Cadwallon, la cité franche Index du Forum Cadwallon, la cité franche
Bienvenue dans le jeu de rôle en ligne du joyau de Lanever !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017, 01:00
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
[Debat]Les demi-elfes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 13:46    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Je ne connais que des impures Very Happy

Comment un nain pur? Elles se reproduisent entre elles ces petites bêtes? Cool
Comment ils font avec la barbe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
maximilien
Meneur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 20:22    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

je proteste, les naines ne sont pas moches. Regarde les guerrières de Khor...
Et puis ras le bol des sempiternelles elfes magnifiques alors que les naines ont du poil au menton. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
filwinn
Meneur

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 23:02    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

pour citer un très mauvais film

"raah donnez moi une bonne naine de 120 kilo's"
Javel
Frans liqueur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 15:19    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

oui ras le bol des naines et des elfes
Place aux vertes et aux poilues pleines de crocs!

Recentrons:

La notion de demi elfes est assez flou dans secret, puisqu'il considére le fruit elfes/faye comme un elfe pur.
Donc elegence ne me choque pas, après reflexion en impures on choisit l'ascendence dragon/araignée/scarabée donc va pour les mêmes signes.

Bref je m'écrase devant les régles mais j'encourage vivement les demi elfes à choisir ambidextre/contre attaque en signes particuliers (en plus ce sont de très bons signes)
maximilien
Meneur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 20:24    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

mouif... Mais bon si le monde se remplit de d'elfe mage tarot spadassin contre attaque ou ambidextre, il va être un peu monochrome... Rolling Eyes
Faut jouer aussi des persos pour leurs beautés pas que pour leur puissance de feu... Wink

Dernière édition par maximilien le Jeu 18 Jan 2007, 21:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Cadwallon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 21:08    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

oui ,sachons nous détaché des carcans qui nous enferme.

Rentrez dans la Gana Sphère ! Smile
terib.nunu
Franc ligueur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 23:45    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Citation:
je proteste, les naines ne sont pas moches. Regarde les guerrières de K Very Happy hor...

faut aimer les petites grosses en armure de plate ! Very Happy

pour être plus sérieux je vois une différence de RP entre un signe de naissance et un signe culturel.
par exemple bravoure pour une syhée, sa bravoure est dans son sang (celui des lions en l'occurence), sa culture lui donne possédé (mais faut être large pour la culture vu que dans ce cas la culture est une hypnose magique d'asservissement)
En comparaison avec un demi elfe élevé en alahan (et oui maman elfe est morte en couche Wink ) qui aurait régénération ou toxique (selon la marque de la maman elfe) en SP de naissance , et bravoure en SP de culture.
Sa culture lui impose d'être brave ("sois brave mon fils, il est le meilleur duelliste de cette ville") pas sa nature profonde ("régénère mon fils, tu as cinq pouce d'épée en ton bas ventre").

Bref un elfe gagne un Sp de naissance selon son parent elfique , conscience, régénération ou toxique.
Pour l'engeance de l'ynhrako, les multiples croisement des demi elfes pur (oui je sais, mais c'est fun ), ainsi que leur condition de vie, on modifié cet héritage.Désormais les demi elfes (et leur croisement) jouissent d'ambidextre comme SP de naissance.

Soit au total 4 variété d'elfes.
Arkalis de Sarlath
Meneur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 18:54    Sujet du message:   Marque ce message et les suivants dans ce sujet comme non lus 

Sur ce sujet, le signe ambidextre pour les impurs de l'Ynkaro est plus à interpréter comme un SP de culture.

En effet c'est plus du à leur philosophie de rétribution des mauvais coups (la loi du talion: oeil pour oeil, dent pour dent).

D'ailleurs il me semble qu'il avait été question, durant une période, d'humain dévoreurs avec ambidextre (et je ne parle pas des mystérieux soumis de Vile-Tis) tres proches des impurs.

En fait à ce sujet je proposerais bien ambidextre ou contre-attaque comme choix de SP culturel des elfes / demi-elfes / humains / gobelins / orcs qui ont choisi la culture Hyene.
(Et pour le passage des dévoreurs en ténèbres on verra ça quand l'ensemble des MJs aura décidé de passer en 1004 Laughing ).

En fait au vu du système de création des perso, c'est aux joueurs et MJ de faire le choix (ou non Rolling Eyes ) de respecter le BG.
Quand on se dit qu'il est possible de créer des Wolfens cadwë sans le SP ou le don Tueur né en termes de règle...
Alors le problème des demi-elfes semble alors bien négligeable.

Mais je suis d'accord sur l'intention d'interprétation des SP de race/cultures.
Un humain de culture Serpent/Bélier/Scorpion... qui renonce à son SP de culture pour garder son SP de race devrait faire ressortir ses "origines (Lion/Griffon/Minotaure)" dans son RP.
Et dans le cas ou il choisit en SP libre un SP qui correspond à un SP racial ou culturel pourrait très bien insister sur les relations entre ses origines et sa culture.
Mais d'un autre coté il ne faut pas se sentir obliger de faire ressortir un tel élément, ça ne doit rester qu'un choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Page 2 sur 2 [23 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Marquer le sujet comme non lu :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Aux portes de la ville » Les règles
Sauter vers: