Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018, 15:30
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Montcéleste
[Aventure d'Elohan] Un invité inattendu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 10:48    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le sourire d'Enelion s'élargit:

"Je n'en pense que du bien! Merin me pardonne mais l'agonie du nain finissait sur une note positive... Vous serez riches!

"Voilà une autre prédiction autrement plus alléchante!!!"

"Allons faire notre devoir confrère ligueur, si tu as besoin de quelque chose nous pouvons passer au Beffroi, sinon... Le mieux est effectivement de filer à Hegna trouver cette vieille Raben!"

J'essaie de me souvenir où est Hegna (si il s'agit bien d'un lieu!!)

Etat: indemne (3)

"Car ceux qui marcheront dans les ténèbres... heu... ben verrons que dalle..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:33    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Les noms d'Hegna et de Raben n'évoquaient rien au deux compagnons. Mais par ou commencer? Le tenancier de l'auberge avait dit que le nain, Bors, était du coin...
D'ailleurs il revenait à nouveau vers eux.

"Euh? Dites moi, je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter et la famille Raben dont vous parlez, bah c'est pour elle que bossait Bors. Il me semble que leur demeure ce situe pas très loin d'ici dans Montceleste, en demandant à gauche à droite vous devriez trouver..."

Il reparti aussi sec vers son comptoir en ajoutant.

"Si j'étais vous je me méfierai du sergent, il est pas commode celui-là..."

Lenn et Enélion décidèrent que plus rien ne les retenaient ici et plongèrent dans les rue de Soma, débordante d'activité.

En ce début d'après-midi on eut dit que Lahn, à son zénith, avait fait éclore dans toutes les artères du quartier des dizaines d'échoppes provisoires, de chanteurs, de jongleurs et autres bateleurs comme autant de fleurs multicolores et bariolées.

De manouvrier en bohémienne ils finirent par trouver l'adresse de la villa Raben. La bâtisse à colombage de trois étages s'élevait derrière un mur recouvert de vigne vierge percé d'un portail, lui même gardé par elfe blasonné d'un corbeau.
Les deux ligueurs se présentèrent au garde qui fit transmettre leurs doléances par un domestique qui ne mit pas longtemps à revenir avec ordre de les mener auprès de "Madame". Sur le chemin il purent apprécier la l'élégance des lieux ainsi que d'indices manifestes de l'aisance des propriétaires.

Là, au milieu du jardin, sous la rotonde végétale se tenait une femme de petite taille aux cheveux blanc montés en chignon taillant un rosier.
Elle portait une longue robe noire sans aucun artifice. Quand ils arrivèrent à sa hauteur les yeux bleu de la vielle dame se plantèrent dans les leurs.

"Veuillez pardonner mon accueil quelque peu austère mais vous comprendrez que je n'ai pas le cœur à faire des mondanité alors vous m'apportez d'aussi funestes nouvelles. Je me nomme Hegna Raben et je suis la dernière descendante de ma famille."

S'adressant à au domestique elle ordonna "Disposez!". Il s'exécuta dans l'instant.

"Alors dites moi tout." fit elle en se plantant devant eux.

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 21:15    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Je suis Lenn ArGoat."

Il hésita à présenter son compagnon qui semblait aimer la discrétion. Il fit un pas et continua :

"Permettez-nous d'abord de vous adresser de vive voix nos condoléances : la mort de Bors nous attriste tous... mais vous lui sembliez particulièrement attachée ! Voyez-vous, il était pour nous un compagnon discret, ce n'est qu'au seuil de la mort qu'il nous a confié travailler pour vous..."

Lenn jeta un regard à Enelion, il se trouvait décidément bien bavard... Pendant plusieurs mois seuls ses poings et le tranchant de l'Ankou, sa précieuse hache Formor, avaient parlé. Mais grâce à sa formation initiale de conteur, il aimait manier la langue presqu'autant que sa hache... et celle-ci semblait se délier à point nommé... car la vieille le regardait d'un air interrogateur qui le pressa à continuer :

"Il connaissait notre valeur, notre probité... et notre état de franc-ligueur en quête de contrat. Peut-être est-ce pour cela qu'il nous a parlé de la "Mouette criarde" et prié de venir à vous ? Bors semblait investi d'une mission qui dépassait sa propre existence : son dernier souci fut de nous en transmettre le flambeau..."

Séduire 1D+2= 5 ->1PI
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 10:51    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Hegna esquissa un sourire.

"Quel charmant jeune barbare vous faites. J'ai rarement rencontré un keltois à la langue aussi affuté...mais Bors était à mon service exclusif et n'a jamais appartenu à aucun autre groupe que ce soit une guilde ou bien une ligue-franche! Bors était, paix à son âme, du genre taciturne et solitaire et c'est pour ça que je l'avais choisit..."

Elle marqua une pause pour voir la réaction de son auditoire.

"Bien puisque nous en avons fini avec les "merveilleux contes keltois" et que votre compagnon semble avoir perdu sa langue, passons dans le vif du sujet, voulez-vous?"

La question était purement rhétorique. Elle s'assit sur une chaise en fer forgé et les invita à faire de même.

"Bors enquêtait pour moi à propos d'une rumeur colportée dans le quartier de l'Ondine. Une rumeur qui remue le passé douloureux de la famille Raben. Il y a de cela dix ans mon fils unique, sa femme et leur petite fille furent assassinés par un groupe de brigand alors qu'il revenaient d'une soirée mondaine. J'étais à l'époque et je reste aujourd'hui persuadée que le meurtre a été commandité par un de nos concurrents...excusez moi."

Elle essuya une larme qui coulait sur son visage parcheminé.

Ducats:

Ma Fiche de Perso

Dernière édition par Elohan le Ven 21 Mai 2010, 13:52; édité 2 fois
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 13:18    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Enelion se tint coi au côté de Lenn... Il apprécia l'initiative de son compagnon. Celui ci était d'une surprenante délicatesse par rapport aux Keltois qu'il avait rencontré... Il est vrai que cela n'avait jamais été dans des circonstances propices aux mondanités. ... Et les idées reçues avaient la peau dure!!!

Il était donc bon que Lenn se révèle fin diplomate. Malgré ses efforts cela n'était décidemment pas le fort de l'Executeur... Déformation professionnelle sans doute...

Profitant du monologue de son compagnon, Enelion scruta au travers des fentes de son masque la vieille femme, son entourage immediat ainsi que le jardin et les environs de la maison. Il essaya de deviner les activités de la famille Raben...
Identifier 1D6+3= 9

Quand Lenn eut fini, Enelion se decida à prendre la parole, il représentait le pendant plus sombre et direct de leur duo...

Otant son masque il s'inclina imperceptiblement vers Hegna:

"Mon compagnon dis vrai Dame Raben, la mort de Bors fut violente et la trace de son meurtrier -maudit soit il- nous a échappé...
Néanmoins si vous consentiez à nous en apprendre davantage, nous mettrons tout en oeuvre pour retrouver sa trace et par là même, achever la tâche qu'avait entrepris Bors..."

il fit une pause et repris d'un ton moins solennel:

"Il avait mentionné la mouette criarde... cela vous evoque t'il quelque chose?..."

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 14:13    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Appréciant le geste de détente d'Enélion le vielle dame se ressaisit et pousuivit.

"Merci pour ces informations et pour votre implication spontanée dans cette affaire. Mais laissez moi vous conter la suite de l'histoire. Voila donc dix ans que je dirige seul cette maison sans espoir de transmettre à la génération suivante tout ce que moi et mes ancêtres avons construit. Mais une donnée nouvelle à réveillé l'espoir. Une fillette de douze ans arborant une tatouage de corbeau sur l'épaule, aurait été vue régulièrement aux abords du port. Tous les membres de la famille portent ce tatouage qui été appliqué peu après la naissance.
Je suis convaincue que cette fille est ma petite fille, Ana. Elle a survécu d'une manière ou d'une autre à l'agression.
C'est ici que vous entez en jeu. La mort de Bors me conforte dans dans ma certitude. Quelqu'un l'a fait taire alors qu'il revenait surement vers moi avec des informations. Ne pouvant évidement pas faire appel à la milice ni aux services de la Guilde dont un des membres est surement derrière ces meurtres, je vois en vous ces alliés providentiels.
N'étant pas impliqué dans les intrigues du fief vous serez les agents idéaux pour continuer l'enquête là ou Bors fut stoppé.
Je vous propose 100 ducats chacun immédiatement plus un bonus de 1000 ducats si vous me ramenez ma petite Ana saine et sauve.
Vous débuterez votre enquête dans le port de l'Ondine à l'auberge de la Mouette criarde, une échoppe sous tutelle de notre maison ou vous serez logés à nos frais le temps de votre investigation."

Un serviteur s'approcha avec des rafraichissement ainsi qu'un coffret. Il servit les convives et se retira. Hegna ouvrit le coffret et le poussa devant les deux hommes qui purent constater la présence de ducats sonnants et trébuchants.

"Alors, êtes vous prêt à sauver le dernier membre de la famille Raben et à redonner le sourire à vielle dame qui ne souhaite rien d'autre que de revoir sa petite fille?"

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010, 22:15    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Lenn ne courait vraiment pas après l'argent.. mais il connaissait ses nouveaux devoirs de franc-ligueur et la somme évoquée sonna à ses oreilles comme une bonne entrée en matière... Et ce vin était à son goût : il n'y connaissait certes pas grand chose en oenologie mais le breuvage était frais et surtout il contenait de l'alcool... un péché mignon en accord avec sa foi. Il se gratta la barbe en poussant un soupir de contentement et s'exclamat avec un enthousiasme peut-être un peu trop candide :

"Les matrae veillent sur nous ! Je crois que nous nous entendrons là-dessus..."

Lenn avait hâte de se mettre en route et, prompt à agir, il ne songea même pas à à consulter l'avis de son compagnon ni à glaner d'avantage d'informations auprès de la vieille : Ses soupçons se tournaient-ils vers un concurrent en particulier ? A quoi ressemblait sa petite-fille ?... Lenn était de ceux qui vont de l'avant, en toutes circonstances et ... à tort ou à raison.

Il vida son verre d'un trait en adressant un regard en coin à la vieille avant d'emettre un rot qu'il essaya en vain de faire discret. Sa cage thoracique représentait un volume assez conséquent et malgré ses efforts, l'éruption eut une certaine résonance dans la pièce. La vieille dame ne parut pas spécialement enchantée... Il avait beau avoir une certaine éloquence, Lenn n'en restait pas moins un Barbare... Il s'empara des 100 ducats qui semblaient lui suffire comme garantie, ramassa sa houppelande et prit le chemin de la sortie.

Il ne savait pas ce qui l'attendait mais ce contrat était une véritable bouffée d'oxygène pour le Keltois dont la survie n'avait dépendu récemment que des poings et de la hargne.
Elohan
Meneur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 08:35    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

"Quelle fougue jeune keltois! J'en conclue que vous acceptez mon offre. Mais avant de partir, une dernière chose...vous ne devrez pas revenir ici avant de l'avoir trouvée ou bien en cas de force majeur, j ene voudrai pas que mes concurents vous associent trop vite aux Raben, cela pourrait être dangereux pour vous...
Si vous n'avez pas d'autres question vous pouvez débuter votre enquête."

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Lenn ArGoat
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 20:01    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

La dernière phrase de la vieille et la condition qu'elle imposait firent comprendre à Lenn qu'il s'apprêtait à quitter leur seule source de renseignement sans grand indice... En y réfléchissant un peu, il se rendit compte qu'ils n'avaient pas la moindre trace à suivre, pas une seule piste... Il revint donc un peu sur ses pas et demanda avant de vider les lieux :

"Eh bien, avant de vous quitter, peut-être pourriez-vous nous dire si vos soupçons se portent vers un concurrent en particulier ? J'aime autant savoir d'où vient la menace..."
ENELION
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010, 20:49    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Souriant à demi devant la réactivité de Lenn (une caractéristique qu'il connaissait bien chez les Keltois cette fois ...) Enelion vint surenchérir à sa brusque interrogation:

"oui excellente question... Je me demandais en effet qui pourrait avoir fomenter un tel meurtre à l'époque et faire tout pour tenir secrete la survie de votre Ana..."

"Qui peut en vouloir à de nobles representants de la guilde... des couturiers??... " questionna t'il en souriant afin de montrer qu'il n'y avait nulle malice dans sa question/affirmation purement réthorique...

"A ce sujet et ce tout à fait entre nous... croyez vous possible de fournir à votre serviteur une des "spécialités" de votre maison?... Mon métier m'en a donné le goût et... sait on jamais... nous en aurons peut etre l'usage dans l'accomplissement de votre mission..."

Enelion laissa sa question en suspens, éspérant ne pas avoir été trop loin...

Elohan
Meneur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 08:39    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Hegna Raben scruta le deux ligueurs sur le départ.

"Pour votre propre sécurité, il vaut mieux que vous ignoriez tout les tenant et aboutissant de cette affaire. Ce que vous devez savoir c'est que les personnes qui ont fait abattre Bors, n'hésiterons pas à employer les mêmes méthodes avec vous si vous ne vous montrez pas assez discret. Trouvez moi la jeune fille de douze ans avec un tatouage de corbeau sur l'épaule le plus rapidement possible, la vie de ma petite Ana est en danger.

Quand à votre requête Enelion, vous trouverez surement quelqu'un pour contenter vos désir dans les rues tortueuse de notre bon quartier.

Allez! Et ne tardez pas, des vies sont en jeux!"

Ducats:

Ma Fiche de Perso
Page 2 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » La Ville Basse » Soma » Montcéleste
Sauter vers: