner, etc)/1 ----------> une troisième fois !!
-faction (au choix)/1 ----------> une troisième fois !!

Soit:

-endurer/3
-parer/3
-trancher (ou cogner, etc)/4 (!!)
-faction (au choix)/3
-charger/2
-crapahuter/2
-lutter/2
-forcer/1


Ce n'est pas la bonne méthode !! Il n'y aurait absolument aucun intérêt à prendre autre chose qu'un métier au maximum, le cas échéant, et provoquerai des bugs assez rapidement.

Et oui ! Imaginez le Soldat qui cumule avec le métier d'officier. Une fois atteint le rang 3 de chacun de ces métiers, il aurait l'équivalent de ... 7 en trancher !! Sans compter sa culture ni son bagage éventuel.

Je pense que certains persos sont à refaire, hélas ... Confused


Intéressant post que je me permet de reprendre à son origine.

Après des années de pratique et la lecture assidue des volumes parus du Manuel des Règles ainsi que des tomes Secrets volumes 1 et 2, je confirme que c'est bien la deuxième lecture qu'il faut comprendre.

Oui les rangs de Talents dans les métiers se cumulent lors de la création, et s'achètent par la suite via l'expérience. Il suffit de lire les figures parues dans Secrets Volume 2 pour s'en convaincre. idem, en recréant les profils complets de Talents des contacts du manuel des Règles, on s'aperçoit de cette construction.

Enfin, avec les quelques scénarios parus dans les différents exemplaires de Cry Havoc de l'époque, cette construction est la seule viable afin de résoudre les enquêtes proposées.

J'avais au début commis la même erreur, fort heureusement rapidement corrigée. Le plus dur est toujours d'assumer avoir commis une erreur et de la rattraper.

A moins bien sur d'être effrayé de perdre le contrôle des joueurs et des personnages, mais ceci vient avec la maturité de jeu.
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