Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017, 06:20
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
Akelah, 2 d'Emeraude
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [3 messages]  
Auteur Message
Akelah
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 08:29    Sujet du message:  Akelah, 2 d'Emeraude   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

ETAT CIVIL

Nom: Akelah
Ligue: Deux d'Emeraude
Origine: Exilée
Espèce: Elfe Daikinee, femelle
Culture: Loup (Peu commun , mais possible)
Motivation: Vengeance
Don(s): non
Signe(s) particulier(s): Regeneration, Tueuse née
Metier: Chirurgien, rang 3
POT: 3
XP gagné/XP restant: 0

Frequence de Jeu: tous les deux jours, j'espère
-------------------------------------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUES SECONDAIRES

TAI: 3
MOU: 5
PUI: 3d6
PEUR:4
DEF: 3
MAI: 3
PV(par niveau): 3

-------------------------------------------------------------------------------------
ATTITUDES

note : J'ai lu qqpart qu'il existait un litige dans le metier, selon que les rangs etaient cumulés (valeur forte) ou pas valeur moins forte), j'annonce donc les deux valeurs car j'ignore lesquelles sont prises encompte dans le systeme present (je dirais la moins forte, mais bon... on sait jamais)

HARGNE +
Trancher 2 ou 4
Intimider 2
Endurer 3 ou 9

ADRESSE +
Transpercer 2

ELEGANCE +
Voltiger 1

OPPORTUNISME +
Traquer 2
Esquiver 4 ou 10
Lutter 2
Se cacher 3 ou 5

SUBTILITE +

DISCIPLINE +
Guetter 4 ou 10
Soigner 3 ou 9
Analyser 2 ou 4
Commander 2

CONNAISSANCE

SAVOIRS:
Ligues 2
Connaissance des rouages administratif Cadwallon 2
Faction: intimité au bordel Sous la Robe (Robe Pourpre, Drakaer)
Langues Cadwë 2 (en sus du Daikinee 2)
Contact Larenia (Robe Pourpre)2

Culturel : Nature 2
Connaissance Diisha 2
Contact Culturel : Wolfen Aralk

CONTACT
-Duc de Cadwallon (Elégance)

MIRACLE et SORTILEGES
- néant

EQUIPEMENT

Bourse
Sacoche
Tablier
Trousse de chirurgien
Vetements usés

arc daikinee et carquois
poignard et rapière

Ducats: 75
Charge: Kg
Mod:0

PORTRAIT

Akelah est une elfe exilée, elevée à l'origine dans une petite communauté Daikinee-Wolfen de Diisha.
Les exactions scorpions ont anéanti son clan.
Il regne depuis une étrange ambivalence dans son comportement. Elle hait les Alchimistes et leurs créatures dégénérées qui sont une héresie envers la Nature, mais la pitié pour la souffrance endurée par les créatures expérimentales des Scorpions prime sur cette soif de sang.

En Cadwallon, elle a noué une étrange amitié avec Larenia, l'elfe araignée de la Robe Pourpre.
Certains parlent d'une dette de sang, d'autres évoque carrément à voix basse une romance homosexuelle, sans preuve aucune.
Akelah se moque des ragots et restent tres discrete sur sa vie passée, son quotidien et ses projets futurs.

Elle affectionne les Wolfen, qui lui rappellent ses compagnons de jeux, et répondra présent pour toute investigation impliquant des Scorpions.

Or voilà que le désastre vient de cingler son quotidien...
Compagnons d'armes bienvenus.

A suivre, corriger ou compléter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Kéristes
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 08:40    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Le bg apparaît pas mal mais un peu bref, peut-être... Je pense que tu pourras étoffer en expliquant à quelle période de sa vie son village s'est fait decimer, comment elle est devenu chirurgien, comment elle a rencontré Larenia...

De toute façon, un autre pj ne peut utiliser ces infos tant que tu ne lui a pas dit. Et bien sûr, comme tu le sais surement, ayant une plus grande expérience du jdr que moi, si j'ai bien compris, cela aide le mj à mettre en place des situations qui seraient en rapport avec ton histoire.

Une autre piste, comment as-tu appris la différence entre les scorpions et leurs créations ? d'où ta pitié pour ces dernières...

Voilà quelques exemples que tu peux développer Wink

PS : je vérifie ta fiche dès que je remets la main sur mon manuel du joueur... (si personne n'a eut le temps d'intervenir avant ; c'est plus calme le week end...) et n'hésite pas à me dire si mes remarques (qui se veulent constructives) te ''gonflent'', de par ton expérience...

A Cadwallon, tout se paie. La difficulté est de ne le faire qu'en ducats...
Akelah
Franc ligueur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 12:25    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Toute remarque me parait constructive, donc tu peux en rajouter sans probleme.
En vérité je vois bien le perso et ses zones d'ombres, mais j'avoue connaitre encore mal le monde qui gravite autour de Cadwallon (je lis la Faille de Kaiber et les Cendres de la Colère en ce moment, histoire de me faire une idée). Le manuel des joueurs est tres exhaustif, mais certaines references sont juste citées, sans etre explicitées ailleurs (par ex la malediction de Scaelin sur les meres daikinees.)

Autre référence qui me manque, plus délicate: les métamorphoses des elfes araignées. Larenia est supposée etre en phase de métamorphose (p239 du manuel) mais rien n'est explicitée. Je suppose juste que Lilith lui a accordée quelques traits anatomiques arachnéen, (un peu comme les elfes noirs des Royaumes oubliés) et j'imagine qu'elle doit en dépit de cela rester "avenante", sans quoi elle ne pourrait se montrer.
De mon point de vue, Larenia présente donc des caracteristiques araignées subtiles, bien differents de ceux de Palythiss, par ex (p241) (il n'est pas mention de membres surnumeraires dans le profil de Larenia, mais bon je peux me tromper)

Mais pour etoffer :

Sur les Alchimistes Bourreaux

Akelah est revenue un jour au camp d'une chasse pour découvrir les siens morts et agonisants. Un des moribonds lui a appris dans un dernier souffle que certains captifs avaient été emmenés, et lui a fait jurer de les retrouver et les liberer.
Apres une longue traque, Akelah est parvenue jusqu'aux premier niveau des laboratoires des Scorpions (un labo situé localement, bien sur, et non aux confins du continent)
Le Labo était peu gardé, et elle est parvenue a en infiltrer les premiers niveaux. Elle a aperçu des créatures hurlant de souffrance ligotées à des cables, et d'autres présentant d'étranges excroissances tubulaires ou métalliques, crachant des fluides artificielles. Tout en ces lieux exsudait la corruption, le blasphème du cycle naturel.
Et puis...
Et puis Akelah a retrouvé l'un(e) des siens, disséqué(e) sur une table d'operation, ou quelque chose d'aussi (voire plus) traumatisant.
Elle n'a pu aller plus profond. Son intrusion avait été reperée.
Elle a fui et regagné la surface, incapable de venir en aide aux captifs;
Elle est restée des jours aux abords du laboratoire, à demi-folle, ne sachant que faire, guettant en vain des chasseurs scorpions pour les tuer en surface.
Mais des entrailles de la terre, nul n'est monté.
Honteuse et dépassée, Akélah a quitté ce lieu maudit et a gagné Cadwallon.
Depuis elle est dévorée entre haine et remord. Elle est parjure de son serment et a tendance à se comporter de manière suicidaire.
Son enrolement au 2 d'Emeraude lui a paru une façon de racheter sa lâcheté, et ses yeux brillent d'un éclat féroce dès qu'il s'agit d'enquête impliquant des scorpions.
Ses cauchemars s'en ressentent.

Sur Larenia.

Les petites anecdotes font les grandes destinées.
L'une des protégées de Larenia, une jeune humaine du nom de Faevel fut agressée un soir qu'elle rentrait d'une course pour le compte de son employeuse.
Les agresseurs, des éléves de l'école militaire aux hormones en ébulition, coincèrent la donzelle par surprise et la trainerent de force dans l'une des écuries voisines.
En vérité le rapt fut discret, et promptement mené, sans un témoin.
Hormis un.
Akelah rodait par là. Seule. Sans sa ligue. Sans arc et sans rapière.
En un court instant, sous ses yeux, les eleves violeurs devinrent des pillards scorpions, et Faevel l'une des filles du clan massacré.
Elle avança d'un pas, sortant de l'ombre, et tira la courte lame tranchante qui lui servait d'ordinaire de scalpel.
L'un des agresseur, alerté, se retourna.
Que risquait ses hommes, au juste ?
Une ponction de quelques ducats, pour avoir abusé d'une prostituée. Il ne pouvait pas même y avoir mutilation telle que la condamnait la justice du Duc.
La Justice.
La Souffrance.
La Torture.
Les forts exploitant les faibles.
Il n'y eut aucune somation. Le premier homme cilla, incrédule. Il ne comprit pas pourquoi l'un de ses poumons se gorgeait brusquement de sang. Il s'ecroula presque silencieusement. Les autres, hébétés et brusquement dessaoulés, n'eurent pas d'avantage de chance.
Akelah les massacra froidement, métodiquement.
Aucun témoin
Sauf un: Faevel dévisagea cette femelle elfe maculée de sang, aux yeux étincelant de folie.
Un court instant, Akelah envisagea de tuer aussi celle qu'elle avait voulu défendre.
Je suis une meurtière. J'ai tué 3 trois hommes. Sans doute des fils de nobles ou de bourgeois du quartier. Drakaer tout entier voudra ma tête. J'ai déshonoré ma Ligue. Tout cela pour une putain.
Avec un soupir, elle rengaina sa lame et tendit une paume vers la jeune femme épouvantée.
- Viens, je te ramène chez toi.

Certaines lunes, les dieux veillent sur les âmes perdues.: Akelah parvint sans encombre chez Larenia et lui remit sa protégée. Ces trois là seules savent le meurtre de la Daikinee.

Les trois éléves à demis nus, émasculés et tailladés, furent retrouvés au petit matin. Comme le craignait Akelah, il s'agissait de rejetons de familles aisées. Drakaer promit une prime à qui retrouverait le ou les assassins. Le Duc lui même chargea une ligue d'enquêter sur ce triple meurtre.
Des informations erronnées, circulèrent, propagées par tel ou tel indicateur.
L'assassin court toujours.

Ainsi Akhela croisa-t-elle Larenia la Juste, qui risqua la discretion de sa maison pour égarer les recherches.
Entre ces deux-la, depuis, règne une sombre complicité.
Page 1 sur 1 [3 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Le Hall des francs ligueurs
Sauter vers: